Bonjour à toutes et tous....
Faisant un peu le tri dans mes bicylindres et histoire de voir s'il fonctionne tous... je suis tombé sur ce spécimen un A06/630 origine visa certes.
Mais quel est donc ce montage sur le collecteur ? Une réparation à la Mc Gyver ? Ou un montage d'origine. Même si je suis comme lafosse.... sceptique :roll:
2CV moteur et bizarrerie tubuluresque
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- renato13
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Re: 2CV moteur et bizarrerie tubuluresque

ben voila un revenant ,çà fait longtemps 4 ans que le temps passe vite :lol:
pour ta question !!! oui c’est une gros bricolage il doit y avoir un trous il on foutu un morceau de durite avec deux collier,MC -Gyver ou son fils sont passer part la ,:mdr: .
- lhm67320
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Re: 2CV moteur et bizarrerie tubuluresque
Déjà 4 ans ?! Que le temps passe vite... faut dire que j'ai pas chômé. 2 deuches, 2 ami et maintenant une ak400... pas étonnant que je ne sois pas plus actif ici lol.
Bon pour l AK je vais essayer de vous fairevoir partageron projet ;-)
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- renato13
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Re: 2CV moteur et bizarrerie tubuluresque
lhm67320 a écrit :Déjà 4 ans ?! Que le temps passe vite... faut dire que j'ai pas chômé. 2 deuches, 2 ami et maintenant une ak400... pas étonnant que je ne sois pas plus actif ici lol.
Bon pour l AK je vais essayer de vous fairevoir partageron projet ;-)

Haaaaaaa oui !!!,tu peut nous bombarder de photos de toutes tes restauration, on aime çà,



- lhm67320
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Re: 2CV moteur et bizarrerie tubuluresque
Bon j'ai regardé la bidouille de plus près... en fait pas de trou ni fissure... c'est tout simplement pas soudé...
Y a qu'à replacer le tout et ressouder... Par contre pas de bol pour un des cylindres... snif...

Y a qu'à replacer le tout et ressouder... Par contre pas de bol pour un des cylindres... snif...
- renato13
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Re: 2CV moteur et bizarrerie tubuluresque

oui si tu arrive a le ressoudé! c'est bon , a ta place je le brasserait plutôt, pour info! tu doit savoir !! de le soudé ou brasé en place , fixe sur les culasses pour
avoir le bon positionnement.

( pour ton cylindre je vois pas bien ! la photo et juste ,le cadrage,)
- bob41
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Re: 2CV moteur et bizarrerie tubuluresque

Pour le cylindre, je suis comme René, je ne vois pas bien.
Sur la pipe, c'est quoi cette excroissance avec une patte et un trou sur la boite de raccordement ?
Ca a existé, ou c'est une bidouille, et pourquoi faire ?

- lhm67320
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Re: 2CV moteur et bizarrerie tubuluresque
L'excroissance est une patte de fixation au bloc moteur. Après vérification c'est un moteur de Visa... un 06/630.
Pour la soudure... c'est clair qu'il vaut mieux le faire le tout en place.
En tout cas merci pour l'info pour la brasure... j'avais un doute sur sa tenue dans le temps...
Le cylindre par contre lui... à une fissure... c'est vraiment dommage... ça n'a pas l'air de bouger comme ça... mais si le morceau se barre...
bonjour les dégâts....
Pour la soudure... c'est clair qu'il vaut mieux le faire le tout en place.
En tout cas merci pour l'info pour la brasure... j'avais un doute sur sa tenue dans le temps...
Le cylindre par contre lui... à une fissure... c'est vraiment dommage... ça n'a pas l'air de bouger comme ça... mais si le morceau se barre...
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- renato13
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Re: 2CV moteur et bizarrerie tubuluresque

A oui je vois mieux en gros plan, pour moi il est hs,tes bon pour un kit neuf.

- bob41
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Re: 2CV moteur et bizarrerie tubuluresque

Pas facile à trouver un ensemble chemises pistons pour Visa.
Je connais les kit 652 cc pour monter sur les moteurs de 2 CV 6, mais ils ne vont pas sur les Visa. :shock:
