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Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 08 juin 2022, 20:38
par Hubert
Salut,
Punaise quelle tuile... sans mauvais jeu de mot
Tu peux faire un coup d'assurance avec ce garage
Il y a moyen que se soit même très bien pour toi et et ta deudeuche...
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 21 juin 2022, 08:15
par mura03
le boite de vitesse un bon nettoyage il n'y a pas de fuite
donc je remonte j'ai changé les soufflets de cardan les deux coté BV ils étaient fendillé
et un coté roue l'autre a du étre changé par l'ancien propriétaire
maintenant je vais m'atteler au moteur j'ai 4chemises piston neuf en 74
il me faudra changer le villebrequin et là il y a de nombreuses fabrication
si quelqu'un a une bonne expérience de saévoir lequel acheter je suis preneur
de toutes information
il m'a été déconseiller de prendre de l'achange standard car assemblage de deux anciens embeillage
de récupération

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 21 juin 2022, 10:20
par CHARLYSTONE
Bonjour, je pense que Burton est un bon choix, et sérieux
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 21 juin 2022, 22:26
par mura03
je vais ouvrir le moteur et certainement le renover
des retour sur les divers fabrication de villebrequin
qualité de fabrication
merci de toute réponse
CHARLYSTONE - je pense aussi je leur ai demandé la provenance de fabrication
je me méfie des refabrications amérique du sud plusieurs expériences d'un voisin
ne m'incite pas sur ces refabrication
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 24 juin 2022, 18:31
par MartinM16
salut
as tu vu cette annonce ?
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 24 juin 2022, 20:02
par CHARLYSTONE
mura03 a écrit : ↑21 juin 2022, 22:26
je vais ouvrir le moteur et certainement le renover
des retour sur les divers fabrication de villebrequin
qualité de fabrication
merci de toute réponse
CHARLYSTONE - je pense aussi je leur ai demandé la provenance de fabrication
je me méfie des refabrications amérique du sud plusieurs expériences d'un voisin
ne m'incite pas sur ces refabrication
Bonjour, Burton ont leurs propres ateliers de rénovation, j'ai discuté avec le responsable lors du salon Epoqu'auto a Lyon en novembre dernier

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 28 juin 2022, 20:04
par mura03
voila c 'est ouvert les cylindres n'ont pas de trace d'usure
pas de rebord en haut des cylindres , je suis surpris est-ce normal ?
les pistons sont bien noir au droit de leur axe
autre question si changement des cylindres pistons en neuf
doit on changer l'embiellage ? comme dans l'ancien temps
pour les cylindres pistons, segments j'en ai en neuf deux lots un de chez renov 2cv
l'autre une autre marque
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 04 juil. 2022, 21:12
par mura03
l'autre marque c'est part industrie qualité origine (****)
finalement c'est ce jeux que je remonte
donc je vais mettre les rénov2cv en vente
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 04 juil. 2022, 23:42
par Filofax
Les Renov doivent être des Aprotech.
C'est chez eux qu'ils se fournissent, comme Burton.
Pour l'embiellage, c'est à toi et ton portefeuille de voir.
C'est vrai que si tu refait le haut moteur (pistons cylindres et culasses), le mieux est de refaire le bas moteur (vilebrequin, embiellage et arbre à cames), sans oublier la pompe à huile.
Mais tout ça à un coût certain, donc....
Perso, je n'ai refait que le haut moteur.
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 15 juil. 2022, 14:11
par mura03
finalement j'ai remonté le kit de parts industrie, sans toucher a l'embiellage
changement des soupapes, guides, joints et usinage des sièges
pour le cas ou ... je vais prévoir un autre bas moteur avec embiellage neuf
j'ai demonté le reniflar et pris le kit restauration je trouve cette solution pérenne
et rend le nettoyage possible
nettoyer et repeindre tout le carénage d'air de refroidissement
pour les culasses je vais demander a un ami qui a l'outil d'en repasser un coup
dans les tubes alu des tiges de culbuteurs ça fera pas de mal
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 25 juil. 2022, 14:29
par mura03
bonjour a tous un petit souci avec les tubes alu serti dans la culasse en origine
je viens de trouvé sur internet cette page
https://www.aircraftspruce.com/catalog/ ... dtube2.php
est-ce que quelqu'un peut traduire ça et/ou a déja commandé ce système
qui me semble mieux que l'origine au moins il y a deux bagues pour tenir les joints en pression
merci d'avance de toute réponse
autre problème pour moi comment commander et régler
a savoir je n'ai plus paypal, j'en suis parti suite a un probléme de retrait par
une entreprise que je n'avais pas autorisé, bien sur jamais remboursé
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 25 juil. 2022, 14:35
par mura03
j'ai oublié de préciser
système trouvé sur le forum des pilotes privés posté par FbS
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 12 août 2022, 14:16
par mura03
probléme sur réglage culbuteur admmission cylindre coté droit
il me faut appuyer sur la tige culbuteur pour trouver le jeu et si je lache le culbuteur revient
ça fait comme un ressort
alors que sur le cylindre gauche pas de soucis, c'est normal, de mème l'échappement du cylindre droit
question cela viendrait il de la tige de culbuteur
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 18 août 2022, 08:30
par Damien25
mura03 a écrit : ↑25 juil. 2022, 14:29
bonjour a tous un petit souci avec les tubes alu serti dans la culasse en origine
je viens de trouvé sur internet cette page
https://www.aircraftspruce.com/catalog/ ... dtube2.php
est-ce que quelqu'un peut traduire ça et/ou a déja commandé ce système
qui me semble mieux que l'origine au moins il y a deux bagues pour tenir les joints en pression
merci d'avance de toute réponse
autre problème pour moi comment commander et régler
a savoir je n'ai plus paypal, j'en suis parti suite a un probléme de retrait par
une entreprise que je n'avais pas autorisé, bien sur jamais remboursé
Excellent ! ce sont des pièces des moteurs A65 à C90... qui sont des 4 à plat continental qui équipent les Piper J3 de 60 à 90ch.... et le Piper J3 n'est autre que la 2CV du ciel, la boucle est bouclée !! Après c'est des pièces de moteurs US (en cotes US...) je serais (trés) surpris que ça se monte tel que sur une 2 pattes !!
Certes, ces tubes de culbu sont un peu chiant à remettre en place, mais en y prenant du soin, j'ai jamais eu de nouvelle fuite après ouverture haut moteur et changement des joints à lunette...
Bonne continuation,
Damien
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 18 août 2022, 08:34
par Damien25
mura03 a écrit : ↑12 août 2022, 14:16
probléme sur réglage culbuteur admmission cylindre coté droit
il me faut appuyer sur la tige culbuteur pour trouver le jeu et si je lache le culbuteur revient
ça fait comme un ressort
alors que sur le cylindre gauche pas de soucis, c'est normal, de mème l'échappement du cylindre droit
question cela viendrait il de la tige de culbuteur
Salut,
Bizarre ton affaire, la tige est 'monolythique', est ce que tes poussoirs côté vilo sont bien libres ??
Damien
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 23 août 2022, 13:45
par mura03
je vais tourner le moteur a la main sur quelques tours pour voir
si :
le poussoir coté villebrequin n'aurait pas une petite résistance du a de l'huile
coincé quelque part et qui ferait un peu ressort
si il n'y a pas d'amélioration je vais redéposer la culasse, pour la deuxiéme fois
et essayer de voir par l'orifice du guide si je vois le poussoir et appuyer dessus
pour vérifier si c'est bien lui
ce moteur tournait parfaitement avant dépose
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 01 sept. 2022, 08:27
par mura03
apparemment de l'huile devait se coincer dans le logement du poussoir de la tige de culbuteur
comme j'avais vidangé, le bouchon de vidange déposé, j'ai envoyé un peut de W40
finalement plus de probléme

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 01 sept. 2022, 16:55
par Damien25
Bravo,
Une réparation vite menée !
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 04 sept. 2022, 11:07
par mura03
toujours sans réponse du peintre pour le volet d'air et les deux ailes avant
il devait avoir un nouvel atelier au mois de septembre
je vais le rappeler pour savoir ou il en est dans sa réinstallation
purée c'est long
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 04 sept. 2022, 15:35
par Eric13190
Patience même si le temps nous semble toujours trop long sans nos chères mémères.
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 22 oct. 2022, 12:59
par mura03
quelques nouvelles je dois récupérer le volet d'air mardi matin et en mème temps
rechercher mes ailes avant suite au dégats de la grele, le changement de propriètaire
le déménagement de l'atelier et licenciement du peintre et preparateur
ça sent le roussit mon affaire ça m'inquite un peut
heureusement que je n'ai pas tout réglé il me reste 500€
a la semaine prochaine en espérant que mla teinte du volet d'air soit identique a la coque
je pense ;j'ai quelques pièces de dyane elle sont sur LBC pseudo mura03
si quelqu'un est intéressé faite moi signe
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 25 oct. 2022, 18:36
par mura03
l'etat d'avancement ce jour
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 25 oct. 2022, 21:54
par toutoune
bonsoir
top

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 25 oct. 2022, 23:52
par Eric13190
Magnifique travail. Bravo.

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 26 oct. 2022, 16:27
par CHARLYSTONE
Bonjour, travail fait dans les règles de l'art bravo
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 28 oct. 2022, 19:59
par mura03
ok mais j'ai voulu poser le volet d'air que j'attend depuis plus de 2 mois
déconvenu total ce n'est pas le mien
car je l'avais mastiqué et poncé fin, prét pour la peinture donc aucune trace
de point de soudure
je pense qu'il m'en ont donner un autre car on voit tout les points et mème un peut plus
le joint que j'avais percé n'est pas percé
de plus quand je le pose il reste un jour d'un bon mm du coté chauffeur
purée ça me gonfle sérieu
je me demande si je continu le remontage de la planche de bord ou attendre d'avoir un autre volet ! !
le nouveau propriètaire a perdu l'aile droite, on ne l'a pas trouvé sur le chantier du garage grélé
il y avait juste l'aile neuve gauche, un peut dégouté :pleurs:
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 28 oct. 2022, 20:22
par Deuchémoi
mura03 a écrit : ↑28 oct. 2022, 19:59
ok mais j'ai voulu poser le volet d'air que j'attend depuis plus de 2 mois
déconvenu total ce n'est pas le mien
car je l'avais mastiqué et poncé fin, prét pour la peinture donc aucune trace
de point de soudure
je pense qu'il m'en ont donner un autre car on voit tout les points et mème un peut plus
le joint que j'avais percé n'est pas percé
de plus quand je le pose il reste un jour d'un bon mm du coté chauffeur purée ça me gonfle sérieu
je me demande si je continu le remontage de la planche de bord ou attendre d'avoir un autre volet ! !
le nouveau propriètaire a perdu l'aile droite, on ne l'a pas trouvé sur le chantier du garage grélé
il y avait juste l'aile neuve gauche, un peut dégouté :pleurs:
Arfff.... désolé pour toi de toutes ces déconvenues !
Je compatie.
Bon courage.

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 10 nov. 2022, 08:25
par mura03
je suis a la recherche d'un joint de vitre de portière arrière gauche
joint non collé mais moulé en une seule pièce
si vous avez et libre je suis preneur
Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 10 nov. 2022, 13:23
par Deuchémoi
mura03 a écrit : ↑10 nov. 2022, 08:25
je suis a la recherche d'un joint de vitre de portière arrière gauche
joint non collé mais moulé en une seule pièce
si vous avez et libre je suis preneur
Le salon des petites annonces , section "Recherche - Echanges", c'est ici :
https://forum.2cv-legende.com/viewforum.php?f=4

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
Posté : 07 janv. 2023, 23:48
par mura03
tien les posts ne s'affichent plus ?
par deux fois toujours rien