j'ai des soucis avec mes pompes à essence.
Tout d'abord, j'en ai acheté une sur un vide grenier mais il se trouve que l'entrée de l'essence doit être bouchée car l'essence n'y passe pas. J'ai soufflé dedans et c'est complètement hermétique. Il y a t-il un moyen de déboucher ou bien elle est HS ?
Celle qui était sur le moteur quand je l'ai acheté, n'a plus voulu fonctionner. La membrane était pourtant neuve.
Quoi qu'il en soit, j'avais décidé de ne pas m’embêter et j'en ai acheter une neuve avec amorce.
Je l'ai installé et pas sans mal, j'ai piqué plusieurs colères car il n'y avait pas de place pour la passer.
Finalement, c'est mon frère qui y est arrivé. Il est très fort en tetrix.. lol
Mais pour cela j'ai du enlever la durite d'entrée et évidemment, ce fut encore une prise de tête pour fixer la durite. Il faut savoir que je ne peux pas enlever l'aile car elle est rivetée. Finalement, tout fonctionnait jusqu'à ce qu'elle commence à me faire des gros ratés avec des boums assez impressionnant qui secouaient tout le moteur à l’accélération. Impossible d'avancer mais le moteur tournait. Si je le laissais tourner 10mn, elle finissait par se calmer et pouvait avancer. Je n'ai pas osé aller sur la route de peur de tomber en rade !
Et puis elle a fini par ne plus vouloir démarrer. L'essence n'arrivait pas au carbu. J'ai jeté un coup d’œil au réservoir et il était vide !!! Elle est restée un moment sans être démarrer.
J'ai remis de l'essence, j'ai soufflé dans le réservoir pour faire monter l'essence et voilà que celle-ci s'est mise à refouler l'essence de la pompe sans monter au carbu !!! :enerve: :enerve: :enerve:
Bon et bien, il ne me restait plus qu'à tout démonter !

Évidemment, ce fut très très laborieux mais j'y suis parvenue. J'ai donc décidé d'y remettre la pompe d'origine puisqu'elle avait l'air de fonctionner.
Vu que l'essence ne montait toujours pas au carbu même en soufflant du réservoir, j'ai aspiré au niveau de la durite de sortie.
Berk !!! j'en avait plein la bouche !!!
Elle a fini par démarrer mais cale, pétarade comme s'il y avait de l'air et au final, elle fuit au niveau de sa base et j'ai aussi une fuite d'essence sous le carbu.
Alors comme vous l'avez deviné, je suis perdu là ! J'ai grandement besoin d'aide !
Alors la 1er question c'est : qu'est qu'il fait que la pompe fuit ? Dois-je encore changer de membrane ou peut être que les 2 joints de l'embase sont à changer (pourtant neuf !) ou bien elle est HS ? Une petite idée ?
Quand à celle avec amorce, pourquoi l'essence ne monte t-elle pas au carbu et pourquoi elle coule en marche arrière vers le filtre à essence ?
Ça sent la prise d'air mais où est-elle ? Les durites sont neuves, le carbu a été entièrement nettoyé par un garagiste, les joints ont été remplacés et le carbu réglé.
Quand à l'allumage, j'ai changé les bougies, le condo et les vis platinées et il a lui aussi été réglé.
L'alternateur est neuf ainsi que la courroie. J'ai également changé tout le système de durites d'essence depuis le réservoir que j'ai démonté et nettoyé (d'ailleurs il était nickel, pas un pet de rouille ni de résidus). Seul bémol, la jauge d'essence ne fonctionne toujours pas !
SVP, dite-moi que vous avez une petite idée du problème, merci ! :D