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Re: Réglage du point d'allumage sur ma 2cv

Posté : 07 févr. 2011, 10:57
par s.remy51
Bonjour à  tous !


Cette nuit, je dormais pas, je me suis mis à  cogiter... ^^



Que savez vous d'une usure irrégulière de la came (c'était mon cas !)

je veux vous demander comment cela se forme (plusieurs opinions sont les biens venus)


Mon idée était de voir si l'arbre de l'allumage n'est pas tordu où désaxé ? (me comprenez vous?)



Enfin, je vous dirai qu'une came usée irrégulièrement... c'est plus mon problème... mais je ne pense pas qu'il faille se dire "aller, maintenant j'en parle plus..." parce que ça pourrait cacher des surprises...


Bref, merci de toute l'eau que vous apporterez à  ce moulin...

Re: Réglage du point d'allumage sur ma 2cv

Posté : 07 févr. 2011, 12:26
par Damien60840
Salut!
Dis t'as pas de copine toi? Nan parce que sinon la nuit quand t'arrives pas à  dormir tu ferais autre chose que de cogiter sur la came d'allumage, non? :lol: :lol: :lol:

Pour moi c'est juste une question de matière, car si le problème venait de ton arbre à  cames avait l'extrémité tordu ou desaxé, se poseraient alors un gros souci sur le fonctionnement des masselottes centrifuges.
Pour moi c'est juste la matière qui s'use plus vite d'un côté que de l'autre, faute d'une homogénéité parfaite. Un peu la même chose que pourquoi ce cylindre là  a baissé plus vite en compression que les autres?

Re: Réglage du point d'allumage sur ma 2cv

Posté : 07 févr. 2011, 13:53
par s.remy51
Damien60840 a écrit :Salut!
Dis t'as pas de copine toi?

COmment t'as deviné...??

C'est quand j'ai dit "je dormais pas" ou "je me suis mis à  cogiter"???


:mrgreen: :mrgreen: