Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Hey Boutch ! Tu as raison de me rappeler ... Quand tout va bien, on a tendance à s'installer dans la "routine" et on zappe les choses !
C'est marrant, car je viens juste de rentrer et de prendre les valeurs de charge de la batterie : 13,1 à l'arrêt et 15,6 dans les tours !!
Donc tout va bien: avec les nouveaux charbons, l'alternateur donne comme il faut et ma batterie est bien chargée !
Par contre, moi je n'avais pas de fusible, donc sur ce coup là, je ne peux pas t'aider ... :|
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Deuchémoi a écrit :Hey Boutch ! Tu as raison de me rappeler ... Quand tout va bien, on a tendance à s'installer dans la "routine" et on zappe les choses !
C'est marrant, car je viens juste de rentrer et de prendre les valeurs de charge de la batterie : 13,1 à l'arrêt et 15,6 dans les tours !!
Donc tout va bien: avec les nouveaux charbons, l'alternateur donne comme il faut et ma batterie est bien chargée !
Par contre, moi je n'avais pas de fusible, donc sur ce coup là, je ne peux pas t'aider ... :|
merci à toi pour ces infos, t'en fait pas je vais changer tt ça, je reprendrais mes mesures aussi, et je donnerais quelques "news" sur ton post si ça n'te dérange pas. S'qui m'emm'#°~ le plus c'est d'attendre ma commande, arrff c'est long .......
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile ....
Donc fusible d'alternateur changé, ça débite bien (trop à mon goût) , j'ai 12.90 v moteur éteint, 14,7 v à la batterie et + de 16 v à l'alternateur (à 2000 trs /mn). j'ai remis un autre régulateur pour voir si c'est mieux et je me suis aperçu que ma batterie avait quelques goutte d'eau qui suintée. Qu'en pensez-vous ?
ps: j'ai un alternateur ducellier, et j'ai remis un régulateur paris-rhône , à la place du ducellier grave ou pas ?
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je suis du même avis que David,c’est pas bon de panacher, ça peut marcher ,mais mal.
12.90 a la batterie moteur a l’arrêt, c’est bon ,14.7 moteur en route au borne batterie c’est bon
+ de 16 volt a la sortie de l'alternateur,la c’est pas bon c’est trop, c’est ton regu qui merde,essaie avec un autre ducellier
pour ta batterie qui fuit ,une fois ton soucis de regu ok, si ça fuit encore ben c’est ta batterie qui est hs , ça mais arriver la batterie perdait l’acide
part le haut ,alors que mon circuit de charge était OK,javais des trace blanche, alors j’ai changer la batterie avant la corrosion de la caisse
renato13 a écrit :
je suis du même avis que David,c’est pas bon de panacher, ça peut marcher ,mais mal.
12.90 a la batterie moteur a l’arrêt, c’est bon ,14.7 moteur en route au borne batterie c’est bon
+ de 16 volt a la sortie de l'alternateur,la c’est pas bon c’est trop, c’est ton regu qui merde,essaie avec un autre ducellier
pour ta batterie qui fuit ,une fois ton soucis de regu ok, si ça fuit encore ben c’est ta batterie qui est hs (pour ce qui est de la batterie elle est neuve et à peine 300 kms), ça mais arriver la batterie perdait l’acide
part le haut ,alors que mon circuit de charge était OK,javais des trace blanche, alors j’ai changer la batterie avant la corrosion de la caisse
Merci pour vos avis, je pense que je vais en commander un neuf de régulateur.
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En règle générale, une batterie qui "perd" de l'acide c'est perce qu'elle bout.
Le fait de bouillir est souvent dû à une trop forte tension ou intensité de charge.
Donc il serait prudent de changer de régulateur
Poyducotam a écrit :En règle générale, une batterie qui "perd" de l'acide c'est perce qu'elle bout.
Le fait de bouillir est souvent dû à une trop forte tension ou intensité de charge.
Donc il serait prudent de changer de régulateur
C'est chose faite
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile ....
régulateur reçu et monté aujourd'hui même. Moteur à l'arrêt : 12v61, moteur à l'arrêt et phares allumés: 12v30, moteur allumé (2000trs/min) et phare éteint : 14v60, moteur allumé (2000trs/min) et phares allumés: 13v60 .
ça a l'air de bien régulé car mettant un peu plus de gaz elle ne monte pas plus en charge comme l'autre jour ou elle montait à 16v90, la , elle ne monte au max qu'a 14v65. & merci les deuchistes (c'est bien cool d'avoir de bon conseil )
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile ....
régulateur reçu et monté aujourd'hui même. Moteur à l'arrêt : 12v61, moteur à l'arrêt et phares allumés: 12v30, moteur allumé (2000trs/min) et phare éteint : 14v60, moteur allumé (2000trs/min) et phares allumés: 13v60 .
ça a l'air de bien régulé car mettant un peu plus de gaz elle ne monte pas plus en charge comme l'autre jour ou elle montait à 16v90, la , elle ne monte au max qu'a 14v65. & merci les deuchistes (c'est bien cool d'avoir de bon conseil )
Je remonte ce post au lieu d'en créer un autre car il correspond bien:
Salut à tous,
question bête peut-être, hier soir j'arrête ma deuch et en descendant de cette dernière je laisse mon clignotant (G) allumé pendant au moins 3/4 d'heure (po fait gaffe), cela suffit il a décharger ma batterie jusqu'au point de ne plus démarrer (ma batterie a 800 kms, mon régulateur est neuf, et mon fusible d'alternateur aussi comme expliqué plus haut)
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A mon avis le cligno 3/4 d'heure allumé ne doit pas vider la batterie? , il y a autres chose, faut contrôler le circuit de charge !!
moteur a l’arrêt avec un multimètre regarde si tu a pas une perte électrique, sinon tu relève les valeurs de la batterie ,
cosse batterie débrancher, et 2 jours après tu re contrôle les valeurs si c’est plus les même et en baisse ,ta batterie et fatigué même neuve
Je vais peut etre dire une conn... mais si tu as vu le clignotant fonctionner , il y avait forcement le contact aussi ? donc suivant l'etat du rupteur , La bobine en plus , je ne connais pas le fonctionnement de ce régulateur mais il y a des chance en absence de tension venant de l'alternateur il doit y avoir un courant de fuite donc au final ca doit pomper + toutes les mauvaises masses qui sont résistives.
Le jour ou tu t'ennuie tu branche un ampèremètre en série sur ta batterie et tu pars a la chasse au gaspi
Si bouchons sur batterie , prends un pèse acide et mesure les éléments , il suffit 1 out et la batterie HS , la mesure avec voltmètre sur une batterie peut très bien t'afficher bonne tension et des qu'il y a une consommation s'écrouler.
Et les batteries qui fuient etc c 'est directe a la déchèterie , et attention lors des recharges maisons , pas inversé les pinces , ventilation etc et PAS D'ENFANTS
Fredjojo a écrit :Je vais peut etre dire une conn... mais si tu as vu le clignotant fonctionner , il y avait forcement le contact aussi ? donc suivant l'etat du rupteur , La bobine en plus , je ne connais pas le fonctionnement de ce régulateur mais il y a des chance en absence de tension venant de l'alternateur il doit y avoir un courant de fuite donc au final ca doit pomper + toutes les mauvaises masses qui sont résistives.
Le jour ou tu t'ennuie tu branche un ampèremètre en série sur ta batterie et tu pars a la chasse au gaspi
Si bouchons sur batterie , prends un pèse acide et mesure les éléments , il suffit 1 out et la batterie HS , la mesure avec voltmètre sur une batterie peut très bien t'afficher bonne tension et des qu'il y a une consommation s'écrouler.
Et les batteries qui fuient etc c 'est directe a la déchèterie , et attention lors des recharges maisons , pas inversé les pinces , ventilation etc et PAS D'ENFANTS
Non mes clignos fonctionnent sans le contact , le neiman est mort depuis longtemps et le 2eme proprio a mis une platine avec une clef et un bouton poussoir j'ai aussi rajouté un gros "pouet pouet" qui fait du barrouffe .... en ce qui concerne les valeurs de la batterie , une fois rechargée , j'ai déjà regardé si ces dernières étaient à la baisse sans se servir de l'auto et il n'y avait rien de concluant, ça n'avait pas l'air de baisser beaucoup. je vais essayer de supprimer ce gros "klaxon sirène hurlante" , vérifier mes valeurs batterie/alternateur , mes charbons qui étaient usés mais pas pire , mon fusible d'alternateur ..... je reviendrais aux nouvelles.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile ....
Donc batterie rechargée, 13.03v , je démarre la deuch j'attend quelques minutes, j'accélère à la main au niveau du moteur avec mon multimètre bien calé au niveau de la batterie et la 12v60 ni plus ni moins , j'ai beau accélérer plus ça ne bouge pas , j'installe mon multimètre au niveau de l'alternateur et pareil , quasiment les même valeurs 12v58 ............... je pense que mon alternateur est mort même avec des charbons neuf et le remplacement du fusible d'alternateur , il n'aura pas fonctionner longtemps. Des avis ?
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batterie testée depuis une semaine d'arrêt 12v50 environ, alternateur changé dans la foulée, bonne charge après quelques minutes de mise en route du moteur 13v et des brouettes au ralenti et 14v et des brouettes en accélérant un peu voir même un peu plus, j'espère que ça va aller ...... affaire à suivre .
en tt cas merci.
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