Page 2 sur 2

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Posté : 09 janv. 2019, 16:25
par jeanluc0782
Bonjour,
Je suis surpris pour l'aile. D'après toi laquelle des 2 et la plus fine ?
Connais-tu les côtes exactes des joints pour mon té ?
A bientôt

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Posté : 09 janv. 2019, 16:31
par jeanluc0782
Je regarde ou je l'ai ai acheté et te dis ensuite.

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Posté : 09 janv. 2019, 16:50
par jeanluc0782
Les 2 références citées plus haut faisaient parti d'un ensemble de 4 tuyaux. J'avais commandé chez 2CV PASSION:
Référence : 01-435
http://www.2cvp.com/A-11948-ensemble-tu ... -1970.aspx

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Posté : 09 janv. 2019, 16:54
par bob41
jeanluc0782 a écrit :Bonjour,
Je suis surpris pour l'aile. D'après toi laquelle des 2 et la plus fine ?
Connais-tu les côtes exactes des joints pour mon té ?
A bientôt
:salut:

A bien regarder, ce sont deux ailes "bombées" donc du bon modèle pour ton AZAM Export.

Les joints, d'après le catalogue :
- réf A 453-79 (sur banjo vers l'avant) 13,2x18 (l'épaisseur n'est pas indiquée, mais c'est 1 mm.)
- réf A 453-72 (entre banjo et support) 10,2x18 (id)
- réf 2457 S (entre flexible et support) 10,2x15x1

:salut:

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Posté : 09 janv. 2019, 18:47
par jeanluc0782
Il me semblait bien que mes deux ailes étaient identique.
Merci pour la référence des joints? Sais-tu ou je peux trouver ça?

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Posté : 10 janv. 2019, 11:21
par bob41
:salut:

Tous les marchands de pièces 2 CV en vendent en principe !
Par exemple :

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/re ... _search=ok

Ils n'ont pas exactement les dimensions d'origine. Pour les trois joints en question, chez Rénov ils font 13x18 et 10x17.

:salut:

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Posté : 11 janv. 2019, 16:24
par phil_viv_fr
jeanluc0782 a écrit :2019-01-07 18.06.51.jpg
2019-01-07 18.06.47.jpg
Bonjour,
en fait, le galbe des ailes arrières a changé en avril 1966. (retrouvé dans mes infos lorsque j'ai refait mon azam de fin 1966)
donc pour ton export, c'est bien le grand galbe qui correspond aux ailes actuelles. :pouce:

Tu me fais rever dans tes travaux ! :hehe:

Bonne continuation

Philippe

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Posté : 11 janv. 2019, 18:31
par renato13
:salut:

très beau travail :clap:

Pour ta fuite vérifie si tes raccords son bien compatible avec ton T ? flexible certain on la partie plate ,d'autres son conique. :salut:

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Posté : 24 janv. 2019, 15:13
par jeanluc0782
renato13 a écrit ::salut:

très beau travail :clap:

Pour ta fuite vérifie si tes raccords son bien compatible avec ton T ? flexible certain on la partie plate ,d'autres son conique. :salut:
Bonjour, tout est OK mais rien à faire toujours une petite fuite.
Mais j'ai résolu le problème. Mon voisin m'a trouvé des joints avec une partie caoutchouc au centre du joint. Plus de fuite depuis. J'espère juste que le DOT5 ne rongera pas ce dernier.
joints étanchéité hydraulique
joints étanchéité hydraulique

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Posté : 24 janv. 2019, 15:13
par jeanluc0782
phil_viv_fr a écrit :
jeanluc0782 a écrit :2019-01-07 18.06.51.jpg
2019-01-07 18.06.47.jpg
Bonjour,
en fait, le galbe des ailes arrières a changé en avril 1966. (retrouvé dans mes infos lorsque j'ai refait mon azam de fin 1966)
donc pour ton export, c'est bien le grand galbe qui correspond aux ailes actuelles. :pouce:

Tu me fais rever dans tes travaux ! :hehe:

Bonne continuation

Philippe
Merci pour cette précision.

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Posté : 24 janv. 2019, 15:17
par jeanluc0782
bob41 a écrit ::salut:

Il y a effectivement eu (est-ce que ça se fait encore ?) des adaptateurs banjo pour pouvoir utiliser des embouts vissés "collet battu" plus récent.
J'ai ça à l'arrière gauche sur mon type H.
C'était à un époque où il n'y avait pas de refabrication des tuyaux avec raccords banjo.

Voici ce qu'il y a sur mon H (c'est un peu crade c'était avant nettoyage, mais on voit bien quand même :mdr: )

IMGP2636_2.jpg

:salut:
Bonjour,
As-tu trouvé tes pièces de freins?

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Posté : 04 août 2019, 09:53
par jeanluc0782
Bonjour à tous. Me voila de retour avec enfin mes éléments de carrosserie repeint.
La caisse
La caisse
Face avant
Face avant
Arrière
Arrière
Portes
Portes
Ailes
Ailes
Capot cuvelages
Capot cuvelages
Reste plus qu'à remonter tous ça.
Hier j'ai posé la caisse sur le châssis et installé le câblage électrique.
J'ai fait quelques modifications surtout au niveau des masses.

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Posté : 04 août 2019, 10:34
par renato13
:salut: :pouce:

IL y a pas dire , la peinture çà fait beaucoup , on la dirait neuve des chaînes de montage , :clap: excellent boulot. :salut:

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Posté : 04 août 2019, 12:10
par Mikey 71
:salut:

Si seulement j'avais le budget pour faire repeindre la mienne. Encore vendredi, une personne m'a dit qu'il y avait beaucoup de boulot pour qu'elle soit nickel. Il se rende pas compte que j'y ai déjà passer presque 200 heures, rien que pour changer le châssis, les planchers, et les bas de caisses. Bien-sûr comme ça se voit pas, on dirait qu'elle est encore dans son jus...
En tout cas, la tienne va être super belle comme ça :pouce: .

:salut:

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Posté : 04 août 2019, 14:51
par Fredjojo
Ca a l air nickel c ´est quoi la couleur gris rose ? Ou plus recent gris cormoran

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Posté : 06 août 2019, 10:12
par jeanluc0782
C'est sa couleur d'origine, gris dandy AC138. Je crois qu'elle a été proposée juste 2 années 1967-68.