Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Bravo pour cette restauration très complète et réalisée dans le souci de la perfection.
Certaines étapes ont été résumées, comme la réfection des roulements à bille des flasques à l'avant, ou la réfection des garnitures de frein à l'avant.
Ainsi pour les garnitures, j'ai toujours du mal à comprimer les ressorts et à fixer la calotte pour came de réglage avec le quart de tour. Je fais avec une pince "nez de cochon".
Pour l'embrayage le montage n'est pas simple avec la butée qu'il vaut mieux en graphite.
Je restaure une 2CV AZ de 1956, mais bien moins détériorée. Mais à présent celle-ci paraît toute jeune.
A quand le montage de la carosserie sur le chassis ?
Ainsi pour les garnitures, j'ai toujours du mal à comprimer les ressorts et à fixer la calotte pour came de réglage avec le quart de tour. Je fais avec une pince "nez de cochon".
J'utilise un compas à tracer pointes sèches, et ça va très bien.
Superbe outil, qu'il doit être difficile de trouver.
De plus certains fournisseurs de pièces vendent des calottes sans trou, du coup j'ai dû faire des trous.
Bon courage pour la suite, la restauration est magnifique.
j'ai attaquer la carrosserie car je veux la mettre en appret avant la fin de l'été
donc voici poncage a blanc c'est tres tres long
voila ou j'en suis pour le moment je pence sabler toute les petit recoins que je ne peux pas atteindre ainsi que certaines partie non visible de la carrosserie car les panneaux sont si fin que j'ai peur que en les sablant ils se deforment
sur mes tole nue je met du phostprim de chez restom qui pour moi marche vraiment bien la jupe arriére et a nue depuis cet automne dans un local non chauffé et humide par temps de pluie aucune trace de rouille mm superficielle.
je voudrait appreter la caisse une fois complétement nue et je suis tenté par l'appret restom : http://restom.net/carrosserie-preparati ... uleur-list
car il fait primaire anti corrosion et on peut poser les mastics par dessus, je ne veux pas mettre de mastics sur la tole nue et appreter apres j'ai peur que cela rouille.
Que penser vous des produits restom ( je sais ils sont chére... mais si la qualité est au rendez vous ce n'est pas un probléme) avez vous d'autre produits intéressant?
Bonne initiative et personnellement je suis assez satisfait des pièces achetées chez Cipère, même si Cassis propose aussi de bonne pièces. Je viens d'acheter les pièces pour les freins arrière, mais ma restauration n'est pas aussi poussée, le chassis me semble assez sain. Reste à voir les pots de suspension, car il est toujours mieux de les rénover.
Bravo pour ta restauration , c'est du beau travail !!!
alexxps a écrit :
Sinon personne n'a d'avis sur les produits restom?
Je travaille depuis de nombreuses années avec les produits Restom , et je n'ai jamais été déçu !!!
C'est pas donné , mais quand tu fais une resto , c'est pas pour y revenir après , alors n'hésites pas !!!
Hello !
Franchement au point où tu en es le top serait de faire un garnissage à l'étain directement sur la tôle à nu : cela ne rouille pas et c'est bien plus durable que tout autre mastic ; de plus ce n'est pas vraiment difficile (avec quelques essais sur des éléments de carrosserie sacrificiels pour se faire la main) et le matériel nécessaire n'est pas coûteux.
Cette vidéo dont j'ai déjà donné le lien explique vraiment bien cette technique (il n'est pas nécessaire d'avoir un oxy-acétylénique une simple lampe à souder suffit) https://www.youtube.com/watch?v=pbqnZO7G004[/video]
et donc après c'est apprêt après :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
zamzam a écrit :Hello !
Franchement au point où tu en es le top serait de faire un garnissage à l'étain directement sur la tôle à nu : cela ne rouille pas et c'est bien plus durable que tout autre mastic ; de plus ce n'est pas vraiment difficile (avec quelques essais sur des éléments de carrosserie sacrificiels pour se faire la main) et le matériel nécessaire n'est pas coûteux.
Cette vidéo dont j'ai déjà donné le lien explique vraiment bien cette technique (il n'est pas nécessaire d'avoir un oxy-acétylénique une simple lampe à souder suffit) https://www.youtube.com/watch?v=pbqnZO7G004[/video]
et donc après c'est apprêt après :D
Oui je suis d accord le vernissage à letain c'est le top mais g peur de déformer les tôles en les chauffant... Elles se gondole tellement vite.
Sinon aujourd'hui j'ai démarré mon moteur il tourné impeccable!! :-D
Et ensuite j'ai attaqué sa sabler la caisse non stop pendant 5 h...
Sinon en marque d apprêt il me semble que glasurit, Dupont ou ppt sont des bonnes marques non?
