Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
bonsoir
je viens de refaire entièrement mon moteur Am2a, j'ai posé un carbu double corps solex 32CA6011 dessus.
les 3 premières fois il a bien démarré ,mais maintenant il faut 30 secondes de démarreur pour qu'il démarre
péniblement.Pendant le démarrage j'ai une fuite importante par le trou sous le carbu à coté du nez du démarreur
cette fuite s' arrête une fois le vh démarré.J'ai une petite fuite au niveau du joint de carbu .les bougies au lithium
sont neuves,bobine, fils bougies et allumage électronique neufs Ça devrait pourtant démarrer au quart de tour!
merci pour votre aide
j'ai aussi deux trous sur l'araignée 1 à coté du démarreur l' autre sur le coté
s'est par là que l'essence fuit. Des trous sur l'araignée bizarre non?
a+
collet a écrit :j'ai aussi deux trous sur l'araignée 1 à coté du démarreur l' autre sur le coté
s'est par là que l'essence fuit. Des trous sur l'araignée bizarre non?
a+
Non, ça permet au trop plein d'essence de couler et ainsi de ne pas noyer le moteur !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-Tu dis que ça fuit au niveau du joint,est-il neuf ?,as-tu regardé si il y avait bien tous les trous par rapport
à l'ancien ? .Il y a beaucoup de problèmes avec les joints pour les doubles corps,vérifies ça
-Si tu as gardé ton ancien joint et si il est pas déchiré essayes de le remettre et vois si tu as toujours la fuite.
salut ricman( merci pour ta réponse)
mes joints sont neufs dessus et dessous la cale thermique et (c'est là que ça suinte)
ma cale thermique elle n'est pas neuve,je compte résoudre ce suintement en mettant
un léger filet de silicone (spécial hydrocarbure).mon joint carbu est neuf.Est-il identique
à celui d' origine? Je n'ai pas pensé à le vérifier.(je l'ai jeté) Quand j actionne le démarreur au bout de 5 secondes
le carbu refoule par le trou de l'araignée(prévu contre la"noyade" du moteur)
a+
Par expérience, les fuites que j'ai pu voir au niveau de l'embase d'un barbu étaient du a un jeu important de l'axe, et la cuve se siphonnait par la... Je n'arrive toujours pas a l'expliquer mais c'était bien réel. Apres arrêt du moteur, un bruit de glouglouglou ==> de l'essence qui pisse par l'axe et je retrouvait la cuve vide :roll:
bonsoir à tous
yo windmill
j'ai donc étanchéifié mes joints avec du silicone (hydrocarbure) et je n'ai plus de fuites.
Le carbura ne refoule plus par le trou (anti moteur noyé) comme avant,
mais l'essence n'arrivait plus du tout au carbura(pompe à essence neuve capricieuse?)
alors que les trois 1er démarrage amorçage sans problème(bidon essence au pied du moteur)
j'ai donc injecté du jus direct dans la pompe et voilà réamorcé.Et maintenant ça démarre.étonant
ce carbura et cette pompe à essence...Tout content j'ai voulu monter mon alternateur(neuf) et la
pas de chance les alter méhari ne vont pas sur les moteur diane.Ou puis-je acheter un alter neuf
pour moteur am2a(diane).
a+ bonne soirée
collet a écrit :bonsoir à tous
yo windmill
j'ai donc étanchéifié mes joints avec du silicone (hydrocarbure) et je n'ai plus de fuites.
mais l'essence n'arrivait plus du tout au carbura(pompe à essence neuve capricieuse?)
alors que les trois 1er démarrage amorçage sans problème(bidon essence au pied du moteur)
j'ai donc injecté du jus direct dans la pompe et voilà réamorcé.Et maintenant ça démarre.étonant
ce carbura et cette pompe à essence...Tout content j'ai voulu monter mon alternateur(neuf) et la
pas de chance les alter méhari ne vont pas sur les moteur diane.Ou puis-je acheter un alter neuf
pour moteur am2a(diane).
a+ bonne soirée
contrôle ta pompe en direct brancher avec un tuyaux dans une bouteille, si çà marche bien comme çà, c'est ton circuit alimentation qui merde,
prise d'air ,ou crépine hs ou boucher, , contrôle ton niveau de cuve , si le pointeau reste ouvert tu noie ton moteur.
pour ton alternateur
çà se trouve un peut partout , tout les fournisseurs en principe on çà, pourquoi tu arrive pas a monté ton alternateur?
salut rénato
J'ai mis un moteur am2a(diane) dans une méhari et la( fixation )de l'alter sur l'araignée
n'est pas la même que sur les moteur méhari.L'entraxe est plus petit sur les moteur am2a
collet a écrit :salut rénato
J'ai mis un moteur am2a(diane) dans une méhari et la( fixation )de l'alter sur l'araignée
n'est pas la même que sur les moteur méhari.L'entraxe est plus petit sur les moteur am2a
collet a écrit :bonsoir à tous
yo windmill
pour moteur am2a(diane).
a+ bonne soirée
tu peux essayer d'alimenter ton carbu en direct avec une ptte bouteille d'essence en hauteur sans passer par la pompe .
çà fera un pb eventuel en moins .