hier soir en rentrant du boulot, ma deuche a perdu d'un coup, toute sa puissance moteur. Si j'appuyais trop sur l’accélérateur, le moteur s'étouffait, quelque soit la vitesse. Pas de signe avant coureur. Peut-être une sensation de chaleur plus importante dans les jambes (j'ai encore les manchons de chauffage en place !) et une fois ou l'autre, un ralenti brutal du régime moteur, puis retour à la normale dans la foulée. Aussi vite apparu, aussi vite disparu !
J'ai pu rentrer en trouvant un régime pile-poile. Si j'appuyais trop, le moteur s'étouffait, et pas assez le moteur perdait en régime, et le remonter demandait de jouer l'équilibriste sur la pédale ... en arrivant chez moi, même pas eu le temps de couper le contact, le moteur s'est arrêté tout seul (comme quand mes gicleurs de ralenti s'étaient bouchés ... puis débouchés tout seul !). J'ai donné un coup de clé, pour voir, mais le moteur n'est pas parti ... Je n'ai pas insisté.
Bref, y'a mieux comme retour à la maison.
Ce matin, j'ai pu démarrer (mais pas essayé de rouler !) difficilement. Encore une fois comme quand les gicleurs s'étaient bouchés !
J'ai comme l'impression que j'ai chopé un fond de cuve et que j'ai encrassé tout le carbu.
A votre avis, les symptômes décrits correspondent-ils ??
Le démontage du carbu demande-t-il des précautions particulières ?
Sachant que je n'ai comme compresseur pour souffler les gicleurs, qu'un petit truc portatif acheté chez un discounter, qui envoie de l'air certes, mais on ne peut pas franchement parler de pression, le soufflage avec ce type de matériel servira-t-il à quelque chose ?
On va commencer avec ces quelques questions, et je pense que d'autres suivront ...
Merci de votre aide !