2 cv au secours butée de l'embrayage
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- alx
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2 cv au secours butée de l'embrayage
et merde...
suivre mon post sur rénovation 2cv6...
suis devant un problème comme un autre...mais après tous le boulot...je suis plus très lucide.
d'un coup un bruit de frottement métallique a l'embrayage...juste avant d'arriver chez ma mère avec les trois enfants a 80 kilomètres de chez moi...aie.
donc moteur qui tourne au point mort...pas de bruit.
appuie sur la pédale de l'embrayage...au bout de quelques secondes...un bruit de frottement, qui disparait tout de suite lors de l'arrêt de l'appui sur la pédale...
bruit plus important au passage de la vitesse qui s'arrête immédiatement a la "prise" de la vitesse...
donc pour moi butée de l'embrayage...
MAIS ELLE EST NEUVE...mauvais montage...????
aidez moi s'il vous plais...suis fatigué et perdue...
le mécanisme d'embrayage est neuf...puisque je l'est changé et me suis rendue compte que le longeron avait cassé...d'où ma rénovation...
il a pas roulé...la butée a pu se détruire aussi vite...
suivre mon post sur rénovation 2cv6...
suis devant un problème comme un autre...mais après tous le boulot...je suis plus très lucide.
d'un coup un bruit de frottement métallique a l'embrayage...juste avant d'arriver chez ma mère avec les trois enfants a 80 kilomètres de chez moi...aie.
donc moteur qui tourne au point mort...pas de bruit.
appuie sur la pédale de l'embrayage...au bout de quelques secondes...un bruit de frottement, qui disparait tout de suite lors de l'arrêt de l'appui sur la pédale...
bruit plus important au passage de la vitesse qui s'arrête immédiatement a la "prise" de la vitesse...
donc pour moi butée de l'embrayage...
MAIS ELLE EST NEUVE...mauvais montage...????
aidez moi s'il vous plais...suis fatigué et perdue...
le mécanisme d'embrayage est neuf...puisque je l'est changé et me suis rendue compte que le longeron avait cassé...d'où ma rénovation...
il a pas roulé...la butée a pu se détruire aussi vite...
- bob41
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Re: au secours butée de l'embrayage
Ce que tu décris semble bien être un problème de butée.
2 CV 6 donc butée à billes.
Peut-être une pièce de mauvaise qualité et le roulement est mort... On a malheureusement déjà vu ça avec les refabrications actuelles.
- alx
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Re: au secours butée de l'embrayage
merci...
cela ressemble bien a ça...
putain redecoupler le moteur après tout ce que j'ai fais...
pffff
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pffff
- renato13
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Re: au secours butée 2 cv de l'embrayage
:(
je suis du même avis butée qui merde , :(
je suis du même avis butée qui merde , :(
- alx
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Re: au secours butée 2 cv de l'embrayage
merci renato...
pense tu que cela puisse tenir quelques temps...ou a changer d'urgence...?
je suis dégoûte...le système est neuf...il a deux semaines de route...
grrrrrr.
si c'est cela MCC va m'entendre.
pense tu que cela puisse tenir quelques temps...ou a changer d'urgence...?
je suis dégoûte...le système est neuf...il a deux semaines de route...
grrrrrr.
si c'est cela MCC va m'entendre.
- renato13
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Re: au secours butée 2 cv de l'embrayage
alx a écrit :merci renato...
pense tu que cela puisse tenir quelques temps...ou a changer d'urgence...?
je suis dégoûte...le système est neuf...il a deux semaines de route...
grrrrrr.
si c'est cela MCC va m'entendre.
Ben il faudra le faire !!! fait le avant de foutre en l'air!!! le mécanisme ou le disque. ( tu peut rentrer de chez ta mère a chez toi 80 km çà va ).
Après démontage poste une photo , selon ton embrayage c'est pas une butée a bille qu'il faut!! faut voir.
