Si ce document est bien émis par Citroà«n, ce dont je ne peux pas juger, il y est stipulé que certains pays ne fournissant plus de carburant au plomb, celui fourni est adjuvé de potassium. Dans ce cas, les additifs à employer seraient idéalement ceux dans lesquels on trouve du potassium !
Mais, nulle part, il n'est indiqué que c'est préconisé par le constructeur !
Ils ne peuvent pas se le permettre, ce serait ouvrir la porte à un recours contre Citroà«n en cas de problème... 8)
Pour la grippe on a pas de feed-back et là c'est la santé humaine avec laquelle on joue, à juste titre, surtout quand on sait réellement quels sont les enjeux !
Pour l'histoire du fuel, j'étais en garage quand le SP est arrivé, j'en ai lu de toutes sortes à ce sujet, j'ai testé tout ça moi même et par expérience, je redis que c'est un gros intox, tout comme l'histoire du bug de l'an 2000 à propos des PCs...
Seul l'indice d'octane est interpellant, certainement pas la résultante de l'emploi du carburant tel que conçu aujourd'hui, ça se saurait et on vous prouverait tous les jours que c'est incotournable d'employer du perlinpinpin, sous peine de grosses catastrophes...
Vous en connaissez beaucoups qui en furent victime du SP ?
Parceque perso moi, non et pourtant je croise 2 nouvelles Deuches dans ma vie toutes les semaines... :lol:
Par contre, j'en connais bien plus qui se sont retrouvés emmerdés d'employer ce truc ,que de gens vraiment satisfaits, et ça c'est vérifiable ! ! !
8) Ausssi, je défie quiconque ici, je dis bien quiconque, de me prouver qu'une culasse 2CV ou dérivé s'abime à cause de l'utilisation du carburant SP 95 OU SP 98 SANS additif ! ! ! :twisted:
Je précise bien à cause de ça, pas d'un mauvais réglage qulelconque !
Maintenant, vous faites comme bon vous semble, j'ai déjà écrit que personne ne peut vous empêcher quoi que ce soit, sinon vous conseiller de ne pas bêtement gaspiller vos sous... :?
Bon amusement, vous penserez à moi dans quelques temps, surtout ceux qui foutent du "poison" dans leur réservoir... :roll:
Bonne route ! :arrow: