Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Bonsoir les deuchistes;
-Je suis entrain de démonter tous les pièces qui restent sur le tablier et j'ai un problème car j'ai le tuyau de frein qui tourne en même
temps que le filetage qui se visse au maître cylindre,y aurait-il une solution,une combine ou il faut le couper ???
-J'ai mis du dégrippant et réessayerais demain mais j'y crois pas trop
Ton tuyau est sûrement tordu dans l'écrou et force dessus, c'est pourquoi il entraîne la canalisation au déserrage...
Essaie de le redresser en sens inverse de l'endroit où il coince. Si tu regardes bien tu dois arriver à voir où.
Au remontage, il est important que l"écrou coulisse librement jusqu'au collet battu d'exrémité.
Pour cela il faut redresser et toiler le tuyau sur quelque centimètres.
J'ai eu le même problème à l'arrière, les deux tuyaux qui vont du flexible au cylindre de roue ont cédé et j'ai dû les changer.
il est difficile aussi de remonter car en fait il y a trois clés successives une à 19 (flexible) une à 17 (écrou vissant sur chassis le flexible) et 12 (tuyau).
C'est vraiment pas un exercice facile.
Ensuite lorsque que l'on visse la partie sur le cylindre de roue, on a toujours un doute sur l'étanchéité (il y a une rondelle en cuivre côté cylindre de roue), et puis on a peur de trop serrer (ou de ne pas assez serrer).
Ah, la joie des anciennes !
Quand vous en aurez démonté et remonté plusieurs, vous verrez que ce n'est pas si difficile. Il faut juste agir avec méthode, et trouver les bons éléments de qualité, notamment tous les joints cuivre, il y en a 17 si je me souviens bien.