Ce que tu appelles la tige, c'est le tirant qui entre dans le pot, et la vis c'est l'embout fileté qui est fixé au bras ?
Pour bien démonter, et c'est effectivement pas toujours facile (je viens de le faire sur ma A qui n'a pas roulé pendant 33 ans), il vaut mieux commencer par désaccoupler l'embout.
Monter la voiture sur cric au maximum pour que le bras repose sur sa butée, à ce moment on peut normalement sortir les couteaux de suspension.
Après pour dévisser l'embout, on bloque le tirant avec une pince étau à l'endroit où il y a deux plats pour le maintenir ; c'est mieux si on a l'outil spécial vendu par tous les marchands de pièces. On passe une grosse tige (une clé à pipe ou une rallonge de clé à douille) dans l'embout et on tourne.
L'embout est débouché coté opposé au filetage et de la terre s'accumule dans le trou, surtout à l'avant ; il faut balancer du dégrippant en abondance par ce trou, nettoyer la terre avec un tourne-vis ou un fil de fer, et remettre du dégrippant. Ca va finir par tourner, même s'il faut du temps et de l'énergie
Quand c'est remonté, il vaut mieux passer un coup de lime sur les plats du tirant pour effacer les marques faites par la pince étau, qui peuvent constituer des amorces de rupture, surtout si on fait du cross ou le Sahara :lol:
En plus, je bourre de graisse le trou des embouts et je bouche avec du mastic, comme ça, la prochaine fois ça devrait mieux se dévisser.
