Ca ne sent plus l'essence, voilà une question de réglée.
Comme je vais repartir avec cette deuche au Portugal, j'ai fait la vidange et remplacé la cartouche de filtre à huile. Et je me suis aperçu d'une grosse fuite d'huile, coïncidence, ce n'est évidemment pas du à la vidange
Ca vient des joints lunette coté gauche.
J'ai donc entrepris de les changer, je me demande s'ils n'étaient pas d'origine, je ne me souviens plus les avoir déjà changés, donc 38 ans !
Ils étaient tout collés, tout durs et raplapla :shock:
Mais voilà, je n'ai pas trop l'habitude des 2 CV 6, ce sont des joints avec ergots et je ne me souviens plus dans quel sens est l'ergot : vers le haut ou vers le bas ?
Quand j'aurai tout remonté je ferai un test de dépression du carter : 15 cm, n'est-ce pas René ? Et le cas échéant je changerai le reniflard.
Après il faudra peut-être revoir les joints spi, parce que j'ai de l'huile un peu partout. Mais je pense plutôt que l'huile sur le dessus du moteur vient de la petite durite qui va du reniflard au puits de jauge et qui est bien trop courte d'origine.
