c'est avec une très grand tristesse que je fais ce post.
Après un week end de 500km avec ma belle (2cv6), je me suis dit qu'elle pouvait n’emmener au boulot ce matin.
Pour rappel, j'ai refait le moteur il y a 1500km, avec changement de chemises, pistons, segments. Remplacement d'une culasse, de tous les joints (évidemment), peinture des diverses éléments, etc... En gros, plus de 20h de boulot dessus.
Mais ce matin, le destin en a décidé autrement. En effet, le moteur de ma belle s'est arrêté un coup après 5 km.
Bon ... je fait quelques tests et en conclu qu'il n'y a plus d'allumage. Mes soupçons se penchent sur le rupteur.
Pas de problème, je passe devant un vendeur de pièce de 2cv tous les matins.

Ce soir, j'achète donc mon rupteur et le condensateur et arrive devant le nez de ma deuch.
Je commence à démonter la grille, ventilateur. Mais surpris, je me retrouve devant des platines parfaitement en état.

Bon... je fais quelque tours de vilebrequin ... et 2e surprise, l'AAC ne tourne pas :shock:
Ok, je vais plus loin et démonte le boitier ( en faisant des marques pour repérer la position) et 3e surprise ! L'avance centrifuge complément explosée :( . Des bouts bloquait la rotation de l'AAC...
J'enlève tout ça et refait quelques tours de vilo et m’aperçois que la queue de l'AAC est complètement désaxée. impossible donc de refaire fonctionner un allumage dans ces conditions.
La question que je me pose est : est ce que la queue de l'AAC (tout ce qu'il y a après la vis sans fin qui ramène l'huile dans le moteur) peut se changer ? Si oui, est que ça peut se faire sans ouvrir le moteur et comment ? Si non, il me faut changer l'AAC et réouvrir le moteur ?