
Hello ! Bin si tu as un doute, tu fais le test avec 5 litres, tout bêtement ! Tu verras vite qu'il y a longtemps que tu gaspille du fric stupidement... 8)
Comme déjà expliqué, ton A06/635 est monté avec des pistons en rapport volumétrique de 8,5. Du coup, tu peux utiliser un carburant dont l'oindice d'octane est tel que celui du SP95, et ce SANS aucun autre apport (stupide !) de quoi que ce soit.
Les moteurs tels que les AM2 en rapport volumétrique de 9,0 fonctionnent idéalement avec un carburant moins détonnant, tel le SP98. En effet, plus ton indice d'octane augmente, moins le carburant est détonnant !
Autrement dit, plus il y a d'antidétonnant, moins le point éclair est élevé.
Et pour rappel, le point éclair est la température à laquelle le carburant s'enflamme spontanément, sans l'aide d'une étincelle.
Et cette température sera TOUJOURS plus importante en fin de compression sur un moteur au rapport volumétrique élevé.
Du coup, bin c'est cliqueti, combustion trop intense, au mauvais moment, ect...Et bonjour la mauvaise marche moteur, les dégats dà» à la température de flamme plus élevée, ce qui entraîne une surchauffe en haut du piston et donc dans la chambre de combustion, auto-allumage, ect, ect.... :roll:
Je termine en précisant que tous moteur remis à neuf se voit greffer des chemises-pistons en 9,0, hélas... :?
Hélas, les 8,5 ne sont plus fournis, pire, même pour les 435 ça arrive en 9,0 au lieu des 8,5 historiques.... :(