Pb démarrage 2 cv et autres résolu

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
FabriceG
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV Charleston 1981
Date de naissance : 27 mars 1976

Pb démarrage 2 cv et autres résolu

Message par FabriceG »

Salut,

Comme annoncé dans ma présentation, voila mon soucis :
Je suis allé au boulot avec ma 2cv pour la faire rouler un peu (et pour me vanter un peu :laughing: ). y a 40 bornes : aucun soucis.
Le soir je rentre, je l'arrête devant le garage pour bricoler la molette qui permet de bloquer le siège. Je veux la rentrer : plus moyen de démarrer...j'ai de suite pensé à la bobine et j'ai voulu vérifier le lendemain à froid. (d'autant que l'autre jour en allant chez mon père faire la vidange sur sa fosse, elle a calé en arrivant et j'ai eu du mal à la redémarrer).
Eh bien non, le lendemain elle n'a rien voulu savoir non plus et du coup j'ai remarqué ceci, contact enclenché:
- une des lampes témoins qui s'allumait d'habitude ne s'allume pas
- la lampe témoin du starter ne s'allume pas non plus
- les clignotants ne fonctionnent pas, mais les warnings fonctionnent
- les essui-glace ne fonctionnent pas non plus

Je précise : le démarreur tourne correctement (à l'oreille en tous cas)

J'ai vérifier le fusible de 16A (celui du milieu) avec mon ohmmètre (en le laissant en place et en l'enlevant) : ca passe à priori
J'ai regardé si j'avais pas débranché un cable sous le tableau en bricolant : a priori c'est bon....

J'ai pas trouvé de symptômes similaires dans les autres posts. Quelqu'un a une idée ?
Une bobine qui serait HS peut-elle engendrer tout ca ? ou c'est plutôt le neiman ?

Je suis mécanicien novice, mais j'ai un beau-frère sympa qui s'y connait
Je suis persévérant et motivé mais je suis un piètre électricien, c'est pourquoi j'aprécierais un conseil avant de commencer à tout démonter et chercher à droite alors que le problème vient plutôt de la gauche (sans vouloir faire de la politique :D ).

Merci
Fabrice

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Re: Pb démarrage 2 cv et autres

Message par renato13 »

:salut:

Bon si ton démarreur lance bien le moteur a une bonne vitesse,c'est OK pour la batterie.

1 il te faut contrôler avec un voltmètre le plus bobine ,si ton contacteur a clé ( neiman fonctionne) contact= 6 volt au bout du fil, si rien avec un fil volant plus BAT plus bobine pour essaie.( démarrage)

2 vérifier l'étincelle a la bougie avec une neuve ,ou une qui est OK. si toujours rien voir avec un autre fil, si toujours rien tester le plot haute tension bobine avec un fil volant , si rien sort de la bobine?

voir le fil moins bobine cosse ,fil couper ou autre, si toujours rien changer vis est condo ,régler à 0.40 est avance a la pige,. voila dans cette ordre de recherche ta 2cv doit démarrer. Après

avoir trouvé la panne ,dans une des possibilité que je viens de te dire,. :salut:
FabriceG
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV Charleston 1981
Date de naissance : 27 mars 1976

Message par FabriceG »

Merci pour ta réponse renato.

Finalement c'était beaucoup plus simple que ca : faux-contact sur le neimann. J'étais prêt à faire tous les tests, quand par acquis de conscience j'ai tapoté sous le neimann et hop le voyant habituel s'est allumé et ma deudeuche a démarré sans sourciller.

Ouf et maintenant :volant:

A bientôt
Fabrice
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

FabriceG a écrit :Merci pour ta réponse renato.

Finalement c'était beaucoup plus simple que ca : faux-contact sur le neimann. J'étais prêt à faire tous les tests, quand par acquis de conscience j'ai tapoté sous le neimann et hop le voyant habituel s'est allumé et ma deudeuche a démarré sans sourciller.

Ouf et maintenant :volant:

A bientôt
Fabrice
:salut: problème résolu :clap: :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr