Hola Amigos
Je possede une AMI 6 bleue lavande de 62, feuille de houx... et une AZAM de 63 qui a coule une bielle en revenant de Biarritz sur Montpellier, moteur M 53 de 16 chevaux numero AZ 0023067529, culasse à 8 gougeons. Je me suis mis en chasse d'un vilo depuis quelque temps, et ça devient de plus en plus difficile à trouver. Le bon coin aidant, j'ai trouve un bloc embielle, remanufacture, pas de jeu ds le vilo, spis neufs, pompe à huile en bon etat, cylindres deglacés mais manifestement c'est un 10 ou 12 cv, un 425 de premiere serie qui possedait des culasses à 6 gougeons. Un M 53 aussi, son numero de serie, jamais vu ce type de numero, AZ 2CV 028260529. Premier probleme, les culasses sont absentes. Ni une ni deux, je tente le montage de mes culasses de 16 cv avec des belles soupapes fraichement rodees et là ça coince. tiges de culbu trop longues? poussoirs differents ?, arbre à cames different ?
La question est la suivante:
Comment s'est faite l'augmentation de puissance de 10 ou 12 à 16 cv? A mon avis, c'est l'arbre à cames qui est different et le carbu bien sur qui est passe de 26 à 28, mais je n'ai trouve aucune info sure là dessus alors que faire? En dernier ressort, j'ai pense ouvrir le moteur remanufacture et faire une greffe de vilo/ piston/cylindre sur le mien.
Qu'en pensez vous????
Elle piaffe d'impatience de reprendre la route et j'aimerais avec le joli mois de mai qui arrive resoudre le probleme et reprendre les balades sur les routes languedociennes. Et pourquoi pas pousser jusqu'à Barcelona où je travaille.
Apres je changerai les spis de ma belle AMI6 berline de 62, plus la Bonneville de 79 à finir... Du pain sur la planche.
Merci de m'eclairer.
Amicalement
Thierry
2 cv Arbre à cames 425
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 16218
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Arbre à cames 425
Bonjour Thierry,
sujet déplacé dans le bon salon : l'atelier, section moteur !
Merci de passer par le café deuchiste pour une petite présentation.

sujet déplacé dans le bon salon : l'atelier, section moteur !
Merci de passer par le café deuchiste pour une petite présentation.

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Thierry34
- Nouveau deuchiste
- Messages : 3
- Enregistré le : 23 mars 2016, 12:41
- Ma deuche : 2CV AZAM 63
- Date de naissance : 12 déc. 1958
- Localisation : BUZIGNARGUES
Re: 2 cv Arbre à cames 425
Merci... je me suis un peu egare sur ce site et je ne suis pas tombe sur la bonne page. Ok, pour le cafe, je vais poster quelques photos et presenter mes bolides et moi meme.
A plus
A plus
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6431
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 65
Re: 2 cv Arbre à cames 425
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"