(RESOLU) Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
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- olive2l2
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(RESOLU) Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
J'ai essayé de faire tourner mon AZAM ........rien : à peine une paire de toussotements !!!! :enerve:
J'ai commencé par le circuit d'essence :
-démontage du réservoir , changement des durites souples , contrôle de la pompe et de sa membrane , démontage et nettoyage complet du carbu !!
ensuite l'allumage :
- Vis platinées neuves , condo neuf,bobine neuve , fils de bougies neuves et bougies neuves !
-réglage des vis platinées à 0.40 ( sur les 2 cames ) et calage de l'allumage avec la pige (au moment ou la pige rentre dans le volant-moteur , ma lampe témoin s'allume !!!)
Batterie neuve et bien chargée .....
J'ai de la compression , des étincelles aux bougies , et de l'essence qui arrive dans le carbu ........
Impossible de la faire péter , juste 2/3 toussotements , bref je cherche le problème ......
Le seul truc bizarre , c'est que mon calage à la lampe témoin me place la platine d'allumage loin du trait repère .....
Est-ce normal ??? c'est une piste ou pas ????
- bob41
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Re: Impossible de démarrer mon AZAM
C'est difficile de comprendre ce qui se passe à distance.
Si tout est neuf et bon comme tu dis, il faut peut-être regarder du coté des soupapes : ferment-elles toutes bien, le jeu des culbuteurs est-il correct ? Un rodage est peut-être à prévoir.
Bon courage.
- olive2l2
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Re: Impossible de démarrer mon AZAM
Merci du retour !!!
Les soupapes ferment bien et le jeu est correct
l'avance sur la platine d'allumage ne te semble pas trop importante ?
Les soupapes ferment bien et le jeu est correct
l'avance sur la platine d'allumage ne te semble pas trop importante ?
- bob41
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Re: Impossible de démarrer mon AZAM
!
Normalement il n'y a pas de trait repère d'origine sur l'allumeur (enfin je n'en ai jamais vu :shock: ). On fait parfois un trait de repère léger avant de démonter l'allumeur pour le remettre dans la même position au remontage et faciliter le réglage.
On peut aussi régler l'allumage à l'oreille, c'est parfois mieux d'ailleurs, mais il faut pour cela que le moteur démarre :shock:
As-tu regardé l'avance centrifuge derrière l'allumeur ? Tu peux essayer de resserrer les ressorts qui supportent les masselottes, mais ça ne devrait pas empêcher le démarrage. Si tu changes les masselottes attention à ne pas perdre le (tout petit) circlips
Ben non ! Si tu as réglé avec la lampe comme tu dis, ce devrait être bon. Est-ce que tu as réglé sur les deux cylindres ? Parce que si la came de l'allumeur est usée tu peux avoir un réglage différent sur chaque cylindre. Dans ce cas il faut essayer de repérer une position médiane.olive2l2 a écrit :
l'avance sur la platine d'allumage ne te semble pas trop importante ?
Normalement il n'y a pas de trait repère d'origine sur l'allumeur (enfin je n'en ai jamais vu :shock: ). On fait parfois un trait de repère léger avant de démonter l'allumeur pour le remettre dans la même position au remontage et faciliter le réglage.
On peut aussi régler l'allumage à l'oreille, c'est parfois mieux d'ailleurs, mais il faut pour cela que le moteur démarre :shock:
As-tu regardé l'avance centrifuge derrière l'allumeur ? Tu peux essayer de resserrer les ressorts qui supportent les masselottes, mais ça ne devrait pas empêcher le démarrage. Si tu changes les masselottes attention à ne pas perdre le (tout petit) circlips
- olive2l2
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Re: Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
Ok , merci de ta réponse !!!!
J'ai vu que l'écartement des bougies est préconisé à 0.70 alors que les miennes sont à un petit 0.50 ......mais je pense pas que le problème vienne de là ?
- zamzam
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Re: Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
Hello !
Les masselottes sont elles montées dans le bon sens ?
Les masselottes sont elles montées dans le bon sens ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- renato13
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Re: Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
bonjours à tous
Bon avant toutes chose juste pour info, comme tu a régler ton allumage c'est très bien 0.40 sur les deux came, la lampe s'allume au trou de pige c'est OK.
On ne peut pas régler un cylindre différent que l'autre c'est impossible, quand un est régler a 0.40 l’autre cylindre aura l'étincelle aussi fin échappement ,
les 2 cv l'étincelle se produit ensemble sur les deux cylindres, une en explosion ,l'autre fin échappement , est si une came était usé ?vaut mieux régler sur celle qui et bonne a 0.40
et l'autre tu t'en fou, sinon si tu cherche a faire une fourchette de réglage pour compenser l'usure ,tu dérègle la came qui est bonne , .Bref
revenons a ton soucie.
