@Laurent
Merci beaucoup Laurent ! J'attendais ta réponse car je ne connais personne de mieux informé sur la gestion des carburateurs...tu es une "référence" dans ce domaine et ton avis me rassure bien.
Je vais donc me passer d'analyseur de gaz et procéder comme tu l'indiques...effectivement il n'y a pas 36000 positions de vis dans ce type de carburateur...
J'aurais une dernière question à te poser : est il préférable de remplacer le 26-35 cit 110 par le 26-35 cit 125 qui lui est équipé de la vis d'air dont tu parles ? Le moteur est un AM2 comme déjà dit ?
Juste une dernière remarque, ce 26-35 CIT 110 tourne très bien...
Encore merci ?
Carburateurs 26/35 Csic 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
Re: Carburateurs 26/35 Csic 2cv
Hi, lucky40,
si tu as un carbu qui tourne bien, laisse le tranquille !
La mauvaise réputation des 3 vis vient que tout le monde touche à la vis d'axe de papillon, réglée en usine et qu'il ne faut pas toucher ...
Sinon, il ne fait qu'apporter une réponse aux premières normes antipollution ...
Sur le plan des gicleurs principaux Gg, tu passes avec ton CIT 110 de 125/75 à 125/82, CIT 125, les automaticités étant identiques.
C'est kif ... Pour moi, n'échange pas tes carbus !
Laurent
si tu as un carbu qui tourne bien, laisse le tranquille !
La mauvaise réputation des 3 vis vient que tout le monde touche à la vis d'axe de papillon, réglée en usine et qu'il ne faut pas toucher ...
Sinon, il ne fait qu'apporter une réponse aux premières normes antipollution ...
Sur le plan des gicleurs principaux Gg, tu passes avec ton CIT 110 de 125/75 à 125/82, CIT 125, les automaticités étant identiques.
C'est kif ... Pour moi, n'échange pas tes carbus !
Laurent
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Hi,Lolodubalaou a écrit : ↑17 mai 2025, 18:29 Hi,
le 26/35 CIT 110 correspond au numéro de code Solex 11 985.
Ce carbu a été monté sur Ami 6 (berline & break) sans embrayage centrifuge, de novembre 168 à septembre 1972.
Carbu à 2 vis, la dépollution, n'apparaissant qu'en 1972 avec un circuit de balayage et donc une vis d'air.
Donc ce carbu CIT 110 se règle comme tout carbu à 2 vis :
>> vis de richesse (débit de ralenti) serrée sans forcer puis desserrée de 3 tours (c'est un pas de vis 0,75)
>> et vis d'axe de papillon laissant le papillon au ras du 1er trou de progression, sans le découvrir.
Evidemment, les fondamentaux sont respectés ...
Laurent
PS : comme le système de départ est un système avec un volet d'air, le papillon 1 corps doit être un peu ouvert (Ouverture Positive) pour permettre une dépression et donc une ouverture dans la buse 1 corps.
PS 2 : pas besoin d'analyseur CO/CO2 pour régler la pollution sur une 2cv ... Suffit de serrer la vis de richesse pour que le contrôleur du CT soit content et si le régime descend trop bas, tu resserres ta vis d'axe de papillon pour l'ouvrir ...
Puis tu remets après le CT, ton réglage antérieur !
erreur de ma part ....
Je suis en train de relire mes docs Solex et le pré-réglage Solex de la vis de richesse, pas de 0,75, recommandé, est de 1,5 tour (au lieu de 3).
Mea culpa !
Laurent
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
Bonjour Laurent,
Ok bien noté !
Ok bien noté !

- lucky40
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
Hi Laurent,
Ce ma tin j'ai procédé comme tu l'as indiqué :
vissage à fond sans insistance de la vis de richesse puis retour arrière de 1,5 tour...puis calage du ralenti avec la vis du volet d'air...
Cela à l'air de bien fonctionner, les accélérations sont franches et sans trous ...à voir sur la route plus tard...
Ce ma tin j'ai procédé comme tu l'as indiqué :
vissage à fond sans insistance de la vis de richesse puis retour arrière de 1,5 tour...puis calage du ralenti avec la vis du volet d'air...
Cela à l'air de bien fonctionner, les accélérations sont franches et sans trous ...à voir sur la route plus tard...
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste