renato13 a écrit :
ben ,les filtres en mousse ou en carton , il va recevoir l'air de l'hélice , il risque de s’abîmé plus rapidement .
OK la pipe d’admission va se remplir, mais l'aspiration du cylindre ne changera pas, il va prendre une partie de l'air soufflet, mais pas tout .
Il sera simplement mieux rempli de mélange. C'est logique. L'air a une certaine inertie, comme le temps d'ouverture de la soupape d'admission est court, le cylindre ne pourra pas être intégralement rempli de mélange. Avec la soufflante, la colonne d'air est animée d'une certaine vitesse initiale qui va aider au remplissage du cylindre.
renato13 a écrit :
Ensuite si le couple et légèrement modifier ? , c'est pas bon pour le vilo a l'on terme!!
Le couple n'augmente pas de façon à mettre en danger quoi que ce soit. Regardes ces courbes (en bleu sans soufflante, en orange avec soufflante):
![Image](http://www.pp-2cv.be/FR/News/PixPromo/SoufflanteCouple.gif)
La valeur max de couple est quasi inchangée, mais au lieu d'avoir un creux énorme du couple entre 3 et 4000 tours on obtient une courbe beaucoup plus "ronde"
renato13 a écrit :le mélange air /essence aussi ,ne sera plus au top.
Un carburateur ajuste en permanence la proportion d'essence en fonction du volume d'air qui le traverse, donc, ça ne changera strictement rien au rapport stœchiométrique.
De plus, je crois que les carburateurs équipés de soufflantes ont des gicleurs légèrement plus gros (ça ne change rien à la conso puisque le rendement est légèrement amélioré)
renato13 a écrit :
bref . je comprend très bien chacun peut personnalisé sa 2cv , a son gout , mais modifier les moteur ,ou autre mécanique , la je comprend plus
la 2cv et sortie sans soufflante elle fonctionne nickel . Pourquoi certain veulent tout modifier pour gratter une misère en vitesse ,de si de la !!.
la 2cv fonctionne très bien comme elle est sortie d'usine , c'est la personne derrière le volant ,qui fonctionne pas comme une 2cv .
ON veut toujours aller plus vite ,avec une 2cv on savoure le paysage, celui qui et derrière une 2cv ben sil peut il double ,sil peut pas il suis
![:salut: :salut:](./images/smilies/07.gif)
Si un jour je monte une soufflante sur ma 2cv, ce ne sera certainement pas pour aller plus vite mais seulement pour gommer un des défauts de ce moteur (chute brutale du couple entre 3 et 4000 tr/mn). Citroën l'a fait sur certains modèles et les courbes en montrent les avantages, alors...
D'autres mettent un moteur de 3cv à la place du 2cv, c'est autrement plus critiquable (ne serait-ce qu'au niveau de la conformité) mais c'est tellement habituel....et là, c'est franchement pour gagner de la vitesse et de la puissance :roll: