Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

roodoodoo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : AZAM EXPORT 1967
Date de naissance : 09 déc. 1971

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par roodoodoo »

NON!!!

C'est ma Catherine qui a bouché le port de Marseille!!
2cv face mer.jpg
2cv face mer.jpg (58.18 Kio) Vu 7291 fois

zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

Morgiou ! :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
roodoodoo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par roodoodoo »

Effectivement! Bravo !

C'est la à Morgiou que ma Catherine prendra une retraite bien méritée et attend sagement la poursuite de la réparation/restauration ....afin de divertir son futur maître et d"être l'attraction vintage automobile locale parfaitement en accord avec pour ceux qui connaissent l'ambiance locale hors du temps avec les cabanons et les barques de pécheur, les traditionnels "pointu" Marseillais.

Des trottoirs sales de Marseille, hier encore pour arriver aujourd'hui à la plus belle place sur le port de Morgiou, face à la mer dans l’écrin du parc naturel des calanques.....

on peut vraiment parler de belle histoire à la "pretty woman" pour ma Catherine qui l'a bien mérité avec son enfance difficile et son récent passage à vide.

Sa grande soeur (ma beetle cab qui veille et que l'on peut apercevoir en fond ) sera certainement un temps jalouse, elle qui avait l'habitude d’être la star du coin, attirant regards et sympathies des petits ou grands, parfois même une photo avec elle qui était si fière de poser pour la "carte postale" avec les bateaux en fond.

Pour l'anecdote la semaine dernière un car d'une quarantaine de sportifs coréens est venu dans la calanque et ils se sont tous photographié, les uns à la suite des autres en posant avec la beetle qui était encore plus fière que son papa!....

Je crains que lorsque que Catherine sera enfin prête, rayonnante dans son éblouissante robe rouge devoir gérer de sérieux problèmes de jalousies entre mes 2 princesses.

Faudrait pas que du coup de la perte subite de statut de "star locale" ma beetle en ronge son frein car j'ai les plaquettes à faire.
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Et encore un peu de poésie ...!!! :D
Et si ta Beetle ronge son frein,
Ne l'emmène plus dans ses coins.
La descente à vive allure
Risque d'abîmer la voiture !! (le "^" n'est pas là par hasard !)

Excellent le coup du car de coréens ! :mdr: C'est sûr qu'avec la deuche, tu y aurais eu droit aussi. Et alors, si tu leur avais fait essayer les suspensions, je ne t'explique pas les vidéos ...
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
roodoodoo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par roodoodoo »

Les quelques tours de roue du quartier m'ont déjà confirmé le statut de future star toute catégorie de ma 2cv!!!!!!

A son volant je me transforme illico en mec beau et sympa, riche et célèbre et suis devenu depuis agent nostalgique officiel dans mon quartier, certain venant me pleurer directement sur l' épaule en souvenir du père deuchiste trop tôt disparu , ou d'un Paris-Larzac-ile de wight en 70,

Effectivement comme on dit chez nous, ma 2cv est un aspirateur à femmes, mais malheureusement plutôt genre carte vermeille.....et je me déconseille de sortir la 2cv les jours ou je suis bourru et que j'ai pas envie de causer......"non, madame, c'est en 64 les portes suicides et en 68 la Dyane.....quoi !!! vous aviez une Charleston qui est partie à la casse en 92.....

Auprès des enfants du coin j'ai également récupéré le statut de conducteur de voiture de manège officiel et entre la 2cv et la beetle et mes skateboard je passe pour un doux illuminé aux yeux des parents.

Catherine est pour l'instant sous bâche, car les rares tentatives de "nudités en public" ont eu le même effet qu'une Brigite Bardot nue sur la plage de pampelone dans la fin des années 60......on a frisé l’émeute, notamment auprès des touristes asiatiques très nombreux actuellement pour qui la calanque, la mer, les bateaux et ma Catherine représentait trop de France :france1: d'un coup....
Immédiatement projeté dans "un plus belle la vie" en mode réel, ils sont nombreux à avoir un choc émotionnel extatique, proche de l'illumination avec le même regard que des gamins la première fois qu'ils sont allé à Euro-Disney.

