Recherche arbres a cames 602

Je suis à la recherche d'une deuche ou de pièces détachées! Ici, on peut aussi échanger certaines pièces contre d'autres.

Modérateur : Deuchémoi

Répondre
Avatar du membre
Gaston2150
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 177
Enregistré le : 18 août 2009, 15:18

Recherche arbres a cames 602

Message par Gaston2150 »

Bonjour,

Je recherche un arbre a cames de 2cv 602cc
Le mien ayant cassé au niveau des masselottes.

Vu que mon moteur des complètement désassemblé, j'aimerai en trouver un pas trop usé,sans arrachement de matière et avec une hauteur de cames dans la normes, mini 32,5

Merci


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Recherche arbres a cames 602

Message par renato13 »

Gaston2150 a écrit :Bonjour,

Je recherche un arbre a cames de 2cv 602cc
Le mien ayant cassé au niveau des masselottes.

Vu que mon moteur des complètement désassemblé, j'aimerai en trouver un pas trop usé,sans arrachement de matière et avec une hauteur de cames dans la normes, mini 32,5

Merci

:salut: tu veut bien me montré ton arbre avec une photo sil te plaît :salut: , juste pour voir la ou il a cassé :merci:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Recherche arbres a cames 602

Message par bob41 »

Gaston2150 a écrit :Bonjour,

Je recherche un arbre a cames de 2cv 602cc
Le mien ayant cassé au niveau des masselottes.

Vu que mon moteur des complètement désassemblé, j'aimerai en trouver un pas trop usé,sans arrachement de matière et avec une hauteur de cames dans la normes, mini 32,5

Merci
:salut: Précise de quel 602 il s'agit. Un 602 de 2 CV 6, je suppose, moteur M 28 ou M 28-1.
Mais attention, il y a eu plusieurs modèles de moteurs donc probablement d'arbres à cames, en fonction des taux de compression et des puissances différentes.

Voici mon expérience. Dans mon moteur M4 d'AMI 6 j'avais un petit bruit : un claquement en tournant le moteur à la main. On a ouvert et rien vu d'anormal. On a pensé que ce pouvait être du à une usure des dents de la couronne d'entraînement qui provoquait un léger décalage des deux demi-couronnes, lequel décalage était repris à intervalle régulier provoquant ce clic. On a donc changé l'arbre à cames par un autre provenant d'un autre moteur d'AMI 6. Après remontage et remise en route, il se produisait d'énormes retours à l'allumage. Réglage au petit poil du rupteur, rodage des soupapes, bougies neuves, etc. toujours des retours.
On a alors décidé de remonter l'ancien arbre à cames. Plus de retours, le moteur tourne comme une horloge.
Quand les deux arbres à cames étaient démontés, on les a comparés : rien d'évident, mais on s'est aperçu que les angles des masselottes d'avance étaient différents. on n'a pas pensé à bien regardé les angles des cames, mais il y avait peut-être des différences. Il y a eu deux types de moteurs M4, le premier jusqu'en septembre 1963 de 21 ch avec un taux de compression de 7,5, le second de 25 ch avec un taux de 7,75 ; les arbres à cames sont légèrement différents.

Alors attention. :laughing:

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Recherche arbres a cames 602

Message par renato13 »

bob41 a écrit :
Gaston2150 a écrit :Bonjour,

Je recherche un arbre a cames de 2cv 602cc
Le mien ayant cassé au niveau des masselottes.

Vu que mon moteur des complètement désassemblé, j'aimerai en trouver un pas trop usé,sans arrachement de matière et avec une hauteur de cames dans la normes, mini 32,5

Merci
:salut: Précise de quel 602 il s'agit. Un 602 de 2 CV 6, je suppose, moteur M 28 ou M 28-1.
Mais attention, il y a eu plusieurs modèles de moteurs donc probablement d'arbres à cames, en fonction des taux de compression et des puissances différentes.

Voici mon expérience. Dans mon moteur M4 d'AMI 6 j'avais un petit bruit : un claquement en tournant le moteur à la main. On a ouvert et rien vu d'anormal. On a pensé que ce pouvait être du à une usure des dents de la couronne d'entraînement qui provoquait un léger décalage des deux demi-couronnes, lequel décalage était repris à intervalle régulier provoquant ce clic. On a donc changé l'arbre à cames par un autre provenant d'un autre moteur d'AMI 6. Après remontage et remise en route, il se produisait d'énormes retours à l'allumage. Réglage au petit poil du rupteur, rodage des soupapes, bougies neuves, etc. toujours des retours.
On a alors décidé de remonter l'ancien arbre à cames. Plus de retours, le moteur tourne comme une horloge.
Quand les deux arbres à cames étaient démontés, on les a comparés : rien d'évident, mais on s'est aperçu que les angles des masselottes d'avance étaient différents. on n'a pas pensé à bien regardé les angles des cames, mais il y avait peut-être des différences. Il y a eu deux types de moteurs M4, le premier jusqu'en septembre 1963 de 21 ch avec un taux de compression de 7,5, le second de 25 ch avec un taux de 7,75 ; les arbres à cames sont légèrement différents.

Alors attention. :laughing:

:salut:

:salut: tien regarde se lien http://www.pp-2cv.be/FR/News/Soufflante.htm :siffle: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Recherche arbres a cames 602

Message par bob41 »

:salut:

OK pour les 602 types M28 et M 28-1. Ce sont les mêmes arbres.
Moi, je parlais de mon expérience avec un moteur M 4 : les deux arbres n'avaient pas les mêmes angles de l'avance centrifuge, et c'est surement cette différence d'angle d'avance qui provoquait les retours à l'admission. (impressionnante les flammes, valait mieux pas se trouver au dessus :lol: )
J'ai un catalogue de pièces de rechange d'AMI 6 : il y a deux références d'arbres à cames : AM 123-0 et AM 123-0a.
D'où ma mise en garde, mais apparemment sans objet. tant mieux.

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14963
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Recherche arbres a cames 602

Message par Deuchémoi »

[Mode tape l'incruste : ON]
Purée les mecs, vous trop fort ! Même sur une annonce d'achat de pièce, vous arrivez à vous tirer la bourre sur des détails que même pas on comprends ce que vous dites ...!!!! :shock: :shock:
Vous m'impressionnez !! :o
:wink:
[Mode tape l'incruste : OFF]
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr