Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Salut les deuchistes,
Je commence à mettre le nez dans mon moteur, plus particulièrement au niveau du carbu.
La voiture démarre très bien mais le ralenti à du mal à redescendre ce qui fait que le moteur est quasiment toujours en sur-régime à l'arrêt avant de revenir à la "normal" au bout de 5 ou 6 secondes...
La vis coté cable d'accélérateur est complétement dévissée, et je me rends compte que le papillon (pas sur du mot ?) coté pompe de reprise ne touche pas la pompe à moins d’accélérer à fond, est-ce normal ou y-a t-il des ressorts, membranes... à changer ?
S'il y a un embrayage centrifuge, ça peut être le frein de ralenti qui "gratouille" un peu.
C'est une palette qui sort coté câble d'accélérateur et dont le mouvement est provoqué par un piston à fuite calibrée (dash-pot) interne au carburateur.
La mienne me l'a fait. D'abord vérification de la tension du ressort de rappel de l'accélérateur. Ce ressort s'il est au maximum doit forcer le retour au ralenti plus rapidement. En revanche on risque de perdre le frein moteur ainsi qu'augmenter al dureté de la pédale d'accélérateur.
Ensuite démontage du dessus de cuve de carbu pour vérifier le mouvement du piston cité au-dessus. S'il y bouge bien sans la biellette un coup de papier de verre 1000 à l'huile très très léger sur la tige de cette palette pour la nettoyer sera le bienvenu. Cette tige est traversante et un joint de caoutchouc donne l'étanchéité, donc y aller vraiment mollo. Un petit coup de silicone sur le joint et c'est reparti.
Merci, mais à quoi on voie que l'on a un embrayage centrifuge (désolé pour la question de néophyte...).
Le mien n'a pas de cannelure et a trois doigts.
jeromebg a écrit :à quoi on voie que l'on a un embrayage centrifuge (désolé pour la question de néophyte...).
(Aucun problème, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, n'est ce pas? )
Pour l'embrayage, on le sait tout simplement en utilisant la voiture, c'est une manière de la savoir. Lorsque l'on passe la première et qu'on relâche l'embrayage, le moteur ne doit pas caler.
On le voit aussi par le fait qu'il y a en plus de l'embrayage classique, une couronne derrière celui ci, avec une garniture sur son pourtour, c'est la couronne centrifuge. Les 2cv sans embrayage centrifuge en sont dépourvues.
oui je confirme, centrifuge deux volant un volant moteur l'autre un tambour centrifuge, c’est visible a l’œil entre le moteur et boite,
sinon un test tout simple ,tu mais en première, tu lève le frein a main , tu tourne la manivelle, si tu a un centrifuge, ta voiture bougera pas
si tu a un classique ta voiture va avancer au fur et a mesure que tu tournera la manivelle. pour le reste le ralentie accélérer, tout a était part Poyducotam
Mais tu as peut-être un carburateur pour centrifuge, qui, comme ça a été dit, possède un dash-pot pour que le ralenti ne retombe pas trop vite et provoque le débrayage du centrifuge en roulant lors d'une décélération.
Mais tu as peut-être un carburateur pour centrifuge, qui, comme ça a été dit, possède un dash-pot pour que le ralenti ne retombe pas trop vite et provoque le débrayage du centrifuge en roulant lors d'une décélération.
Poste-nous des photos de ton carbu.
Merci pour ton aide, mais les photos du carbu sont ans le premier post, vous ne les voyez pas ?
J'ai fini par démonter le carbu, joint du couvercle complétement mort, et le gicleur de la deuxième cuve tourne (en couinant) mais ne sort pas...
J'y vais à la perceuse ou c'est mort ?
Sinon j'ai l'impression qu'il manque un gicleur en bas de cuve, et le gicleur de la première cuve ne ressemble pas à ce que l'on trouve en pièce détachée sur les site spécialisés ???