les flèches sur les pistons doivent être dirigées vers le volant moteur ou
vers la calandre?Le couvercle d'une pompe à huile comporte 2 plats 1en haut
et 1en bas y a t'il un sens particulier? merci pour vos réponses.
- Pour les pistons, flèche orientée vers l'avant ! Sinon BOUM !
- Pour la pompe à huile, il y a un méplat comme détrompeur sur le bord, normalement tu ne peux donc pas te tromper...
Sur ce lien il y a des photos d'un pompe à huile et de son couvercle ; si tu as le même modèle, il n'est pas possible de se tromper : les alésages pour les vis sont à gauche si tu inverse ils viennent à droite et tu n'est pus en face de filetages !
collet a écrit : on s'est pas compris les gars je parle du couvercle de( la pompe à huile.)
ce fameux couvercle a 2 plats 1 en haut 1 en bas y à t'il un sens?
a+
attention !!! si ta plaque à deux méplat il y a un sens, ton corps de pompe aussi dois avoir deux méplat,avec des trous de graissage , est la plaque dois avoir des lumières
creuser dans le couvercle ,faut mettre les lumière en face les trous de graissage, se montage et sur les pompe en bronze en général, pose nous une photo du corps de pompe
est du couvercle part sécurité, si c'est comme celle de David montre un méplat il y a un montage, mais deux méplat on peut inverser, est les lumières de graissage corresponde plus
au trous sur le corps, faut une photo sil te plait :salut
Non non René regarde bien le modèle sur les photos a 2 méplats ! on ne peut pas se tromper si tu met par erreur le méplat du bas en haut les trous ne sont plus en face les yeux on ne peut pas le monter à l'envers (de l'endroit :lol: )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
désolé les gars ,en effet,il suffisait de démonter le couvercle pour s' apercevoir qu'il ne
pouvait être monté que dans un sens.Ceci dit ,certains disent qu'il est difficile de réamorcer
la pompe à huile si elle a été démontée.Certains mettent de la graisse sur le pignon pour faciliter
le réamorçage?Le moteur a été entièrement démonté(et nettoyé) il n'y a plus une goutte d'huile
nulle part.Que faut-il faire pour réamorcer le circuit?
merci a+
Ben déjà au remontage tu dois huiler toutes tes pièces au niveau des zones de friction et de contact puis avant de démarrer, une fois le niveau d'huile fait, fait tourner le moteur à la manivelle pendant 2 ou 3 minutes (démonte les bougies ce sera plus facile) et normalement le circuit sera amorcé (tu peux desserrer une vis banjo au niveau de la culasse pour vérifier que l'huile arrive bien)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
salut tu na rien à faire elle s'amorce seule , niveau au maxi, tu lève tes bougies est tu lance ton démarreur ,et tu devise un cache culbuteur, quant huile coule
au cache culbuteur c'est bon, ton circuit et amorcé.