M' intéresse aussi beaucoup car il sert d'impression et d’apprêt et il accepte les mastic par dessus...
j'ai deja phosphaté mes toles nue par leur produit suivant : http://restom.net/carrosserie-preparati ... 36731.html
bon après m’être renseigné auprès d'un vendeur de produits restom je pence que je vais acheter mon apprêt chez eux car celui ci est epoxy garnissant et anti-rouille et il accepte les mastics polyester.
quelques nouvelles de l'avancement de ma restau après deux semaines d’arrêt parce que ma disqueuse a décidé d'attaquer un de mes doigts...
j'ai fini de totalement décapé la caisse et j'ai passé la première couche d’apprêt
puis j'ai changé la butée a bille par une butée garphite maintenant que j'ai pu comparer les deux je suis d'accord avec vous que sur ce type de mécanisme il faut monter une butée graphite et non a bille.
Très beau travail
Cette voiture promet d'être superbe.
Il faut tenir ce cap de qualité !
chaque petit détail sur lequel on s'attarde, contribue au résultat final,
même si à titre isolé, il semble peu important...
Ce weekend je vais finir de passer l appret sur l intérieur de la caisse car je n'avais pas.pris assez la première fois.
Je vais ensuite attaquer les mastics et les joints pour etancher les endroits ou les toles ce superposent.
des nouvelles de la 2 cv le temps va me manquer pour m’occuper d'elle les mois qui viennent car je viens de faire l'achat d'une maison...
j'ai donc fini de passer l’apprêt sur l'interieur de la caisse puis j'ai commencé a rentrer les bosses doucement au marteau et au tas mais la tole est vieille et a beaucoup travaillé donc j'ai du mettre du mastic ...
l'extérieur de la caisse me prends un temps fou je dois etre a au moins 50h voir 60 h de boulot pour redresser le montant arriére et la jupe sans étre sur que le final est parfais je vais donc laisser comme sa et trouver un vrai carrossier pour finir mon travail pour que la carrosserie soit parfaite.
j'ai donc attaqué l'intérieur poncer tout mon apprêt pour pouvoir faire les joints de raccords entre les tôles
les passages de roue arrière étant cabossé j'en ai profiter pour les débosseler et les mastiquer légèrement il seront ré apprêté et je pence mettre une couche fine d'antigravillon sur tout le dessous de caisse ainsi que sur l'intérieur pour rattraper les dernier défaut et faire une surface uniforme.
c'est du rustol cip je l'utilise comme primaire phosphatant car il s’infiltre bien dans les doublures de tôles qui sont inaccessible, j'en ai mis sur la partie qui est sous la banquette car après sablage et traitement de la rouille il resté des petits points noirs incrusté dans la tôle pour ne pas avoir de surprise j'ai appliqué le cip car il peut se passer sur tole rouillé et l'isole.
Par contre il faut l’appliquer en couche fine et le laisser sécher une semaine et surtout bien le poncer pour que la peinture accroche dessus j'ai eu quelques soucis a ce niveau là sur le dessous de caisse.
Concernant les produits restoms leur prix est assez élevé mais je les trouve trés efficace et facile à utiliser.
j'ai utiliser le restom pac pour dérouiller il marche correctement;
Le restom phostprim est vraiment bien car il phosphate les toles nue et les empéche de rouiller cela me permet de sabler mes piéces au fur et a mesure et de pouvoir les peindre une fois qu'elles sont toutes sablées. vraiment trés efficace car sur des piéces nue traitée depuis cet hiver la rouille n'est pas revenue alors que normalement en deux jours sans protection elle sont bruni par la rouille de surface.
Pour l'appret j'ai pas vraiment de recule il se passe bien il se ponce trés bien mais par contre on en consomme pas mal 1.5l pour une couche juste sur la coque. (intérieur, extérieur et dessous de caisse)
Merci beaucoup Alex pour tous ces details. Cela va bien m'aider
j'imagine que tu as mis du CIP parce que tu n'avais pas encore de restom phostprim :roll:
Avec le recul et l'expérience il vaut mieux mettre du phostprim?
J'ai mis du cip parceque il est sensé pourvoi r sappliquer sur la rouille et la bloquer.
Le phostprim ne traite pas la rouille mais empêcher son apparition.
J'ai eu du mal a mis retrouver dans tous c produit au debut.
alexxps a écrit :J'ai mis du cip parceque il est sensé pourvoi r sappliquer sur la rouille et la bloquer.
Le phostprim ne traite pas la rouille mais empêcher son apparition.
J'ai eu du mal a mis retrouver dans tous c produit au debut.
merci de ces précisions car j'ai les mêmes problèmes que toi..
je vais suivre avec intérêt car certains me disent que la peinture sur le CIP c'est pas toujours top compatibilité.. :roll:
Pas de problème si je peux aider.
Normalement le cip est compatible avec toutes les peintures je n'ai pas eu de problème ni avec l'apret epoxy ou une peinture polyuréthane. C'est le rustol owatrol qui n'est pas compatible.
Enfin par soucis d'esthétique je ne metterai pas de cip sur les panneaux extérieurs de la carrosserie.
Owatrol c'est le nom du fabricant il me semble.
Donc OK pour le Rustol CIP, il est bien identifié.
Mais le Rustol Owatrol oil ? J'ai vu sur le Net des bidons marqués Rustol Owatrol oil, et d'autres marqués seulement Owatrol oil. Est-ce les mêmes ?