Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Sans la caisse il ya un bon accès pour la torche.
Pas besoin de démonter les pots ça passe sans pb.
Mais ça ne se voit pas trop sur la photo en effet...
JG
avec l'allumage électronique et nos carburants modernes, la précision de fonctionnement permet de rajouter quelques degrés d'avance (1 dent au volant moteur = 3 degrés environs) pour améliorer pollution, consommation et fonctionnement...
avec l'allumage électronique et nos carburants modernes, la précision de fonctionnement permet de rajouter quelques degrés d'avance (1 dent au volant moteur = 3 degrés environs) pour améliorer pollution, consommation et fonctionnement...
J'ai aussi ce réglage + 1 dent sur mon AZAM de 66 avec un régulateur électronique en plus et bobine sèche . Ça marche aussi avec mon allumage classique, je pense donc que c'est le carburant 95 SP et sans Ethanol qui influe le plus sur l'avance sachant que mon moteur est neuf donc certainement plus sensible qu'un moteur déjà bien rôdé...mais ce n'est que mon avis.
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Ce matin j ai essayé différents réglages en mettant un poil plus d avance.
Et c est vrai que par rapport au réglage théorique à la pige, je trouve que le meilleurs compromis que j ai trouvé sur ma deuche est à un peu moins d une dent d avance en plus.
Ce n est pas hyper flagrant, mais les montées en régime sont sensiblement plus franches.
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
J'ai aussi une 2CV AZAM de 1965 mais elle a un embrayage centrifuge et je ne reussis pas a trouver de repere pour comprendre la position du volant. Ca me pose des difficultes pour regler l'allumage :| Je ne vois aucun repere pres des dents exterieures. J'ai vu une recommandation d'utiliser une barre de 6mm de diametre enfilee par l'arriere du volant par le trou cote gauche, mais il rencontre le volant cote transmission et n'atteint pas le volant moteur. Il doit y avoir une solution simple, n'est-ce-pas?
Merci!
pierrel2 a écrit :J'ai aussi une 2CV AZAM de 1965 mais elle a un embrayage centrifuge et je ne reussis pas a trouver de repere pour comprendre la position du volant. Ca me pose des difficultes pour regler l'allumage :| Je ne vois aucun repere pres des dents exterieures. J'ai vu une recommandation d'utiliser une barre de 6mm de diametre enfilee par l'arriere du volant par le trou cote gauche, mais il rencontre le volant cote transmission et n'atteint pas le volant moteur. Il doit y avoir une solution simple, n'est-ce-pas?
Merci!
Si tu veut bien commencer part une présentation au café deuchiste , sil te plait.
Ensuite ouvre un nouveau sujet tu et sur celui Lucky .
Bonjour...et bienvenue pierre de l Arizona ! Présente toi que l on fasse connaissance. ..puis nous serons ensemble !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
pierrel2 a écrit :J'ai aussi une 2CV AZAM de 1965 mais elle a un embrayage centrifuge et je ne reussis pas a trouver de repere pour comprendre la position du volant. Ca me pose des difficultes pour regler l'allumage :| Je ne vois aucun repere pres des dents exterieures. J'ai vu une recommandation d'utiliser une barre de 6mm de diametre enfilee par l'arriere du volant par le trou cote gauche, mais il rencontre le volant cote transmission et n'atteint pas le volant moteur. Il doit y avoir une solution simple, n'est-ce-pas?
Merci!
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Euh non , c'est celui de J.G mais bon c'est presque pareil
pierrel2 a écrit :J'ai aussi une 2CV AZAM de 1965 mais elle a un embrayage centrifuge et je ne reussis pas a trouver de repere pour comprendre la position du volant. Ca me pose des difficultes pour regler l'allumage :| Je ne vois aucun repere pres des dents exterieures. J'ai vu une recommandation d'utiliser une barre de 6mm de diametre enfilee par l'arriere du volant par le trou cote gauche, mais il rencontre le volant cote transmission et n'atteint pas le volant moteur. Il doit y avoir une solution simple, n'est-ce-pas?
Merci!
Si tu veut bien commencer part une présentation au café deuchiste , sil te plait.
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Euh non , c'est celui de J.G mais bon c'est presque pareil
Je vais bientôt commencé la restauration de mon AZAM de novembre 1966.
Je pars novice et en voyant la restauration de ta caisse je me (te) pose une question.
En retirant tes bas de caisses et tes planchers comment as tu fais pour que la caisse ne se déforme pas, même de quelques millimètres.
On m'avais conseillé de souder des tiges dans la caisse, le temps des travaux, pour la rigidifier.
En tous cas merci à toi pour toutes ces photos (même si maintenant j'ai le coup tordu comme le genou de Renato13) :lol:
Alors en effet on a prit le parti de ne pas souder d armature renfort, mais de vérifier les côtes à chaque opération en procédant par pointage et montage à blanc pour vérifier avant soudure définitive.
Bonjour JG
Je viens de re parcourir toutes les photos , te rappelle tu ou tu as acheté les tôles des intérieurs ailes arrières ?
Ça tombait pile poil ou le carrossier avait galerè
Fred
Hello Fred,
Les tôles sont venues de Cassis. Et pour celles la çà va ce n était pas trop galère
Tiens c est l occasion de donner des nouvelles après avoir mis à la retraite l ancien klaxon anémique remplacé par deux avertisseurs accessoires SANOR neufs, mais contemporains de mon AZAM.
Elle pouette bien maintenant
J-G a écrit :Hello,
Un peu de boulot sur la deuche. Le réchauffeur sur l’araignee est percé...
Va falloir mettre les mains dans le camboui.
JG
Tu vas devoir boucher les trous à la brasure.
Mais ça risque de se percer un peu plus loin, et si ça se perce à l'intérieur entre les parties admission et échappement, c'est mort !
Il faudra sans doute changer la tubulure. On en trouve régulièrement en bourse. Attention à ne pas la confondre avec celle de Dyane 425 ou d'AMI 6 :shock: Prends bien les cotes.
Et bien pour l instant je traîne... je n ai pas encore traité cela
Le week end dernier j ai changé l’echappement, les deux silencieux n’etant pas complètement étanches eux aussi.
On pense gagner du temps en sauvant quelques pièces qui paraissent ok lors de la restau.... et on passe quelques heures à redemonter ensuite pour changer!!!
J en ai aussi profité pour redemonter le petit carburateur 28cbi et le nettoyer de fond en comble dans un bain ultrason. Et je dois dire que le décrassage est top.
Mais pour l araignée, ce ne sera pas encore pour ce week end!