Mais je ne dit rien, trop content pour ma Catherine qui renaît à la vie après son douloureux épisode d'abandon passé
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Deuchémoi »

Ma deuche a trouvé grâce auprès de mon ado de fiston, qui ne refuse pas que je le dépose devant le lycée.
Par contre, Madame avec sa cox de 65, n'a pas le droit de s'approcher à mois de 500 m !! :mdr: :siffle: :siffle:
:ptdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
       Image

ImageImage  Image
       Image
admin
Webmaster
Webmaster
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988

Message par admin »

Deuchémoi a écrit :Par contre, Madame avec sa cox de 65, n'a pas le droit de s'approcher à mois de 500 m !! :mdr: :siffle: :siffle:
:ptdr: :ptdr:

On pourrait avoir une photo de la cox? On en entend souvent parler, mais je crois qu'on a jamais vu à quoi elle ressemblait cette belle VW :siffle:
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Deuchémoi »

admin a écrit :On pourrait avoir une photo de la cox? On en entend souvent parler, mais je crois qu'on a jamais vu à quoi elle ressemblait cette belle VW :siffle:
Houps... j'ai dit 65 mais c'est 67 (65 c'était mon AZAM) !!
Je vois ce que je peux faire... quand je rentre à la maison et qu'il fait jour !! :o
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
       Image

ImageImage  Image
       Image
roodoodoo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par roodoodoo »

Jeunesse ingrate!!! savent pas apprécier une cox 65 grrrrrrr!!!!

Gamin j'aurais rangé ma chambre et fait mes devoirs pour un tour en Cox.....

Adolescent, je rêvais plus que tout d'une cox cabriolet avec moteur sur-gonflé et aileron arrière...

Adulte, je me suis offert ma première Beetle Cabriolet mais 1.4 essence 75cv et suis depuis le plus heureux à son volant, et vraiment fan de cette voiture et lorgne de temps en temps en rêvant sur la version 1.8 turbo qui existe en cab bien que rare et chère en occas.

C'est vraiment une voiture trés fun et attachante, malgré quelques défaut que je ne remplacerait pour rien au monde si ce n'est la même mais en plus gros moteurs car le 1.4 75cv pour une caisse aussi lourde c'est presque une entrée en matiére, une mise en bouche au rythme escargotesque de la 2cv .....

Retraité, je me verrais bien dans une des dernières et toute récentes coccinelle cabriolet avec un gros moteur essence et mon aileron derrière

et si j'ai pas raté ma vie comme dirait l'autre je vois bien aussi dans le garage un Combi et une vrai cox cab d'époque état concours mais la........c'est plus le même budget

Alors il est évident que la cox 65 ..... :photos: car à la base moi c'est plutot Cox que 2cv :ignorant: .....Mais Mon dieu chut!!! si ma Catherine entend ça :pleurs: .....et je devrais meme pas écrire ou exprimer ce genre de truc sur ce site euh .... :flingue: maintenant j'aime les 2 tout autant finalement!!! (même si une cox cab! aie pas taper ....)
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Deuchémoi »

roodoodoo a écrit :Retraité, je me verrais bien dans une des dernières et toute récentes coccinelle cabriolet avec un gros moteur essence et mon aileron derrière
Spéciale dédicace
:danse:
Cox VS Cox.JPG
:megaphone: Tu remarqueras la plaque d'immat. Y'a pas de trucage !! :non:
On ne le voit pas ici, mais elle a le toit ouvrant ! Malheureusement, elle demanderai une restauration assez poussée :|
Oui, je sais .. y'en a qui ne s'en font pas !!! :siffle:
Mais que veux tu quand Madame aime ... elle ne compte pas ! La 67, c'est sa première. Elle l'a depuis une vingtaine d'année. Elle ne peut plus rouler tous les jours avec, alors il a bien fallu qu'elle se résigne à prendre une récente ! Un beau coup de fusil (comme on dit chez nous !!) sur le coin-coin ...

