bob41 a écrit :
Ce post est une digression de mon post sur la rénovation d'une 2 CV type A.
Un des cardans coté boite est HS, je vais devoir le remplacer.
1ère question : l'autre est en bon état, aucun jeu, est-il indispensable de remplacer les deux ?
2ème question : comment fait-on pour démonter un croisillon de cardan ? Je ne l'ai jamais fait et la RTA n'est pas précise. :shock:
Merci pour toute information


tu n'ai pas obligé de changer les deux sil est bon touche rien.
Pour changer les croisillons tu a sur chaque croisillon un circlip qu'il faut déposé, puis ensuite avec un petit burin ou autre
il te faut le taper sur le bord pour le faire reculer au maxi , pareil sur les 4 croisillons, est il va sortir tout seul .( ensuite une fois la croix du croisillon de sortie
tu sort le reste, de l’intérieur ou extérieur avec une douille en tapant un peut.)
Pour le remontage des neuf faut toilé un peut l'intérieur de sortie de boite, huilé les deux parti ,puis monter en force ,attention de bien mettre de la graisse
a l’intérieur ! il y en a mais !!c'est pour pas que les petits rouleaux a aiguilles tombe,ensuite tu les enfonce légèrement tu rentre ta croix du croisillon
puis tu serre les deux soi avec un serre joint de menuisier , soi avec une douille du bon diamètre tu le tapote il rentre bien normalement,
une fois le coté boite fait , tu remonte ta cardan attention au bon alignement des cardans avec l'autre est celle du bas , ensuite la même procédure pour le coté cardan
ensuite faut bien enfoncé les croisillons pour remettre les sirclip. j'espère avoie était clair :lol:
