Re: Problème après remplacement des vis platinées Dyane 6
Posté : 04 avr. 2019, 09:18
Bonjour a tous,
J'ai retrouvé un peu de joie et bonne humeur, je suis passé voir mon "papi deuchiste" qui m'a un peu rassuré.
Il a trouvé rapidement que mon filtre a air était mort. surement du a mon ventilateur qui a fondu cet hiver et de fait que je ne l'avais pas changé depuis un moment.
Aprés avoir changé celui ci et nettoyé de fond en comble la boite a air, j'en ai profité pour nettoyer : gicleurs, petit filtre a essence, et les deux cuves.
j'ai changé mon cable d'accélérateur par la même occasion, il commençais a griper mais ne bloquait pas, en fait c'était ma pédale qui avait besoin d'un bon nettoyage : le système de pivos grippait en fin de course j'ai donc démonter nettoyé et graissé.
Après tout ça j'ai remonté l'engin et re-réglé le ralentit et la richesse qui avait été fait par mon garagiste, avec une mauvaise entrée d'air donc vraiment pas top.
Après une semaine d'essais : je n'ai plus DU TOUT d'accoups à la reprise, sous régime ou pas ça roule (presque comme avant)
Il me reste le claquement, que le Papi deuchiste me dit "ouais, ça claque un peu, mais c'est pas très grave" je pense que je vais pas tarder à m'y mettre, peut être cet été.
Ensuite je constate que j'ai des tout petits trou, ou plutôt tremblements comme quand vous coupez le starter trop tôt sur une ligne droite, on sens que c'est pas hyper lisse le régime...
Le garagiste (en qui j'ai plus vraiment confiance pour ma dyane, je pense qu'il est dépassé ) m'a dit avoir pris les compressions et qu'elles étaient OK, mais je me demande si je vais pas revoir ça...
Merci à tous pour votre dispo vous êtes au top.
J'ai retrouvé un peu de joie et bonne humeur, je suis passé voir mon "papi deuchiste" qui m'a un peu rassuré.
Il a trouvé rapidement que mon filtre a air était mort. surement du a mon ventilateur qui a fondu cet hiver et de fait que je ne l'avais pas changé depuis un moment.
Aprés avoir changé celui ci et nettoyé de fond en comble la boite a air, j'en ai profité pour nettoyer : gicleurs, petit filtre a essence, et les deux cuves.
j'ai changé mon cable d'accélérateur par la même occasion, il commençais a griper mais ne bloquait pas, en fait c'était ma pédale qui avait besoin d'un bon nettoyage : le système de pivos grippait en fin de course j'ai donc démonter nettoyé et graissé.
Après tout ça j'ai remonté l'engin et re-réglé le ralentit et la richesse qui avait été fait par mon garagiste, avec une mauvaise entrée d'air donc vraiment pas top.
Après une semaine d'essais : je n'ai plus DU TOUT d'accoups à la reprise, sous régime ou pas ça roule (presque comme avant)
Il me reste le claquement, que le Papi deuchiste me dit "ouais, ça claque un peu, mais c'est pas très grave" je pense que je vais pas tarder à m'y mettre, peut être cet été.
Ensuite je constate que j'ai des tout petits trou, ou plutôt tremblements comme quand vous coupez le starter trop tôt sur une ligne droite, on sens que c'est pas hyper lisse le régime...
Le garagiste (en qui j'ai plus vraiment confiance pour ma dyane, je pense qu'il est dépassé ) m'a dit avoir pris les compressions et qu'elles étaient OK, mais je me demande si je vais pas revoir ça...
Merci à tous pour votre dispo vous êtes au top.