Bonjour à tous.
Voila, après pas mal de bidouilles, (Démontage et nettoyage carbu, réfection allumage, remplacement échapement, etc...) je commence à prendre la mesure de ma Dyane.
Cependant, bien que mon moteur tourne parfaitement et ne donne aucun soucis tant au démarrage qu'en roulant, je rencontre le problème suivant :
Fumée importante et odeur d'huile brûlée dans l'habitacle. (Pour y remédier j'ai condamné le circuit de chauffage!pour éviter de m'intoxiquer !!) mais inutile de passer le contrôle anti-pollution un camion de 38 T est moins polluant.
Le 602 cc tourne bien mais je n'arrive pas à dépasser les 90 km/h. Huile = 15/40
Auriez vous une idée ? Je n'ai pas entrepris de prendre les compressions pour le moment j'utilise la voiture régulièrement et je voudrais pouvoir le faire jusqu'en automne.
J'espère que j'ai été assez clair, comme vous le constatez je roule quand-même, mais je voudrais bien pouvoir règler ce problème.
Merci par avance pour vos réponses.
2 cv fumée, odeur huile brûlée, pollution !!!
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
Re: fumée, odeur huile brûlée, pollution !!!

bonsoir
pour ton odeur,
1 . vérifie si tu à pas une fuite d'huile qui se répand sur l'échappement,?
2 . vérifie toute ta ligne d'échappement si rien est percé est les gaz qui pourrai rentrer part dessous ou part les cotées des bas de caisse ?
3 . 90 pour un 602 c'est pas normal tu devrait pouvoir atteindre 110/115 sans problème, pour çà faut revoir en
1 . revoir le bon état est le bon réglage de l'allumage,
2 . contrôler le bon réglage du câble accélérateur, accélérer à font le papillon des gaz doit ouvrir à font,
3. la propreté et le réglage carbu (niveau de cuve ),
4 . vérifier le bon avancement de la voiture, ( controler roue part roue si rien freine).
5. prendre les compression culbuteur bien régler 0.20 accélérateur au plancher moteur chaud.
contrôle tout çà,

- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Re: 2 cv fumée, odeur huile brûlée, pollution !!!
Hello !
Petite info complémentaire : si ta Dyane est d'avant le 1er octobre alors pas de mesure de pollution au CT sinon CO max 4,5%
Petite info complémentaire : si ta Dyane est d'avant le 1er octobre alors pas de mesure de pollution au CT sinon CO max 4,5%

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- NONO29
- Deuchiste intéressé
- Ma deuche : DYANE6/1972
- Date de naissance : 11 déc. 1952
Bonjour et merci pour vos réponses.
Il n'y a apparemment pas de fuite d'huile (une goutte au sol de temps en temps mais rien de plus), la ligne d'échappement est neuve, j'ai démonté, nettoyé et règlé le carbu et l'allumage a été refait.
J'ai oublié de préciser que je consomme un peu d'huile. J'ai essayé de mettre de l'huile plus épaisse, mais c'est encore pire.
Je vais revérifier tout ça y compris ceux préconisés.
Merci encore.
Il n'y a apparemment pas de fuite d'huile (une goutte au sol de temps en temps mais rien de plus), la ligne d'échappement est neuve, j'ai démonté, nettoyé et règlé le carbu et l'allumage a été refait.
J'ai oublié de préciser que je consomme un peu d'huile. J'ai essayé de mettre de l'huile plus épaisse, mais c'est encore pire.

Je vais revérifier tout ça y compris ceux préconisés.
Merci encore.

- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972

Tu dis que tu as remonté une ligne d'échappement neuve et les colliers au niveau du collecteurs sont neufs aussi ???
Les tubes de ton pot sous boîte sont-ils bien alignés avec ceux de ton collecteur et bien serrés,les fuites viennent souvent de là
Moi je vais mettre des colliers Burton justement pour éviter cela.
Bon courage

- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
[quote="NONO29"]Bonjour
J'ai oublié de préciser que je consomme un peu d'huile.
OK !!! si tu est certain de l’allumage est de la carburation,
vérifie les roues une à une voir si les freins reste pas bloqué, !!! si c'est OK
ben il te faut prendre les compressions comme je te dis plus haut,
Si tu consomme de l'huile, ton odeur peut venir de la !! les fumées brulé avec de l'huile sente plus que normale.
est çà expliquerai ton manque de puissance moteur.
J'ai oublié de préciser que je consomme un peu d'huile.

OK !!! si tu est certain de l’allumage est de la carburation,
vérifie les roues une à une voir si les freins reste pas bloqué, !!! si c'est OK
ben il te faut prendre les compressions comme je te dis plus haut,
Si tu consomme de l'huile, ton odeur peut venir de la !! les fumées brulé avec de l'huile sente plus que normale.
est çà expliquerai ton manque de puissance moteur.

- NONO29
- Deuchiste intéressé
- Ma deuche : DYANE6/1972
- Date de naissance : 11 déc. 1952
Bon, par acquis de conscience je vais revérifier l'ensemble et trouver un moment pour règler les culbus et prendre les compressions.
Merci en tous cas pour vos réponses et bon Weekend.
Je vous tiens au courant
Merci en tous cas pour vos réponses et bon Weekend.
Je vous tiens au courant

- pat77
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
salut,
l'étanchéité de la ligne d'échappement peut être en cause. On croit que tout est bien mis mais en passant la main autour des colliers, on sent bien que de l'air passe. Les colliers Burton sont plus efficaces. Sur ma deuche, j'avais un autre problème, de la graisse des cardans était projeté sur la ligne d'échappement et sur le moteur et à chaud, bonjour l'odeur.
l'étanchéité de la ligne d'échappement peut être en cause. On croit que tout est bien mis mais en passant la main autour des colliers, on sent bien que de l'air passe. Les colliers Burton sont plus efficaces. Sur ma deuche, j'avais un autre problème, de la graisse des cardans était projeté sur la ligne d'échappement et sur le moteur et à chaud, bonjour l'odeur.
2 CV 6 Belge
1989
1989
Salut 
Ton 602 est un peu poussif et consomme de l'huile, malgré une carburation et un allumage bien réglé. Donc, je pense que tu peux déjà vérifier la santé de ton reniflard, c'est facile à faire, avant de se lancer dans d'autres manips un peu plus chiantes ! J'avais les mêmes symptômes que toi : ça avance pas et ça brule de l'huile... Après réfection du machin, c'est reparti à 115 km/h et plus une goutte d'huile !
Si ça ne résoud rien, faudra peut-être prendre les compressions comme a dit Renato !

Ton 602 est un peu poussif et consomme de l'huile, malgré une carburation et un allumage bien réglé. Donc, je pense que tu peux déjà vérifier la santé de ton reniflard, c'est facile à faire, avant de se lancer dans d'autres manips un peu plus chiantes ! J'avais les mêmes symptômes que toi : ça avance pas et ça brule de l'huile... Après réfection du machin, c'est reparti à 115 km/h et plus une goutte d'huile !
Si ça ne résoud rien, faudra peut-être prendre les compressions comme a dit Renato !