Se n'ai pas parce que les pièces son neuve qu'elle sont bonne !!!
tu dis que tu a l'étincelle au bougies donc c'est OK.
tu dis l’essence arrive au carbu OK.
mais es que l’essence arrive dans les cylindres , pour çà!! mais une gicler d’essence part le dessus du carbu est fait un essaie.
si l’essence arrive au carbu ? si ton niveaux de cuve !! ou pointeau !!, ou gicleur boucher !!ou autre , !! a un soucie l’essence va pas au cylindre.
Après quand tu est sur que il y a bien l’essence qui arrive au cylindre, est l'étincelle au bougies si tes compression son bonne,il doit démarrer.
si la distribution est bien calé?
- renato13
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Re: Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
zamzam a écrit :Hello !
Les masselottes sont elles montées dans le bon sens ?
OUI les masselottes on un sens ,mais il ne se règle pas, surtout pas les tordre ou autre.
- olive2l2
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Re: Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
renato13 a écrit :
....mais es que l’essence arrive dans les cylindres , pour çà!! mais une gicler d’essence part le dessus du carbu est fait un essaie.
si l’essence arrive au carbu ? si ton niveaux de cuve !! ou pointeau !!, ou gicleur boucher !!ou autre , !! a un soucie l’essence va pas au cylindre.....
Merci de ta réponse !!!!!
Tu dois mettre le doigt sur le problème , car en essayant de démarrer , j'aspergeais le carbu de nettoyant frein et le moteur toussotait et faisait des retours de flammes : une chose est sure , les bougies ne sentaient pas spécialement l'essence ...
- renato13
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Re: Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
donc il y a pas l'essence qui arrive au cylindre, regarde moteur arrêter, tu pompe plusieurs fois l’essence doit gicler part le diffuseur dans le carbu
et si tu insiste çà doit couler part le trou de dénoyage sur le collecteur, si c'est pas le cas!!! ton carbu merde ,niveau de cuve ou un conduit de boucher.
ton soucie est dans cette zone , (Pour info) Pour faire des essaie il faut injecter de l’essence dans le carbu, rien d'autres. ( un bouchon de bidon çà suffit)
- olive2l2
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Re: Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
En fait quand je pompe , j'actionne le levier 3/4 fois et plus rien , il est inactif ..........et pas une goute dans le carbu !!!! :enerve: ........une fois que j'ai rempli la cuve , il ne se passe plus rien après !!!!
il faut que je redémonte mon carbu et que je trouve le problème !!!
- renato13
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Re: Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
Oui ton carbu il y a un soucie, dépose les gicleurs et souffle tout les conduit ,et au pire passe un brin de fil dedans
ou si tu a un autre carbu ,??
- olive2l2
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Re: Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
J'ai , à nouveau démonté mon carbu .........et rien vu d'anormal !!! ..... je sèche !!! :shock:
- renato13
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Re: Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
olive2l2 a écrit :
En fait quand je pompe , j'actionne le levier 3/4 fois et plus rien , il est inactif ..........et pas une goute dans le carbu !!!! :enerve: ........une fois que j'ai rempli la cuve , il ne se passe plus rien après !!!!
il faut que je redémonte mon carbu et que je trouve le problème !!!
soi plus précis dans tes réponse, quand tu actionne le démarreur l'éssence coule bien du tuyaux de la pompe a essence et remplis bien ton carbu ou pas
c'est très important de savoir ? Pour répondre .
- bob41
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Re: Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
Si je comprends bien, il a une pompe à essence avec levier, genre pompe d'AMI 6.
Si en actionnant le levier rien ne vient, plusieurs possibilités :
- pas d'essence dans le réservoir :lol:
- la pompe branchée à l'envers, re :lol: , (si, si, ça c'est vu !)
- la pompe est HS, ou du moins la membrane. Si c'est une pompe ancienne, ça n'a rien d'étonnant, le sans plomb bouffe les caoutchoucs anciens. Pour vérifier, mettre un tuyau directement dans un bidon d'essence et pomper.
- le tuyau d'arrivée est bouché, ou écrasé,
- il y a une prise d'air sur le circuit d'essence,
- la crépine dans le réservoir est colmatée,
- le trou de mise à l'air libre du bouchon du réservoir est bouché,
- et peut-être d'autres causes encore.
Il faut reprendre le circuit d'essence du réservoir jusqu'à la pompe.
Autre possibilité :
Si tout ce qui est ci-dessus est correct et vérifié, peut-être que la cale sous la pompe est un peu trop épaisse, un dixième de millimètre suffit parfois pour que la tige de commande n'actionne pas suffisamment la pompe. Il faut diminuer légèrement l'épaisseur avec du papier de verre, et réessayer.
- olive2l2
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Re: Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
En fait , je me suis mal exprimé : quand je disais que "j'actionnais le levier de la pompe et après plus rien" ....je voulais dire que je mettais le circuit d'essence en pression jusque dans la cuve du carbu et qu'après l'essence était bloquée là , tout était sec dans l'admission !!!!
Pour info , le réservoir a été démonté , nettoyé , le circuit d'essence est revu avec les durites souple neuves , crépines propres : la pompe débite efficacement car lorsque j'actionne le démarreur en débranchant la durite au carbu , j'asperge de l'essence sur le moteur !!!
Le filtre du carbu est propre , j'ai tout recontrôlé !!!
Sur l'établi , j'ai fait un montage du carbu avec une pompe électrique et je mets l'essence en pression dans la cuve , mais c'est tout , l'essence reste bloquée là !!!
- bob41
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Re: Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
Je ne sais pas si lorsqu'on met le carbu en pression comme tu l'as fait avec une pompe auxiliaire, il se passe quelque chose :shock:
L'essence arrive au moteur dans la culasse par la dépression qui s'y produit lorsque le piston descend, ce qui aspire le mélange air essence à travers le carbu.
Quelqu'un qui connait mieux la carburation pourrait confirmer ou non.
- renato13
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Re: Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
bon on va faire un truc pour faire un essaie ,sur ton AZAM tu doit avoir un 28 CBI ??.
1 tu dépose le dessus du carbu avec le joint de cuve, comme çà tu supprime le joint et le frein de ralentie si dé fois c'est un des deux qui merde.
2 tu mais le tuyaux d’essence qui alimente le carbu , dans une bouteille pour pas avoir des gicler sur le moteur
3 une fois ta cuve de remplie, sans le dessus du carbu ni le joint, tu fait un essaie de le démarrer,oui oui un carbu peut tourner au ralentie temps que la cuve est pleine, sans le
dessus, se test va te permettre de voir si tu a un problème de joint de cuve ?qui aurais était changer ou un trou correspond pas au carbu ,ou le frein de ralenti qui merde, si tu a un
embrayage centrifuge ???. Parce que si l'essence arrive au carbu, si tu actionne plusieurs fois l’accélérateur moteur a l’arrêt , l’essence doit couler du carbu va dans le collecteur qui
lui a un trou d’évacuation pour pas noyer le moteur,après l'essence dans le collecteur comme dis bob c'est le moteur qui aspire le mélange, mais si rien coule dans le collecteur
le moteur aspire rien tu a démonter ton carbu il y a surement un truc de boucher ou qui est mal positionner.
- olive2l2
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Re: Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
renato13 a écrit :
bon on va faire un truc pour faire un essaie ,sur ton AZAM tu doit avoir un 28 CBI ??.
1 tu dépose le dessus du carbu avec le joint de cuve, comme çà tu supprime le joint et le frein de ralentie si dé fois c'est un des deux qui merde.
2 tu mais le tuyaux d’essence qui alimente le carbu , dans une bouteille pour pas avoir des gicler sur le moteur
3 une fois ta cuve de remplie, sans le dessus du carbu ni le joint, tu fait un essaie de le démarrer,oui oui un carbu peut tourner au ralentie temps que la cuve est pleine, sans le
dessus, se test va te permettre de voir si tu a un problème de joint de cuve ?qui aurais était changer ou un trou correspond pas au carbu ,ou le frein de ralenti qui merde, si tu a un
embrayage centrifuge ???. Parce que si l'essence arrive au carbu, si tu actionne plusieurs fois l’accélérateur moteur a l’arrêt , l’essence doit couler du carbu va dans le collecteur qui
lui a un trou d’évacuation pour pas noyer le moteur,après l'essence dans le collecteur comme dis bob c'est le moteur qui aspire le mélange, mais si rien coule dans le collecteur
le moteur aspire rien tu a démonter ton carbu il y a surement un truc de boucher ou qui est mal positionner.
Ok , je vais suivre tes recommandations et faire cet essai et je vous tiens au courant !!!!
Merci pour votre aide précieuse !!!
- olive2l2
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Re: Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
voilà les news !!!
J'ai donc suivi les conseils de Renato :
j'ai actionné plusieurs fois le petit piston du frein de ralentit jusqu'à cela fasse des petites bulles dans la cuve du carbu .....ça ne le faisait pas avant !!!
ensuite j'ai mis la goutte d'essence dans le carbu ......et miracle elle a enfin démarré !!!
elle tient le ralentit , mais j'ai pas insisté , j'ai coupé le moteur car j'avais pas mis la turbine !!!
encore merci pour votre aide et encore bravo à Renato qui avait bien cerné le problème !!!
- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: (RESOLU) Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
HAAAAA !!!!
Bravo la team !!
Un moteur qui pète est un moteur chouette ...
:D
PS: Merci pour le (Résolu) !
Bravo la team !!
Un moteur qui pète est un moteur chouette ...
:D
PS: Merci pour le (Résolu) !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- renato13
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Re: (RESOLU) Impossible de démarrer ma 2 cv AZAM
Content pour toi ,merci pour ( le résolu )beaucoup ne le font pas