Ben... dimanche dernier en balade, il m'est arrivé presque la même chose.
Le guide des 6 deuches se trompe de route, et on trouve un endroit pour faire demi-tour, et à faible allure (au pas) je braque à fond pour la manoeuvre, et je tourne le volant, tourne le volant tourne le volant (ce n'est pas 2 tours et demi de butée à butée ?

).
Bon, je regarde et la pas d'impasse : la colonne de direction est cassé net au-dessus de son emmanchement de crémaillère.
Coup de bol 1 : tout le monde a de quoi déposer le morceau.
Coup de bol 2 : il y a un soudeur dans le convoi (et pas un manchot, Monsieur touche sa bille)
Coup de bol 3 : il a une grange pas loin avec son matériel.
Coup de bol 4 : il a les clés de la grange (qu'il n'as pas d'habitude).
Donc soudure des morceaux, repose et deux heures plus tard, j'ai pu rentrer calmement.
Un fois revenu, j'ai quand même commandé une nouvelle colonne que j'ai mise en place.
IL Y A UN DIEU DEUCHISTE ^^ :lol:
En revanche, lors de la repose du support côté volant (avec l'entretoise à vis bizarres sur le U, le caoutchouc,...) j'ai quand même poussé assez fort pour pouvoir faire dépasser les pas de vis et mettre mes écrous, sinon le U ne dépassait pas dans les encoches sous le tableau de bord. Normal ?