Il s'agit pour ma part de rénover une AZAM de 1967 dans un état plutot hasardeux.
Ce post sera édité au fur et a mesure de l'avancement.
Le tour de la voiture :
Elle n'a plus roulé depuis 1995.
Stockée depuis dans une grange froide et humide.
Abritée de la pluie mais pas des loirs ni de l'humidité.
Nous l'avons déplacée dans un abris au SEC depuis 3 ans.
Le chassis est tres rouillé (ca perce a qq endroits), de meme que le compartiment moteur.
Le moteur tourne à la main, mais son état est pour moi un mystère.
Les chromes sont en bon état, la carrosserie a qq bosses.
En image :

Pour le moment, je suis en attente de récuperer l'épave et de voir si le chantier tiendrait dans mon garage.
En effet, j'habite en résidence avec un box de plain pied fermé.
Pour la place nécessaire, j'estime a 2 fois la largeur de la deuche et 1.5 fois en longueur.
Lors de la phase de changement du chassis, je pense possible de squatter une place de parking extérieure pour stocker un élément proprement baché.
J'envisage l'achat d'une remorque avec revente de celle ci une fois la deuche retapée : cela vous semble t'il pertinent ? (l'épave est a 550km de mon domicile).
L'état du chassis est vraiment pas top, j'ai pu le percer sans outil a un endroit. Fait étrange, il est plein de "rembourrage". Est normal ou bien est ce le résultat de l'habitation prolongée de loirs ?
A priori, le remplacement du chassis semble a priori indispensable.
Une question de motorisation en plusieurs partie : l'AZAM a un moteur intermédiaire un peu faiblard (ca dépasse pas les 75/80 km/h).
- Dans le cas de la rénovation du moteur actuel : on récupère les pièces meme rouillées ou bien on achete tout neuf ? (ce qui peut revenir a racheter un moteur neuf ?)
- Et quitte a acheter un moteur neuf, est il possible d'installer le dernier moteur (plus puissant) des 2CV (ie, ya til compatibilité entre les modèles ?)
Je suis un peu paumé sur cette problématique.
Il faut maintenant que je me renseigne sur les pièces/ fournisseurs disponibles, les différentes gammes/qualités accessibles, les prix.
Ca me permettra de faire un pré budget avec options pour la partie pieces détachées voire même outillage.
Les étapes planifiées :
Faisabilité d'une rénovation = deuche sauvable
Adéquation de la place dispo dans le garage = vérif possible pour la fin d'année
Acquisition deuche = discussion en cours
Etat des lieux et définition des besoins en pces =
Définition des besoin en outillage =
...
Rénovation !!!
Acheter des lunettes de soleil et aller frimer avec dans le quartier = ... pas pour de suite !
A vous lire,