on me propose de récupérer une 2cv6 de 72 arretée depuis 10 ans, alors je suis passé la voir ce we...
je précise que c'est une voiture "de bord de mer"....
dans les points positifs :
le compteur affiche 40 000 km, il tourne (au demarreur).
la voiture a été remisée car les freins etaient morts, puis oubliée comme ca dans le fond d'un garage....
elle est complète (il manque juste un carreau haut de porte passager et un comodo de clignotant)
en points négatifs :
la carrosserie est piquée de partout,
les planchers sont morts de chez mort
bref, la restauration me tente, mais je n'ai jamais vu autant de rouille....
je me dis que la, je part dans quelques heures de bricolage et que j'aurais besoin de vous pour me guider, ne connaissant pas du tout les 2cv
je me suis donc acheter un MIG
![:mdrrr: :mdr:](./images/smilies/nv%20%288%29.png)
je pense que je commencerai les travaux l'été prochain, le temps de faire de la place dans mon garage...
je pense que je n'aurais pas le choix que de déposer la caisse.
au programme : remplacement des planchers, de la traverse arriere au minimum.
et reprise de toute la carosserie (brossage + ferose) avec peintre home made.
pour le chassis, j'hésite a partir directement sur un neuf, mais je pense qu'il faut décaisser pour voir.
je voudrais que la restauration ne dépasse pas les 2000€
le no de série indique 72, mais il y a des batteurs a l'avant, pas de retro passager, un volant double branche... bizarre...
bref, j'aurai besoin de vous pour pas mal de conseils et surtout pour me rassurer quant à la bonne façon de lutter contre la rouille (je pense utiliser soit du ferose, soit de l'acide phosphorique + appret phosphatant...)
je lis attentivement les restaurations en cours, mais autant c'est magnifique, autant ca me deprime quand je vois l'etat de mon epave...