bonjour a tous
j'ai un ensemble moteur boite dans un coin du garage que je vais mettre en renovation et j'aimerais avoir confirmation de l'origine de l'engin.
plaque AM2 sur le moteur
boite avec freins a disque
carbu double corps solex 21/24 (marqué 26 B6 36)
d'apres ce que j'ai lu le moteur pourrait venir d'une Ami 6 ou 8 ou d'une Dyane.
vous pouvez me confirmer que seules les Ami 8 apres 1970 ont eu des freins à disque?
question subsidiaire, ça pourrait remplacer mon 435 cm3 freins a tambours sans trop de modifications? c'est pas pour la vitesse, mais en Savoie il y a plus de côtes que de descentes (sisi je vous jure)
merci d'avance
confirmation de l'origine d'un moteur 2 cv + boite
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- renato13
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Re: confirmation de l'origine d'un moteur 2 cv + boite
tien regarde le tableau que Domi a poster,viewtopic.php?f=12&t=210 ( le lien passe pas va voir dan moteur moteur et dérivés 2cv )
pour ta question
si ton 435 a des frein a tambour, tu peut pas monté des disque !!! enfin si tu veut tu peut, mais il te faut changer les cylindre de roue avec le maître cylindre
rincé tout le circuit, est modifier le frein a main, c'est çà le plus compliqué, le frein a main a disque et a tambour il y a rien de pareil ( grosse modif a prévoir)
- seb73
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Re: confirmation de l'origine d'un moteur 2 cv + boite
Merci pour ta reponse Renato. en fait j'ai eu tout le fourbi en cadeau quand j'ai acheté ma deuche, moteur, boite, carbu, pedalier et levier de frein a main, manque plus qu'a mettre un chassis et une carrosserie...
du coup pour rester modeste vu mon niveau en mecanique ça pourrait se poser dans une 2cv6, ou je dois chercher une ami 8 sans moteur?
du coup pour rester modeste vu mon niveau en mecanique ça pourrait se poser dans une 2cv6, ou je dois chercher une ami 8 sans moteur?
- renato13
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Re: confirmation de l'origine d'un moteur 2 cv + boite
je pense que c'est possible dans une 2cv 6 , mais les châssis pour frein a tambour est frein a disque son pas les même, mais maintenant si tu trouve un châssis et une caisse oui c'est OK
- zamzam
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Re: confirmation de l'origine d'un moteur 2 cv + boite
Hello !
Ben je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie mais même si mécaniquement c'est possible légalement ça ne l'est pas et au moindre souci les experts d'assurance vont en profiter pour se désengager !
Ben je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie mais même si mécaniquement c'est possible légalement ça ne l'est pas et au moindre souci les experts d'assurance vont en profiter pour se désengager !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- renato13
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Re: confirmation de l'origine d'un moteur 2 cv + boite
zamzam a écrit :Hello !
Ben je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie mais même si mécaniquement c'est possible légalement ça ne l'est pas et au moindre souci les experts d'assurance vont en profiter pour se désengager !
c'est un risque
- seb73
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Re: confirmation de l'origine d'un moteur 2 cv + boite
tu as tt a fait raison de le signaler zamzam.
je pense que cet ensemble moteur boite finira dans une ami. mon 435 actuel se porte comme un charme et j'en ai encore un complet demonté en stock
merci de vos réponses
je pense que cet ensemble moteur boite finira dans une ami. mon 435 actuel se porte comme un charme et j'en ai encore un complet demonté en stock
merci de vos réponses
- bob41
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Re: confirmation de l'origine d'un moteur 2 cv + boite
Sur une AMI 8 seulement. Les AMI 6 n'ont jamais eu de freins à disque.
Zamzam a raison sur le plan réglementaire.
Mais des 2 CV 4, voir des AZ, avec des moteurs de 3 CV, ça court les rues (Quand c'est pas des moteurs de Visa ou pire de GS !)
C'est seulement en cas de très gros pépin qu'il y a vraiment un risque, mais c'est vrai ce risque n'est pas nul.
Alors avec le principe de précaution ("piège à con" dixit Claude Allègre) inscrit bêtement par Chirac dans la Constitution.....
Zamzam a raison sur le plan réglementaire.
Mais des 2 CV 4, voir des AZ, avec des moteurs de 3 CV, ça court les rues (Quand c'est pas des moteurs de Visa ou pire de GS !)
C'est seulement en cas de très gros pépin qu'il y a vraiment un risque, mais c'est vrai ce risque n'est pas nul.
Alors avec le principe de précaution ("piège à con" dixit Claude Allègre) inscrit bêtement par Chirac dans la Constitution.....
