Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Je m'apprête à poser mon pare brise avant,custodes et vitres de portes arrière,j'ai acheté les joints pour les vitres arrière mais ces joints sont coupés.
Comment dois-je procéder et avec quoi coller ce joint.J'ai bien une idée mais est-ce la bonne ???
-Poncer les 2 extrémités puis coller à la glue forte.
Bon,fausse alerte,commande effectuée à plusieurs et le collègue qui a récupéré la commande m'a dit au téléphone que mes joints étaient coupés d'ou ma question.
Mais mes anciennes portes arrières ont bien les joints non soudés,je ferai des photos demain.
Un sacré petit farceur celui-là :boulet2: :doigt: et moi qui suis tombé dans le panneau
Vu que j'ai fait des photos de l'avancement du remontage de Titine j'en ai profité pour les joints.
:shock: je comprend pas pourquoi il font des joints couper, d'autre non !! les couper ça risque de faire un point de passage d'eau et futur point de rouille !!
le couper sûrement plus facile a posé! j’ai jamais posé de couper!! connais pas
Et non ! Tes joints d'origine étaient bien initialement en une seule pièce et soudés par vulcanisation en usine.
Le durcissement et les chocs thermiques font qu'au cours du temps, il se rétractent et se coupent à la jonction.
En prévision de ce problème connu et récurent, y compris sur les joints de pare-brise,
les joints sont toujours montés en usine avec cette soudure en partie basse, ça réduit un peu l'inévitable entrée d'eau.