Alors, malgrès ce mois de novembre déclaré mois sans tabac, ma deuche à essayé mais n'y est pas arrivé !! :|
Même avec des patchs neufs dans le reniflard, elle n'a pas réussi et a craqué : elle s'est remise à fumer le matin et maintenant le soir aussi ...
Une petite vidéo pour vous rendre compte : ce matin 8h00 avant de partir au boulot, alors que j'ai coupé le contact hier soir 18h45 en rentrant du boulot : https://vid.me/p4ON
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Ben maintenant que le reniflard est au top reste soit les joints de queue de soupape soit la segmentation ; c'est caractéristique d'une retombée d'huile dans les cylindres qui brûle au démarrage puis après s'estompe .... :|
PS : il y aussi le cas où le niveau d'huile est trop haut ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
renato13 a écrit :
il faudrait que tu dise l'odeur de la fumée,
Si ça sent la merguez tu nous appelles, j'amène le rosé ! :danse: :danse:
Ben au dire des voisins (qui ne le l'ont pas encore dit, mais je sens, comme la fumée ..., que je vais y avoir droit !!) ça sent pas la rose en tout cas ! Je peux toujours essayer de dire que c'est les raffineries (de pétrole ou d'huile d'olive, parce que ça pue aussi !!... ), je pense pas que ça passe ...
Alors oui, ça sent et pas mal même ! :|
C'est vrai qu'il fait humide et froid en ce moment ...
Je vais continuer mes tests et essayer un démarrage en pleine journée ...
Je vous donne les nouvelles !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
renato13 a écrit :
il faudrait que tu dise l'odeur de la fumée,
Si ça sent la merguez tu nous appelles, j'amène le rosé ! :danse: :danse:
blague a part !!c’est important de savoir si la fumée sent l'huile brûlée,!!! la oui çà pourrais être un retour d’huile !
mais sur la vidéo elle fume blanc j’ai impression ?,puis elle fume pas de suite au démarrage ? chose qui devrait se produire si huile y avait dans le cylindre?
quelle fume quelques seconde après le démarrage des quelle se mais a chauffé? je pense plutôt a un choc thermique selon l'humidité et le froid de la nuit, sinon elle fumerais le soir a la sortie du travail aussi ,si le moteur avait quelque chose, sauf si tu nous dit que la fumé sent l'huile brûlée, la oui c'est le moteur!! mais pour moi mon avis ,cette fumée est plus de la vapeur que les voitures dégage part temps froid , il commence a geler chez nous :pleurs: voila c’est mon diagnostic, si c’est simplement le matin est de temps en temps pour moi c’est rien de grave çà vaut pas le coup de toucher au moteur,
RICMAN41 a écrit : Peux pô la regarder,ça marche pô !!!
Si il y en a qui ont pu la lire, c'est que le pblm vient de chez toi ... !!!
T'as un message d'erreur ? Tu as quoi comme symptôme ?
J'ai accès au site vid.me mais je n'ai pas la lecture de la vidéo (encart en place de la vidéo reste noire).
Bizarre je viens d'aller sur youtube et ça fonctionne normalement.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
renato13 a écrit :
Nicolas ton niveau d'huile est toujours bon entre chaque vidange ou il baisse tu fait des appoints,?
Non, il baisse et il faut que je fasse des appoints ! Mais ... même en été, alors qu'elle ne fume pas ! :|
J'ai démarré la voiture à 12h soit 3h30 après être arrivé au boulot, et bien elle a fumé, alors que jusqu'à présent, elle ne l'avait pas encore fait si rapidement après avoir coupé le moteur ! :|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ben si elle se mais a fumée tout le temps avec le reniflard de neuf, çà peut expliqué que la pression et dépression et meilleure dans le carter ,
et ton segment racleur est fatigué ? essuie pas correctement les parois de la chemise, et le moteur fume au démarrage mais doit fumée aussi en roulant!!
possible que tu ne le vois pas, est seul le segment racleur( celui du bas sur le piston) qui est fatigué c’est pour çà que les compression son bonne
l’étanchéité du cylindre c’est surtout les deux segment du haut qui gère tout çà, ou un guide de soupapes et valves qui laisse passé de l'huile quant la soupape s’ouvre un moteur peut consommer de l'huile part la ,même avec des bonne compression, bref ton moteur va falloir l'ouvrir changer les segments et voir les guides est les valves de soupapes :pleurs:
RICMAN41 a écrit : Bah quand je t'ai dit que la prochaine épreuve c'était démontage/remontage du moteur,j'étais pas loin.
Tu vas devenir un vrai p'tit mécano
Houps .... C'est pas prévu au programme ça !!! Le hic, c'est que pour les vacances de Noël, le planning est déjà prévu, et en plus il fait froid pour bricoler dehors !!
Bon René, t'en as pas de bonne de nouvelle ?? Si je roule comme ça en attendant, c'est quoi le risque ? Je parle pas de la couche d'ozone parce que je suis pas sûr de faire plus de mal que les raffineries du coin !! Et combien de temps je peux attendre ?
PS: A priori, en roulant je ne fume pas !! Je guette régulièrement dans le rétro, mais je ne vois rien, y compris la nuit avec les feux des voitures derrière moi ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
oui tu peut rouler comme çà bien sur aucun danger, 5 ans . C'est même dommage d'ouvrir un moteur qui a 10kg de compression,tu ai sur du niveau d'huile.
tien nous au courant si elle continue a faire çà, elle devrait fumé en roulant aussi :shock: mais si elle fume juste au démarrage , touche rien attend que çà aggrave
aucun risque de cassé le moteur, il tourne bien démarre nickel bonne compression reniflard neuf, attend !!!( possible aussi que ton pot est encrassé d'huile et l’humidité.!! le seul truc si elle fume trop en permanence elle passera pas au contrôle, et va pas a Paris j'en connais une qui va pas te loupé
Un bonne vidange, niveau pile sous le mini, puis 100km d'autoroute pied au plancher.
Si de l'humidité de condensation est stockée dans l'échappement, ça devrait partir.
DERIO a écrit :Un bonne vidange, niveau pile sous le mini, puis 100km d'autoroute pied au plancher.
Si de l'humidité de condensation est stockée dans l'échappement, ça devrait partir.
:shock: heumm sous le mini, moi je mettrai plutôt au mini,
Faut que je trace la route ???...
Je fais 25 bornes pour aller bosser (et 25 pour revenir !) quasi que de la nationale ! 1seul feu rouge en bout de parcours ... Ca le fait pas ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
DERIO a écrit :Pour le niveau d'huile. Bien sûr c'est pile sous le maxi... :oops:
Oufff dessous le mini ,!!!après on se sert de la deuch a Nico pour faire le gigot bitume a la rigueur au mini c'est encore bon il y a pas de risque. :danse: