williamm a écrit :bonjour !!!!!!!
je pense être au bon endroit puisque ici on parle de boite de vitesse ! :D
je rénove ma 2cv 6 de 1978 bleu myosotis, j'ai tout fait et attend le carrossier qui vient ce soir car je ferai pas la peinture.
Bref, quand j'ai vidangé ma boite ( qui a été refaite il y a 2 ans mais n'a roulé que 1000 ou 2000 bornes ) j'ai trouvé une bille d'acier de la taille d'un gros petit pois !!!!...et une huile bien sale et pleine de petits bouts d'acier !...je n'ai roulé qu'un mois avant de la retaper mais la boite me semblait correcte....juste à insister pour passer la 4éme ( bien pousser à fond et tourner )...
que dois je en penser ? boite refaite par un pro, à changé 2eme et 3 ème rapport en pièces, j'ai la facture...bille en plus et pas de souci ....ou bille qui s'est démontée et dois je attendre le pire ? :oops:
Salut williamm
je t’ai ouvert un nouveau sujet pour pas mélanger les questions des uns avec les autres .
Pour ta bille trouvé dans la boite, si cette bille mesure 7 mn de diamètre c'est une bille de verrouillage, que le mécano a peut être fait tombé au remontage çà arrive ,
sil a pas vue quelle était tombé dans la boite, bref c'est une possibilité,
part contre si la bille et plus grosse c'est une bille de roulement de cu de boite, se qui expliquerait tes bout d’acier, et la oui c'est plus grave, ton roulement et hs,
mais tu va entendre le ronronnement de la boite!!! puis du jeux dans l'arbre puis la casse de quelque chose, c'est des possibilité de ta bille et bout d'acier que tu a trouvé ,
soi tu continue si ta boite fonctionne bien ,mais pour combien de temps !!! soi tu anticipe pour rien cassé ,tu dépose la boite et regarde les deux roulement de cu de boite
est le jeux dans les arbres secondaire ,et primaire,