Vu qu'on parle de fuite d'huile et de réglage de culbuteurs, je poursuis la discussion commencée ici : viewtopic.php?f=19&t=8709
J'ai donc déposé l'aile côté passager (côté il y avait de l'huile) et rien de particulier à l'oeil, sauf la joint lunette de gauche, bien gras et peut être pas bien positionné.
En même temps, j'avais remarqué que l'huile coulait au sol uniquement dans les minutes qui suivent l'arrêt de la voiture après un trajet (pas de fuite d'huile "permanente" quand la voiture reste à l'arrêt au garage pendant plusieurs jours).
J'en déduis donc que c'est une fuite qui se produit moteur en marche.
Moteur en route, j'ai repéré deux fuites bien visibles. Ca gicle pas à plein tuyau mais ça coule quand même clairement :
- le joint lunette de gauche et j'ai l'impression que l'huile sort par le "milieu", au niveau du tube enveloppe (pas facile d'être précis, on voit pas grand chose sans tout démonter).
Je suppose qu'il faut que je démonte et que je remplace le joint lunette, en veillant à bien le positionner
- au niveau de cette pièce (juste à côte du joint lunette de droite) dont je ne connais ni le nom, ni la fonction pour le moteur

Est-ce que les pros du forum peuvent me dire ce que c'est, est-ce qu'il faut que la remplace ou si c'est seulement un joint à remplacer.
Merci d'avance et bonne soirée