donc je suis en passe de récupérer une 2cv6 AZKA de 72 dont le compteur affiche 40 000 km.
elle est restée arrêtée ces 10 dernieres années dans un garage. arrétée initialement pour cause de freins HS, elle a été oubliée comme ca.... et on me la propose pour debarasser....
ca, c'est le bon coté, elle est quasi complete et était roulante jusqu'ici. le moteur tourne (au demarreur)
la ou ca se gate, c'est que c'est une voiture "de bord de mer"... donc corrosion un peu partout.
le chassis n'est pas tordu, mais la caisse... piquée de partout, planchers perforés, plaque arriere morte etc...
je me suis donc acheté un mig ce we, juste pour me remonter le moral...

dans ma tète, je me dis que je vais faire une remise en etat plutôt qu'une restauration, donc je me donne un budget de 2000e environs (+ chassis a part s'il est a changer, mais ca je verrai au demontage...)
un premier devis 'avec ce que j'ai vu pour le moment) me donne 800€ avec tous les freins, les planchers et la traverse arriere, ce qui me laissera un peu de marge pour la peinture et les autres surprises au démontage.
quelques premières questions :
j'ai vu des planches de renfort qui se mettent par dessus les planchers pourris, ca fait un peu cache misère... vous en pensez quoi ?
pour la traverse arrière, j'ai vu qu'il existe une traverse complète ou les 2 tôles inferieure et supérieure séparées, il faut prendre quoi ?
la baie de parebrise est malade, mais je pense que ca peut se ressouder au mig aux endroits rouillés....
après il restera les optimisations en fonction du budget :
pneus neufs, allumage électronique, capote, garnitures ....
allez, quelques photos dans son jus :