- alx
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
disque "fin" embrayage a diaphragme avec butée a roulement...
système complet de MCC.
quand je démonte je fais une photo...mais je roule avec "ce" système depuis plus de 5 ans...avant sans problème...a part mauvais réglage (trop "tendue) de ma part...
système complet de MCC.
quand je démonte je fais une photo...mais je roule avec "ce" système depuis plus de 5 ans...avant sans problème...a part mauvais réglage (trop "tendue) de ma part...
- renato13
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
alx a écrit :disque "fin" embrayage a diaphragme avec butée a roulement...
système complet de MCC.
quand je démonte je fais une photo...mais je roule avec "ce" système depuis plus de 5 ans...avant sans problème...a part mauvais réglage (trop "tendue) de ma part...
c'est bon diaphragme butée a bille c'est OK.
- alx
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
renato tu a déjà entendue ou vue une butée qui lâche après 2 semaines
...mauvais montage...?
la fourchette ne peux se mettre que d"un coté...je doute soudain...
...mauvais montage...?
la fourchette ne peux se mettre que d"un coté...je doute soudain...
- bob41
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
Malheureusement on a vu des pièces qui tiennent très peu de temps.
Par exemple des condensateurs, des roulements de roue, etc.
On a même vu un allumage électronique, venant d'un vendeur bien connu, qui ne pouvait pas se monter : diamètre du système différent de celui du bout d'arbre.
J'ai monté sur mon AMI 6 des soufflets de cardan neufs ; six mois après sans que la voiture n'ait fait un seul tour de roue, ils étaient fendus....
etc. etc. :enerve: :enerve: :enerve:
Par exemple des condensateurs, des roulements de roue, etc.
On a même vu un allumage électronique, venant d'un vendeur bien connu, qui ne pouvait pas se monter : diamètre du système différent de celui du bout d'arbre.
J'ai monté sur mon AMI 6 des soufflets de cardan neufs ; six mois après sans que la voiture n'ait fait un seul tour de roue, ils étaient fendus....
etc. etc. :enerve: :enerve: :enerve:
- alx
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
merci bob...
c est la continuité de mon passage plus que merdique...
c est comme ça.
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c est comme ça.
- renato13
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
OUI Bob à tout à fait raison, les pièces c'est que de la merde, j'ai moi même mis 6 h pour trouvé une panne d’allumage !! alors que je connais part cœur
les allumages ,trois jeux de vis condensateur ducéllier et marchal , soi disant de la marque !!! acheter a 3 endroit différent, mort a la naissance, il non jamais
fonctionner, et avant de trouvé que mes trois jeux était hs sortir de l’emballage il c'est passer 6 h :enerve: , un carbu de cassis neuf solex avec le stater
monter a l’envers , il mon dit faut rallonger le câble , bref je les ai envoyer chier, je vais plus chez eux , alors les pièces neuve même de marque vienne de la même endroit
chine et compagnie argentine, garantie jusque au portail.
- zamzam
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
Hélas idem pour les soufflets de cardan : changé un sur deux car un déchiré ben 6 moi après le "neuf" craquelé à mort et l'ancien d'origine toujours bon ! bec de canard aussi : un raide comme la justice et un autre qui fond avec les vapeurs d'huile, du grand art ! :enerve:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- bob41
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
Je crois qu'avec les caoutchoucs on a touché le fond :enerve:
Un marchand propose des soufflets "qualité supérieure" un peu plus chers. J'en ai acheté, on verra bien, pour le moment ils tiennent
Un marchand propose des soufflets "qualité supérieure" un peu plus chers. J'en ai acheté, on verra bien, pour le moment ils tiennent
- alx
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
j'ai besoin de vos lumière pour aller a MCC Lundi après le boulot et....GUEULER.
donc arrivé de Marseille a 9h30 a St Cannat...
faire a manger pour midi au gosses...et démontage...il est 12h25 finis...
je vous joins quelques photos...si vous pouvez m'aiguiller.
donc arrivé de Marseille a 9h30 a St Cannat...
faire a manger pour midi au gosses...et démontage...il est 12h25 finis...
je vous joins quelques photos...si vous pouvez m'aiguiller.
- alx
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
ensuite
je voudrais vos lumières j'ai démonter tous le système d'embrayage pour le montrer a MCC lundi...
en revenant le bruit était toujours là, mais les vitesses passait bien...pourtant pas de bruit quand je tourne la butée...
help please...suis perdu.
le bruit venait de la butée...j'en suis sur...mais la dent du diaphragme sorti un peu...?????
avec une "dent" qui sort un peu...es ce normal...
cela me fais c...la butée fait pas un bruit anormal...je voudrais vos lumières j'ai démonter tous le système d'embrayage pour le montrer a MCC lundi...
en revenant le bruit était toujours là, mais les vitesses passait bien...pourtant pas de bruit quand je tourne la butée...
help please...suis perdu.
le bruit venait de la butée...j'en suis sur...mais la dent du diaphragme sorti un peu...?????
- renato13
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
Salut
ben on vois pas grand chose pour la butée c'est la bonne, mais la qualité çà !!!! c'est une autre histoire.
Pour ton mécanisme c'est pas normal les doigts de marquer et un de relever avec simplement 80 km tu a pas rouler ,
soi ta butée est hs soi la qualités du mécanisme ,retourne à cassis dis leur tout est neuf que tu a pas rouler plus de 80 km et vue l'état du mécanisme
et le bruit tu a eu des pièces de merde. Fait toi changer tout le kit. N’oublie pas la facture ! sinon il prendrons rien en garantie.
- alx
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
merci Renato.
j'y vais demain.
vu le bruit au "débrayage" et plus de bruit a la vitesse passé...
cela ne peut être que la butée...?
j'y vais demain.
vu le bruit au "débrayage" et plus de bruit a la vitesse passé...
cela ne peut être que la butée...?
- bob41
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
Oui, c'est sûrement la butée.
Elle ne fait pas de bruit quand tu la tournes à la main, à vide. Mais en charge, quand l'effort est dessus ?
L'état du diaphragme après seulement 80 km est anormal. Est-ce que tu as bien réglé la garde de l'embrayage ? Il doit y avoir un bon centimètre de jeu à la pédale avant que la butée n'attaque le mécanisme.
Et il ne faut pas conduire en talons hauts avec le pied sur la pédale d'embrayage :lol: (non, c'est une blague :lol: )
- alx
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
merci de votre soutient et de vos conseils...
bon...réglage pourri de ma part...j'avoue...
donc ;
la butée doit actionner le mécanisme du diaphragme au milieu (environ) de la pédale...
et moteur tournant au point mort on ne doit pas entendre la butée tourné (sifflé)...
OK ???
Il doit y avoir un bon centimètre de jeu à la pédale avant que la butée n'attaque le mécanisme.???
quand je suis aller changer mon embrayage a MCC il y a 2 ans...étonné que le système d'embrayage est aussi peu résisté...le mec de l’accueil pour les pièces, au demeurant très sympa, me donnait comme conseil que j'avais réglé mon embrayage trop haut..et que cela avait fait une usure prématuré du disque...???
mon pieds étant souvent en repose sur la pédale...comme les vieux.
bon...réglage pourri de ma part...j'avoue...
donc ;
la butée doit actionner le mécanisme du diaphragme au milieu (environ) de la pédale...
et moteur tournant au point mort on ne doit pas entendre la butée tourné (sifflé)...
OK ???
Il doit y avoir un bon centimètre de jeu à la pédale avant que la butée n'attaque le mécanisme.???
quand je suis aller changer mon embrayage a MCC il y a 2 ans...étonné que le système d'embrayage est aussi peu résisté...le mec de l’accueil pour les pièces, au demeurant très sympa, me donnait comme conseil que j'avais réglé mon embrayage trop haut..et que cela avait fait une usure prématuré du disque...???
mon pieds étant souvent en repose sur la pédale...comme les vieux.
- renato13
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
Il y a deux ans tu avait changer ton embrayage !!! il a pas tenu !!!! est celui la 80 km !!!il y a un bruit et le mécanisme d'abimée :shock: oui faut régler la garde
correctement, et plus le pied sur la pédale la c'est sur c'est pas leurs fautes !!!!
je vais t’expliquai comment régler la garde très facile , je l'ai déjà expliqué a plusieurs reprise , mais bon pas a toi.