Je tâcherai de faire une autre photo de la 67 ...!!! :wink:
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
       Image

ImageImage  Image
       Image
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Message par DERIO »

Attention !
Les voleurs de 2cv ont déjà prélevé l'enjoliveur de roue arrière gauche et n'en resteront sans doute pas là .... :siffle:
De plus, tu as une fuite à la jonction du tube de sortie arrière gauche d'échappement ? (voir bavette)
Elles sont bien sympa ces VW... Plus Fête de la bière que Beaujolais nouveau !!! :tchin:
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Deuchémoi »

DERIO a écrit :Les voleurs de 2cv ont déjà prélevé l'enjoliveur de roue arrière gauche et n'en resteront sans doute pas là ....
:mdr: :mdr: Nan ! C'est parce que c'est la roue de secours, et qu'on ne peut pas remettre l'enjoliveur dessus. Il est à l'abri, dans le coffre !
Pour la fuite sur la bavette, merci pour le signalement ! Comme je ne la vois jamais sous cet angle, je n'avais pas remarqué. Je jetterai un oeil. :wink:
C'est vrai que ça fait une belle photo de famille. Mais franchement ... je préfère ma deuche à sa cox ! :france:
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
       Image

ImageImage  Image
       Image
roodoodoo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par roodoodoo »

rhaaaa lovely deuchémoi je prend tout, la boite et les clous.....et la plaque 1967 c'est excellent, encore un subterfuge affectif de l'ancienne cox pour pas étre remplacée et remplaçable par la nouvelle coccinelle dans les cœurs et les esprits! avec un tour de magie "à la Disney" , vraiment quel amour de coccinelle !!!
admin
Webmaster
Webmaster

Message par admin »

Superbes, les 2!
:amour: :amour:
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Deuchémoi »

Admin a écrit :On pourrait avoir une photo de la cox? On en entend souvent parler, mais je crois qu'on a jamais vu à quoi elle ressemblait cette belle VW :siffle:
Désolé pour la poubelle en arrière plan ... :| :roll:
Cox.JPG
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
       Image

ImageImage  Image
       Image
roodoodoo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par roodoodoo »

Splendide!!! un vrai régal pour les yeux !!

Si toutefois un jour tu compte abandonner ou maltraiter cette petite cox.......tu peut me contacter :siffle:
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Deuchémoi »

roodoodoo a écrit :Splendide!!! un vrai régal pour les yeux !!

Si toutefois un jour tu compte abandonner ou maltraiter cette petite cox.......tu peut me contacter :siffle:
:megaphone: S'il n'y avait que moi ... mais c'est LA voiture de Madame !!! :enerve2:
:laughing: :laughing:
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
       Image

ImageImage  Image
       Image
admin
Webmaster
Webmaster

Message par admin »

Elle est belle!! On dirait qu'elle a des yeux, des sourcils, un nez...
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966

Message par Poyducotam »

Non mais c'est quoi cette façon de squatter les belles (voitures) ? :enerve2:

Je rigole, elles sont chouettes :lol:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

Deuchémoi a écrit :
Admin a écrit :On pourrait avoir une photo de la cox? On en entend souvent parler, mais je crois qu'on a jamais vu à quoi elle ressemblait cette belle VW :siffle:
Désolé pour la poubelle en arrière plan ... :| :roll:
Cox.JPG
:salut:

C’est vrai elle est magnifique, avec les casquettes sur les phares, la poigniez du coffre, on dirai quelle est vivante ,lui manque que la parole :lol: :salut:
Gold32
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : Azelle 1983
Date de naissance : 05 avr. 1960

Message par Gold32 »

A présent, que du BONHEUR ! :volant:

Félicitations pour votre acquisition et que de la joie pour la restauration sans tous ces trucs électroniques qui nécessitent "la valise".

La valise, devient juste un accessoire pour voyager

A bientôt sur nos belles routes de campagne.
"Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais pour être vécues" :salut: (AM)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr