Garnitures "phonique" d'habitacle 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
ledoumi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Garnitures "phonique" d'habitacle 2cv

Message par ledoumi »

8) Bonjour,
Pourriez vous me dire si toutes les 2cv "AZKA" avaient "d'origine" des garnitures d'isolant phonique sur le dessous du tablier ?(en dessous des tablettes vide poches "niveau des pédaliers et sur les côtés" ou à‰tait-ce réservé aux "club et charleston???"
Merci :D
ps:Ainsi que la feutrine grise sur passage de roue arrière.Uniquement sur club et charlie??? :?

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) Hello ! Et bien c'est suivant les année-modèle et l'endroit de fabrication que ces finitions évoluent !
Effectivement, si les premières 2CV4/2CV6 dès 70 se virent plutôt bien "garnies", les choses évolueront avec le retour à  la Spécial...Ensuite, suivant l'endroit de fabrication, tu te retrouvais avec des garnitures posées différemment ou d'un autre type... :?
Un truc certain, c'est que les Charlies sont bardées de garnissage, tout comme certaines Club, mais pas toutes !
Et sur la fin les dernières 2CV6 Spécial, recevaient toutes les options qui traînaient dans les cartons, style sièges séparés, capote verrouillage intérieur, ect, et bien entendu la finition interne quasi identique aux Club et Charlies... :roll:
Sujet vaste et d'une interprètation très vague !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
ledoumi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par ledoumi »

8) Waouw! la deuche pas prise de tête! :roll: donc,si un samedi matin,il me vient l'idée de m'offrir des garnitures(feutres et autres...) et dans l'après -midi de m'emballé avec le pot de colle dans ma spécial de juin 85... cela ne serai pas nécessairement un sacrilège d'authenticité??? :? C ar sur le site "de Joel",le kit est super complet...! donc,frustrant de débourser et de laisser la moitier au dessus de la garde robes... :( Et en même temps ,j'aime une voiture qui se rapproche le plus possible de l'origine...! :wink:
En tout cas,un grand merci pour ta réponse Domi! :D
ps:Comment savoir si ma deuche est sortie de Levallois-Perret,ou bien de Mangualde :?:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

A partir de la mi-88, elles sont d'office fabriquées au Portugal.
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
ledoumi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par ledoumi »

Donc, à  partir de la mi 88 elles sont "au poil" :lol: (comprendra qui voudra... :roll: ) Heuuu désolé :oops:
Blague à  part,est-il vrai,(ou bien est-ce une légende?),que les 2cv assemblées au Portugal étaient plus sensibles à  la corrosion...(moins bien finies...) que les exemplaires sortant de Levallois?Surtout celles d'après février 1988?...(j'avais entendu cela il y à  qlqs années...)
ps:Rien n'indique la provenance de la 2cv? (sur la caisse?etc...) désolé je m'égare de "l'intérieur-Accessoires" :?
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:o Il est effectivement arrivé de mauvaises expériences avec les dernières produites, la faute à  la qualité des matériaux, pas de celle de l'assemblage qui est resté de qualité.
Pour rappel, les Acadiane étaient aussi fabriquées "au poil" et ont gardé une réputation de longévité justifiée. :)
Pour en revenir à  la Deuche, il faut savoir que Citroà«n a été amené à  devoir remplacer des chà¢ssis sous ... garantie ! :?
Retrouver une post 2/88 en bon état tient du miracle, elle pourrissait à  vue d'oeil, alors que certaines n'ont pas subit d'outrages, va-t-en comprendre... :roll:
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
ledoumi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par ledoumi »

:) Salut Domi,
Merci pour tes réponses :wink:
Mystère mystère... j'ai un pote qui avait acheté une Deuche de 1990 en 1996,SUPER PROPRE...! "bien maquillée :cry: " 1 an après recalé au CT!(véhicule immobilisé sur place!!!) Le pauvre,c'était sa 1ère auto,il avait travaillé tout l'été pour ce payer sa Deuche... (Il était tombé amoureux de la 2cv,en montant dans la mienne...!)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:shock: Oups ! Si elle fut immobilisée, c'est probablement à  cause d'un problème administratif... :?
Quelle suite fut donnée à  cette triste histoire ? :o
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
ledoumi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par ledoumi »

Hello,
Non il n'y avait pas de problèmes administratif.En dessous de sa belle robe blanc Meije,c'était la CATA!!! (même pourrie au niveau du pare- soleil... c'est pour te dire!) Et crois moi,qu'à  l'époque (lors de son achat en 96) elle était plus belle que ma Deuche de 85...
Quand j'y repense aujourd'hui,je suis dégouté! ce garçon de 18 ans qui rêve d'une 2cv,travail comme un dingue pour réaliser son rêve.(il avait acheté 100.000fb.ce qui était une belle somme pour une Deuche à  l'époque! "j'avais acheté la mienne 55.000fb...")
La suite de cette histoire? une deuche à¢gée de 7 ans qui à  terminé à  la presse... et un jeune gars sympa dans le même état...! Il n'a plus jamais roulé en Deuche.(pourtant il adorait cette voiture!c'est en montant dans la mienne en 1994 qu'il c'était juré d'en acheter une!"et une belle en plus!" (100.000 balles avec le CT ok!!!) Bizarre une Deuche qui pourrit à  flate en 12 mois??? CT...???
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:? Oufti ! C'est qu'elle était VRAIMENT loin pour qu'ils lui interdisent de circuler ! Mais si elle est passée l'année d'avant, il aurait fallut demander des comptes au précédent vendeur ou ancien proprio !
D'un autre coté, c'est encore un témoignage de l'arbitraire lié au CT belge... Abus de pouvoir, aucune concurence, juge et partie à  la fois, position dominante sur le secteur régissant le parc automobile belge, et toutes ses dérives tellement dramatiques et parfois infondées... :(
Triste histoire. :x
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
ledoumi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par ledoumi »

:cry: Tu l'as dit Domi... :cry: NO COMMENT
Répondre
www.piecesauto-pro.fr