Se qu'il faut faire !! tu temps ton câble pour pas que les vitesses craque ou accroche, bref que toutes passe bien,
tu mais une roue en l'air sur le cric ,une fois ton câble régler un peut tendue ,moteur en route tu vérifie le passage des vitesses correctement
et tu vérifie la distance de ta pédale au plancher , tu enclenche la première ton pied au plancher ta roue ne doit pas tourner, tu lève un peut le pied ta roue doit commencer
a tourner des que ta pédale et environ 3/4 centimètre du plancher, si tu règle comme çà !!!tu aura ton embrayage de bien régler.
- alx
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
merci...
beau coup d’œil BOB...pour moi coup d’œil d'expert.
Renato
Il y a deux ans tu avait changer ton embrayage !!! il a pas tenu !!!!
oui il m'a expliqué que j'avais laissé mon réglage de la pédale trop haut...plus le fait de laisser le pieds sur la pédale...
est celui la 80 km !!!
non
et la je suis un gros con...avec TOUS les problèmes dans ma vie...je n'ai retenu que il fallait entendre au point mort la butée tourner...alors que c'est le contraire...
si je l'entends elle est en prise et elle n'est pas faite pour cela...cela a durer 2 semaines...la c'est ma faute...bon il me l'ont pas fait payer...je suis de mon erreur...
j'ai honte mais c'est la ou je me rends compte que je suis un ptit bricoleur du dimanche...on apprends de ses erreurs...
donc je suis quitte pour remonter...
embrayage installer...je vais vérifier le câble...et je vais régler...
mais...
tu mais une roue en l'air sur le cric ,une fois ton câble régler un peut tendue ,moteur en route tu vérifie le passage des vitesses correctement
et tu vérifie la distance de ta pédale au plancher , tu enclenche la premiers ton pied au plancher ta roue ne doit pas tourner, tu lève un peut le pied ta roue doit commencer
a tourner des que ta pédale et environ 3/4 centimètre du plancher, si tu règle comme çà !!!tu aura ton embrayage de bien régler.
Renato si je mets une roue sur un cric en l'air...quand je vais être en prise la voiture va avancer...donc tomber du cric...?
pourquoi ?
excuse je comprends pas...c'est la même chose si elle n'est pas sur un cric et qu'elle avance...
beau coup d’œil BOB...pour moi coup d’œil d'expert.
Renato
Il y a deux ans tu avait changer ton embrayage !!! il a pas tenu !!!!
oui il m'a expliqué que j'avais laissé mon réglage de la pédale trop haut...plus le fait de laisser le pieds sur la pédale...
est celui la 80 km !!!
non
et la je suis un gros con...avec TOUS les problèmes dans ma vie...je n'ai retenu que il fallait entendre au point mort la butée tourner...alors que c'est le contraire...
si je l'entends elle est en prise et elle n'est pas faite pour cela...cela a durer 2 semaines...la c'est ma faute...bon il me l'ont pas fait payer...je suis de mon erreur...
j'ai honte mais c'est la ou je me rends compte que je suis un ptit bricoleur du dimanche...on apprends de ses erreurs...
donc je suis quitte pour remonter...
embrayage installer...je vais vérifier le câble...et je vais régler...
mais...
tu mais une roue en l'air sur le cric ,une fois ton câble régler un peut tendue ,moteur en route tu vérifie le passage des vitesses correctement
et tu vérifie la distance de ta pédale au plancher , tu enclenche la premiers ton pied au plancher ta roue ne doit pas tourner, tu lève un peut le pied ta roue doit commencer
a tourner des que ta pédale et environ 3/4 centimètre du plancher, si tu règle comme çà !!!tu aura ton embrayage de bien régler.
Renato si je mets une roue sur un cric en l'air...quand je vais être en prise la voiture va avancer...donc tomber du cric...?
pourquoi ?
excuse je comprends pas...c'est la même chose si elle n'est pas sur un cric et qu'elle avance...
- zamzam
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
Ben non elle ne va pas tomber car là le différentiel rentre en action : quand une roue patine l'autre ne tourne pas sauf si tu as un blocage de différentiel, mais même en option cela n'a jamais existé sur les deux pattes (sauf peut-être sur la Sahara et encore j'en doute !)alx a écrit : Renato si je mets une roue sur un cric en l'air...quand je vais être en prise la voiture va avancer...donc tomber du cric...?
pourquoi ?
excuse je comprends pas...c'est la même chose si elle n'est pas sur un cric et qu'elle avance...
Le différentiel est surtout utile dans les virages où la roue qui est à l’intérieur du virage fait moins de distance et donc mois de tours que la roue à l'extérieur ; sans lui la tenue de route en virage serait beaucoup moins bonne et les pneus se fatigueraient vitesse grand V ( 1000 km dans les Landes, 10 km maxi en Corse :D )
Là dans la langue de Shakespeare https://www.youtube.com/watch?v=kjzUuXKFnR4[/video]
Là dans celle de Molière :france1: https://www.youtube.com/watch?v=Gno73kSHlGs[/video]
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- renato13
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
Oui comme David te montre en vidéo ,ta voiture partira pas , le différentiel s'occupe de tout.
Mais règle comme je t'ai expliqué roue en l’air ,en vois de suite (avec cette méthode) quand le disque commence a attaquer sur le volant .
Donc résume se que tu va faire!!! tu remonte une butée sur ton mécanisme ? ou tu change tout en neuf, ( chose que je te conseille, )
si ton mécanisme a un linguet de tordue il va flinguer la nouvelle butée.
- alx
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
merci Zamzam et Renato..c'est vraiment sympa.
Ok je fais donc cette manipulation pour régler l'embrayage...3a4 cm du plancher au début de la prise de 1ere qui me fait tourner la roue...
non MCC me l'a changer neuf tout l'embrayage diaphragme et disque et butée...remonté neuf...
j'ai mis un texte nouveau sur le post renov 2cv6 n’hésitez pas a le commenter pour voir...
merci beaucoup.
et PUTAIN je savais pas cela non plus....(le différentiel...)
j'suis désolé vous aller me jeter des cailloux.
j'essaye de faire de mon mieux en mécanique mais la je vois que je pars de bien bas....très très bas.
Ok je fais donc cette manipulation pour régler l'embrayage...3a4 cm du plancher au début de la prise de 1ere qui me fait tourner la roue...
non MCC me l'a changer neuf tout l'embrayage diaphragme et disque et butée...remonté neuf...
j'ai mis un texte nouveau sur le post renov 2cv6 n’hésitez pas a le commenter pour voir...
merci beaucoup.
et PUTAIN je savais pas cela non plus....(le différentiel...)
j'suis désolé vous aller me jeter des cailloux.
j'essaye de faire de mon mieux en mécanique mais la je vois que je pars de bien bas....très très bas.
- alx
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
alors voila...
j'ai fait comme tu m'a demandé Renato...mais.
quelque précision s'impose...
2 photos valent mieux qu'un long discour... alors la mesure du haut de la pédale ou du bas...repère 1 ou 2
et selon ou le bas de la pédale ou le haut...(repère 1 ou 2)
3 a 4 cm du plancher...donc
repère A vers le renfoncement du plancher sous la pédale
repère B après le renfoncement
repère C sur le "plat" du plancher...
????
j'ai fait comme tu m'a demandé Renato...mais.
quelque précision s'impose...
2 photos valent mieux qu'un long discour... alors la mesure du haut de la pédale ou du bas...repère 1 ou 2
et selon ou le bas de la pédale ou le haut...(repère 1 ou 2)
3 a 4 cm du plancher...donc
repère A vers le renfoncement du plancher sous la pédale
repère B après le renfoncement
repère C sur le "plat" du plancher...
????
- renato13
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
alx a écrit :alors voila...
j'ai fait comme tu m'a demandé Renato...mais.
quelque précision s'impose...
