zamzam a écrit :Salut !
Pour répondre à René (les autres peuvent aussi écouter, ça pourra peut-être leur servir

) d'accord avec toi sur le rodage des segments et chemises neuves qui devront se roder et se "faire" les uns par rapport aux autres.
Mais le fait de déglacer un cylindre sans changement des pièces (segments/chemises) donc sans but de rodage, permet aussi quand même une meilleure "accroche" d'un film l'huile à l’intérieur du cylindre (couche limite) et donc une bonne compression et moins d'usure....il me semble ... :|

David, ben moi je trouve que c'est pas bon de déglacé une chemise sans changer les segments,
pourquoi
je suis tout a fait d"accord avec toi , le déglaçage va permettre au film d'huile de s’accrocher, mais si les segments son vieux ,le segment racleur ne fera plus bien son travail
d’essuyé le cylindre et la il risque de rester de l'huile dans le cylindre est avoir une consommation , les segments se rode une seule fois,est la on à le fait contraire, une chemise
déglacé sur des segments usé la compression sera moins bonne, est une consommation d'huile, part contre déglaçage avec segment neuf, la oui l’étanchéité du cylindre sera
meilleure , comme j’ai dit plus haut un moteur en bon état il n'y a pas d’huile dans le cylindre tout est essuyé part le segment racleur a la décente du piston, c'est d’ailleurs pour çà
qu'un moteur bouffe de l’huile quand la segmentation est usé, mais bon notre ami nous dis qu'il à un jeu de segment neuf la OK aucun souci c'est nickel. voila mon point de vue
pour le déglaçage sans changer les segments.