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- Docteur deuchiste
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- Âge : 62
Re: confirmation de l'origine d'un moteur 2 cv + boite
Hello. Rappelons que les Dyane aussi recevaient des boites avec frein à disque, à partir de 71 si je ne m'abuse.
Concernant les châssis, ce que Renato veut dire en matière de différence, s'applique au montage du système de commande du frein à main !
C'est là que se trouve la différence entre un châssis prévu pour une auto à tambours AV ou une auto à disques AV.
En fait, le levier de commande du frein à main d'une boite à tambour est fixé sur l'AR de la traverse de boite, via un axe articulé dans 2 supports fixés par rivet sur 2 pattes en demi-lune soudées sur cette traverse.
De cet axe, partent les câbles G et D qui traversent ladite traverse pour aller vers leur tambour respectif.
Dans le cas du montage à disques, le support du levier est fixé par 4 vis de 7 mm à tête de 11 mm, sur le dessus de la traverse de boite, actionnant un palonnier qui agit sur les câbles qui commandent les leviers de frein à main, articulés sur les étriers AV fixés sur la boite.
Et historiquement, les châssis qui recevaient les attaches pour levier de frein à main à tambour voyaient leur traverse de boite qui n'étaient pas équipées des filets sur le dessus permettant le montage du palonnier de commande des câbles de frein à main pour disques... Et inversement ! :roll:
Toutefois, les châssis de refabrication sont mixtes pour la plupart, permettant le montage des 2 systèmes, ceci afin de pouvoir les utiliser sur un plus grand nombre de versions de 2 CV et/ou de dérivés.
Concernant les châssis, ce que Renato veut dire en matière de différence, s'applique au montage du système de commande du frein à main !
C'est là que se trouve la différence entre un châssis prévu pour une auto à tambours AV ou une auto à disques AV.
En fait, le levier de commande du frein à main d'une boite à tambour est fixé sur l'AR de la traverse de boite, via un axe articulé dans 2 supports fixés par rivet sur 2 pattes en demi-lune soudées sur cette traverse.
De cet axe, partent les câbles G et D qui traversent ladite traverse pour aller vers leur tambour respectif.
Dans le cas du montage à disques, le support du levier est fixé par 4 vis de 7 mm à tête de 11 mm, sur le dessus de la traverse de boite, actionnant un palonnier qui agit sur les câbles qui commandent les leviers de frein à main, articulés sur les étriers AV fixés sur la boite.
Et historiquement, les châssis qui recevaient les attaches pour levier de frein à main à tambour voyaient leur traverse de boite qui n'étaient pas équipées des filets sur le dessus permettant le montage du palonnier de commande des câbles de frein à main pour disques... Et inversement ! :roll:
Toutefois, les châssis de refabrication sont mixtes pour la plupart, permettant le montage des 2 systèmes, ceci afin de pouvoir les utiliser sur un plus grand nombre de versions de 2 CV et/ou de dérivés.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- renato13
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Re: confirmation de l'origine d'un moteur 2 cv + boite
çà fait plaisir de te revoir,Domi a écrit : Hello. Rappelons que les Dyane aussi recevaient des boites avec frein à disque, à partir de 71 si je ne m'abuse.
Concernant les châssis, ce que Renato veut dire en matière de différence, s'applique au montage du système de commande du frein à main !
C'est là que se trouve la différence entre un châssis prévu pour une auto à tambours AV ou une auto à disques AV.
En fait, le levier de commande du frein à main d'une boite à tambour est fixé sur l'AR de la traverse de boite, via un axe articulé dans 2 supports fixés par rivet sur 2 pattes en demi-lune soudées sur cette traverse.
De cet axe, partent les câbles G et D qui traversent ladite traverse pour aller vers leur tambour respectif.
Dans le cas du montage à disques, le support du levier est fixé par 4 vis de 7 mm à tête de 11 mm, sur le dessus de la traverse de boite, actionnant un palonnier qui agit sur les câbles qui commandent les leviers de frein à main, articulés sur les étriers AV fixés sur la boite.
Et historiquement, les châssis qui recevaient les attaches pour levier de frein à main à tambour voyaient leur traverse de boite qui n'étaient pas équipées des filets sur le dessus permettant le montage du palonnier de commande des câbles de frein à main pour disques... Et inversement ! :roll:
Toutefois, les châssis de refabrication sont mixtes pour la plupart, permettant le montage des 2 systèmes, ceci afin de pouvoir les utiliser sur un plus grand nombre de versions de 2 CV et/ou de dérivés.