Comme annoncé dans ma présentation, voila mon soucis :
Je suis allé au boulot avec ma 2cv pour la faire rouler un peu (et pour me vanter un peu
Le soir je rentre, je l'arrête devant le garage pour bricoler la molette qui permet de bloquer le siège. Je veux la rentrer : plus moyen de démarrer...j'ai de suite pensé à la bobine et j'ai voulu vérifier le lendemain à froid. (d'autant que l'autre jour en allant chez mon père faire la vidange sur sa fosse, elle a calé en arrivant et j'ai eu du mal à la redémarrer).
Eh bien non, le lendemain elle n'a rien voulu savoir non plus et du coup j'ai remarqué ceci, contact enclenché:
- une des lampes témoins qui s'allumait d'habitude ne s'allume pas
- la lampe témoin du starter ne s'allume pas non plus
- les clignotants ne fonctionnent pas, mais les warnings fonctionnent
- les essui-glace ne fonctionnent pas non plus
Je précise : le démarreur tourne correctement (à l'oreille en tous cas)
J'ai vérifier le fusible de 16A (celui du milieu) avec mon ohmmètre (en le laissant en place et en l'enlevant) : ca passe à priori
J'ai regardé si j'avais pas débranché un cable sous le tableau en bricolant : a priori c'est bon....
J'ai pas trouvé de symptômes similaires dans les autres posts. Quelqu'un a une idée ?
Une bobine qui serait HS peut-elle engendrer tout ca ? ou c'est plutôt le neiman ?
Je suis mécanicien novice, mais j'ai un beau-frère sympa qui s'y connait
Je suis persévérant et motivé mais je suis un piètre électricien, c'est pourquoi j'aprécierais un conseil avant de commencer à tout démonter et chercher à droite alors que le problème vient plutôt de la gauche (sans vouloir faire de la politique :D ).
Merci
Fabrice