lors d'un court essai près de chez moi, j'ai remarqué qu'à chaque changement de vitesses, au moment de ré-accélérer, elle avait des à coups. Je monte dans les tours, et elle n'en a plus. En sous régime c'est normal, comme toutes les voitures, mais là, c'est même encore présent vers 2000-3000 tours (à l'oreille), après ça part, et au moment de changer une nouvelle fois de vitesse même problème. ça ne le fait pas trop au démarrage en 1ère (mais ça le fait quand même un peu), mais surtout en seconde et troisième, un peu moins en quatrième (ça se sent moins avec l'élan). C'est au moment de l'accélération pour prendre de la vitesse. Si je maintiens la pédale d'accélérateur sur une position (vers 2000 tours par exemple, quand la vitesse est à peu près stabilisée)): quasiment aucun à coups anormaux.
Je précise qu'au point mort, quand je monte dans les tours, le moteur y monte parfaitement sans trou et tient nickel le ralenti, selon moins bien réglé.
Pour moi: trois solutions (peut être des mauvaises pistes): - une prise d'air (durites, ppe à essence,...) mais pourquoi ça ne s'entend pas au point mort?
- un mauvais réglage carbu ou certains gicleurs bouchés (encore une fois pourquoi ça ne s'entend pas au point mort?)
- troisième cause possible: disque d'embrayage fatigué (j'espère que ce n'est pas ça), ce qui expliquerait pourquoi ça ne le fait qu'au changement de vitesses.
Voilà, si vous le pouvez, éclairez moi. Merci d'avance de votre aide précieuse,
bonne soirée