j'imagine que vous avez dejà du en parler mais ne trouvant pas je me permet de demander (quitte a deplacer le sujet)
en fait j'ai mis de l'huile comme celle ci dans mon moteur de 2cv6 Charleston
https://www.amazon.fr/moteur-voiture-To ... B00BFWNMH0
juste pour savoir si vous mettez la meme ou equivalente? mais je trouve qu'elle a un meilleure bruit depuis que je l'utilise.
la vidange tous les 5000 kms.
quel type de clé a filtre a huile utilisez vous? parceque pour demonter le filtre sans demonter l'aile je trouve ça chiant, donc j'aimerais bien savoir s'il y a un model de clé qui est bien adaptée?
ensuite viens la question du carburant, et de l'additif? alors sans plomb 95 ou 98 je pense que ça ne pose pas trop de probleme, n'est ce pas?
par contre le remplaçant du plomb, qu'en pensez vous? parceque moi j'en met, mais je ne sais pas si c'est bien, j'en met juste parceque l'ancien proprio en mettait et qu'il m'a dit de faire comme ça.... bref, avis d'expert?
Les culbuteurs? reglage tous les combien de Kms? quad s'apperçois t-on qu'il faut les regler?
et l'allumage, que pensez vous de ça?
http://www.tpv-2cv.fr/bobines-2cv/807-a ... -dg-nition
j'ai trouvé une page interresante qui en parle et qui dit ça:
l'extrait ci dessous vient d'ici:
http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... onique.htm
JE CITE:
"" Petite synthèse perso… et qui n'engage que moi !!!
Dans la rubrique "J'ai essayé pour vous" (et, surtout, pour moi) les solutions suivantes:
- VIS PLATINEES D'ORIGINE:
Impossible d'avoir un point d'allumage stable et précis à haut régime, ce qui, à mon sens est assez destructeur pour le moulin.
+ Tous les inconvénients de fiabilité connus d'un allumage par rupteur et condensateur.
- DIVERS ALLUMAGES TRANSISTORISES (commandés par le rupteur d'origine):
Etincelle plus "franche" et point d'allumage plus précis que des vis platinées seules.
Démarrage plus facile.
Malheureusement, on reste tributaire du mécanisme d'origine (moyennement fiable) et de la courbe d'allumage qui y est liée.
- ALLUMAGE DOUBLE (deux jeux de rupteurs):
Pas d'amélioration des performances.
Risque de panne doublé…
- 123xxxxxxxN (les 3 modèles de la gamme, vendus également sous le label MCC):
Courbes d'avance beaucoup trop "sèches" à mon goût -> chauffe moteur
La correction à dépression du "Blue" (le plus cher) fonctionne à l'envers…
Ratés d'allumage quand le boitier est très chaud.
- PxxxxxH:
Cher, pas très stable et mal fini.
- MxxxC:
Probablement le pire des allumages…
Matériel peu fiable et mal fini
Point d'avance alléatoire à haut régime
- LUMENITION:
Celui que j'ai remonté sur mon auto après avoir essayé les autres…
… Je roule avec le même module depuis juillet 1985!!!
Donc, je pense pouvoir affirmer que c'est fiable…
Le point d'avance maxi est d'une stabilité absolue.
Inconvénient: la courbe d'avance est mécanique, donc ajustable, contrairement aux AEI, mais il faut beaucoup de patience et de minutie pour régler tout ça (poids et butées des masselottes de l'avance centrifuge).
ALLUAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL VISA:
Probablement la meilleure courbe d'avance, l'allumage le plus précis, le plus stable et le plus puissant.
Mais "centrale nucléaire" dont la fiabilité est inversément proportionnelle au nombre de composants et connexions…
W-IGNITION:
Je l'ai monté et essayé immédiatement sur ma 2CV noire.
Pour infos: moteur 602cc de 93.000Km, 100% standard (sauf la carburation).
L'installation est très simple, tout comme le "réglage".
A ce sujet, j'ai un peu "triché", de manière à obtenir une avance totale maxi de 32° (soit 2° de moins que le réglage préconisé) en décallant l'avance initiale de l'équivalent d'un trou de pige.
A haut régime (vers 4800 tours), ma lampe stroboscopique décèle quelques "sauts d'humeur"…
Heureusement, ils sont dans le bon sens, c-à-d un peu de retard (1-2°) par rapport à l'avance maxi.
Passé 5.000 tours, le point d'avance est à nouveau stable.
Celà ne devrait donc pas avoir d'influence néfaste sur le moulin.
C'est positivement incomparable par rapport aux rupteurs d'origine.
Le démarrage est instantanné et les essais routiers "plus que positifs".
La prise de régime est excellente: je monte allégrement à plus de 7.500tours alors qu'avec les "vis platinées", le même moteur s'écrasait franchement à 6.500RPM.
Autre sujet de satisfaction important: les cliquetis…
Le moteur utilisé avait franchement tendance à cliqueter, malgré des réglages précis et adaptés. Après le montage de cet allumage, le cliqueti a totalement disparru.
Depuis le début 2006, le W-Ignition a disparru du marché et est remplacé par le DG-ignition qui présente une courbe d'allumage identique.
J'ai donc installé ce "nouveau modèle" sur deux autres de mes Deuches(ainsi que sur quelques véhicules de copains) avec la même satisfaction et les mêmes avantages (démarrage, stabilité, cliqueti, montées en régime).
J'envisage même de remplacer mon bon vieux Lumenition sur ma 2CV grise (quand j'aurai le temps), tellement ce système est performant!!!
Le prix de vente est, lui aussi, très attractif.et constitue, toujours à mon sens, le "maître-achat" incontestable en matière d'allumage électronique.
Reste à connaitre la fiabilité du produit…
Si je dois le comparer au Lumenition, vous aurez une réponse dans… 20 ans "."
merci.
Voilà, ce sont des grandes lignes mais qui sont les bases de l'entretient et du fonctionnement courant donc j'avais juste envie de savoir et de ne plus me poser de questions!! :-)
merci

sebastien