zamzam a écrit :Non, non René c'est en fonction du profil des engrenages, de leur vitesse de rotation et du couple exercé que le film d'huile entre les dent est soumis à des pressions plus ou moins grandes et du coup il y a certains additifs (soufre/phosphore) dans les huiles pour que celles-ci soit "EP"
Tu c'est pour moi tout çà, çà reste du bla bla bla des fabricants, tu prend une huile SAE 80/90 simple a 5 euros , les pignons resterons les même, la vitesse de rotation ,pareil
et tout le reste, une huile bas de gamme est au norme européenne et graisse aussi bien que les autres , tout c'est truc c'est des argument de vente, pour vendre la même huile
plus cherre ,c'est l'éternel débat des huiles est essence, le seul truc qu'il faut respecté, c'est les niveaux boite ou moteur, et les vidanges périodique, pas quand ton y pense
une huile trop vielle graisse moins bien, ( mais bon c’est mon avis qui engage que moi ) tout le monde pense comme bon lui semble.
( mais bon notre ami lui a trouvé que celle la en EP tempi c'est bon )