Je suis un petit nouveau sur le site et complétement novice en 2CV, mais je viens de signer il y a 2h les papiers de notre nouveau jouet ma femme et moi, et suis comme un gosse sous le sapin de noel.... :coeur: avec notre AZAM export 1967
Tout a commencé il y a 3 jours au bar

J'ai bien vu à son regard embué que la question de la mise en retraite de la mamie de 67 dans une pension impersonnelle et froide quittant à jamais l'environnement familial serait une déchirure....
Quand à envisager la casse ou l'attend le don d'organe pour être dépiécé dans l'heure sans les égards du à son age ....quelle horreur ...y'a des gens qui font ça ?????? un peu de respect quand même
Le temps de commander une autre bouteille de rosé, j'ai immédiatement levé la main chevaleresquement et rajouté "non mais j'te jure on voit de tout aujourd'hui " et dans un postillon mélangeant le mauvais alcool et les cahouéttes j'ai renchéri "piskesécomcça on te l'achète ta 2CV tata c'est hors de question qu'elle dorme dehors ou qu'elle finisse sa vie comme ça, vous avez trop de souvenirs ensembles"
Ahhhhh le souvenir.....Je sais par expérience qu'il y a les voitures de tout les jours, les hdi, tdi, la nouvelle ceci, la future machin, pleine d'ecran de contrôle et autre gadget à la mode et qui clignote sur un tableau de bord digne d' un Airbus a320
Et puis il y a les autres ..... Celles qui vous marquent, qui vous envoutent, prennent un petit nom affectif personnel et feront parti à jamais de la famille, celle qu'on voit partir avec un pincement au cœur et en éspérant qu'elle soit heureuse et entre de bonne mains.
Celle qui transforme le moindre déplacement en VOYAGES, en AVENTURES et en SOUVENIRS.....
A titre personnel, Je me revois à mes 20 ans sur un Limoges-Amsterdam a 5 dans une 2CV, sur les petites routes avec le toit ouvert et nous debout à l'arriére à faire les con et bruler notre jeunesse (ainsi que les siéges arriéres de petit trou)
Je pense que pour beaucoup, si ce n'est chaque français, on à tous des souvenirs qui touchent à la 2CV....
Suffisamment pour nous , pour ne pas hésiter et se lancer et vivre une future belle histoire d'amour avec notre nouvelle 2Cv que nous allons tracer ma femme et moi sur les routes en profitant a notre rythme, un rythme plus sereins et doux puisque on à a peu prés tous le meme age (ma femme est de 68 et au vu de son caractère et du calendrier , conçue en mai...)
Donc, Fin de la première bouteille de Rosé et donc faut en recommander une deuxième pour fêter ça et surtout au vu de la date d'immatriculation de la 2CV, un 13 juillet 1967, veille de fête nationale ....je pense que comme nous le premier propriétaire a certainement dignement fêté et arrosé à l'époque sa toute nouvelle 2CV , meme si ca vaut pas un millésime Mai 68.....( je recherche un auto collant Nucléaire non Merci d'époque.....mail en MP Merci)
Bref, ça y est nous voila les nouveaux heureux proprieiétaire d'une future belle qui part des demain chez le carrossier pour devis peinture et qui est partie pour retrouver une nouvelle jeunesse pour ressembler à sa sœur aperçue à rétrocollection
La grand mère abandonné, rouillé, esseulé va bientôt se métamorphoser et croyez moi , elle risque de revivre a nouveau et de se transformer peu à peu en Cougar prête à affoler tout les petit old timer du quartier...
Je ne manquerais pas de vous faire partager les photos de l'opération "pretty 2CV" ainsi que mes petites aventures et mésaventure ou autres flirts avec la belle qui à déjà une certaine place dans mon cœur (chut mon épouse va nous lire...)
A très bientôt sur le site et sur les routes