Bonjour
@Damien25 , bonjour à tous,
Quelle belle carrosserie, quand on compare avec celle de la photo précédente !
Pour le moteur, aucune hésitation : tu le démontes entièrement, tu nettoies soigneusement tout l'intérieur et tu remplaces ce qui est usé..
Et bien sûr, tous les joints.
Personnellement, j'ai acheté les joints SPI chez un spécialiste en fournitures industrielles.
Je suppose qu'ils sont de meilleure qualité et sont plutôt meilleur marché que chez nos (chers) fournisseurs
Pour les joints d'embase des tubes des tubes enveloppes et des cache-culbuteurs, j'ai utilisé des joints en VITON, vendus, par exemple, chez Burton Parts :
https://www.burton2cvparts.com/fr/joint ... -1970-1990
Ils m'ont paru d'excellente qualité.
Pour la lubrification ou le graissage interne des pots de suspension, il y a eu des variantes.
Avant l'huile de ricin, le constructeur préconisait l'utilisation de graisse adhésive (et de suif pour les butées caoutchouc):
Je pense que l'huile de ricin, abondante à l'époque, était chimiquement neutre, au contraire de l'huile minérale qui détruit les joints caoutchouc...
Cela dit, je pense que si l'intérieur d'un pot est en bon état et parfaitement propre, si les coupelles sont intactes, si les ressorts sont corrects, la nécessité d'une lubrification ultérieure ne me parait pas évidente.
De mon côté, j'ai enduit (modérément) les tôles intérieures du pot de graisse "marine" (graisse technique spécialement formulée pour offrir une lubrification durable et une protection renforcée contre l'humidité, le sel et la corrosion. Elle est compatible avec les joints en caoutchouc, le nylon, le téflon, le silicone, le néoprène)
https://www.aerochem.fr/produits/graiss ... se-marine/
Je sais bien que la graisse risque d'agglomérer du sable, de la poussière, de la terre, et rendre ce mélange abrasif sur le long terme... Nous verrons bien !
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre