je viens de me présenter sur le forum avec mon az de 1962 qui commence à revivre.

il s'agit d'abord de remettre le moteur en route. il n'est pas bloqué.
un essai en l'état n'a rien donné mais c'était prévisible. l'allumage donne bien de l'étincelle, le carbu a été nettoyé, la pompe à essence pompe bien (dans un jerrican car je ne dis pas l'état englué de la canule du réservoir).
compression nulle : les segments sont sans doute collés >>>> nous allons démonter les cylindres pour voir (et en profiter pour changer les lunettes qui doivent être un peu dures).
je pense qu'il faut au moins déjà s'assurer que ça lubrifie bien car ça a dû sédimenter dur pendant des années.
nous avons déjà lancé un trempage à froid au gasoil avec entrainement en rotation périodique à la main.
il est facile de voir que l'huile arrive bien dans les culasses au niveau des culbuteurs on le verrait sans doute aussi au niveau des raccords du radiateur d'huile mais la question est : comment vérifier que ça circule bien dans tous les autres canaux de lubrification inaccessibles de l'extérieur sans démontage ?