2 photos valent mieux qu'un long discour... alors la mesure du haut de la pédale ou du bas...repère 1 ou 2
et selon ou le bas de la pédale ou le haut...(repère 1 ou 2)
3 a 4 cm du plancher...donc
repère A vers le renfoncement du plancher sous la pédale
repère B après le renfoncement
repère C sur le "plat" du plancher...
????
moi je dis trois ou quatre centimètre, de la partie en fer qui et courber ,qui touche le plancher,!! la pédale elle est plus haute!!
quand tu est appuyer a fond avec ta pédale, la partie courber de ta pédale va au plancher , et c’est quand tu commence a embrayer ( lever la pédale )
que ta roue dois commencer a tourner, a peut près a 3/4 centimètre du décollement de la pédale au plancher, se qui correspond en gros a tes repère A-2 = 141mn.
- alx
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
donc... donc 3 a 4 cm du repère 3 et quand la pédale est enfoncé complétement dans le "carré" de l'enfoncement de la tôle du plancher.renato13 a écrit :alx a écrit :alors voila...
j'ai fait comme tu m'a demandé Renato...mais.
quelque précision s'impose...
2 photos valent mieux qu'un long discour... alors la mesure du haut de la pédale ou du bas...repère 1 ou 2
et selon ou le bas de la pédale ou le haut...(repère 1 ou 2)
3 a 4 cm du plancher...donc
repère A vers le renfoncement du plancher sous la pédale
repère B après le renfoncement
repère C sur le "plat" du plancher...
????
moi je dis trois ou quatre centimètre, de la partie en fer qui et courber ,qui touche le plancher,!! la pédale elle est plus haute!!
quand tu est appuyer a fond avec ta pédale, la partie courber de ta pédale va au plancher , et c’est quand tu commence a embrayer ( lever la pédale )
que ta roue dois commencer a tourner, a peut près a 3/4 centimètre du décollement de la pédale au plancher, se qui correspond en gros a tes repère A-2 = 141mn.
c'est ça...?
excuse moi d’être si pointilleux mais changé l'embrayage 2 ans ou 2 semaines après et devoir redécoupler le moteur avec tous mes soucis...
je préférerait que je fasse pas de conneries cette fois ci.
- renato13
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
donc... donc 3 a 4 cm du repère 3 et quand la pédale est enfoncé complétement dans le "carré" de l'enfoncement de la tôle du plancher.alx a écrit :renato13 a écrit :alx a écrit :alors voila...
j'ai fait comme tu m'a demandé Renato...mais.
quelque précision s'impose...
2 photos valent mieux qu'un long discour... alors la mesure du haut de la pédale ou du bas...repère 1 ou 2
et selon ou le bas de la pédale ou le haut...(repère 1 ou 2)
3 a 4 cm du plancher...donc
repère A vers le renfoncement du plancher sous la pédale
repère B après le renfoncement
repère C sur le "plat" du plancher...
????
moi je dis trois ou quatre centimètre, de la partie en fer qui et courber ,qui touche le plancher,!! la pédale elle est plus haute!!
quand tu est appuyer a fond avec ta pédale, la partie courber de ta pédale va au plancher , et c’est quand tu commence a embrayer ( lever la pédale )
que ta roue dois commencer a tourner, a peut près a 3/4 centimètre du décollement de la pédale au plancher, se qui correspond en gros a tes repère A-2 = 141mn.
c'est ça...? OUI
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Oui c'est çà ta roue dois commencer a tourner des que ta pédale aura lever 3/4 centimètres environ ,est quand tu appui sur la pédale ta roue dois s’arrêter de tourner,
régler comme çà ton embrayage sera bien régler, tu devrais avoir un jeux a la pédale est le câble 1 , 5 mn ,est une hauteur de pédale environ 141mn ,en gros .
(Après prend pour habitude de ne plus laisser ton pied sur la pédale apres le passage des vitesses !!!, simplement le poids du pied, abime l'embrayage en quelque temps.)
- alx
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
merci beaucoup Renato.