Tout d'abord, petite présentation, je m'appelle Damien, j'ai 37 ans, j'habite la région liégeoise en Belgique. J'ai acquis il y a environ 3 ans une Dyane 6, officiellement de 1969, mais je pense qu'il n'y a que les papiers qui date de cette époque

Juste au moment où j'ai les sous pour envisager de lui refaire une belle peinture, le moteur commence à rendre l'âme :( J'avais de grosse perte d'huile, mon garagiste m'a conseillé de changer le reniflard, ce que nous avons fait mais cela n'a rien changé, il semble que ce soit plutôt au niveau des segments que le problème se pose: elle fume bleu, l'huile remonte dans le compartiment du filtre à air, ....
D'où ma question, que faire ? Je ne suis pas un mécano, et bien que le topic cylindre et piston m'ait tenu en haleine pendant ses 24 pages, je n'ai pas le temps, l'outillage et les compétences pour faire tout cela.
Mon garagiste du coin (il a bossé pour un garage Citroën en son temps avant de se lancer) me dit qu'il ne veut pas faire la révision du moteur, par contre il peut me le changer si je lui trouve un autre.
J'ai contacté la personne derrière le site pp-2cv.be, qui habite la région et me propose de faire la révision pour 2000€ /2500€ en fonction des réparations a effectuer pendant 1,5 à 2 mois. Il a l'air très compétent mais ça fait le prix d'une Dyane dans le même état (avec un moteur qui tourne mais qui peut aussi me faire la même blague dans 3000 km). En outre il faut que je démonte le moteur moi-même ce qui ne me fait pas peur mais j'aimerai avoir l'oeil d'un expert sur ce qui va autour du moteur pour remplacer ce qu'il y a lieu et la voiture sera immobilisée pour 2 mois. Il y a la ensuite la solution du moteur révisé tout prêt, pour 1600€ chez Citroparts ici en Belgique, monté par mon garagiste.
Que feriez-vous à ma place ? Sachant que je ne fais que +/- 15km la semaine avec mais que je suis bien embêté sans ma petite Dydy pour les faire. Les autres solutions sont les bienvenues évidemment