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Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 19 nov. 2012, 18:51
par renato13
bonjour
les bornes doive pas faire contact , entre la borne DYN et EXT? ton régu merde
ta dynamo tu devrais avoir une ducellier 7060 avec un régu 8261. c ceux qui se monter en général :?:
pour régler ton regu sil et réglable :?: 2cv expert n 22 donne tout les conseil en image pour régler et tout les contrôles, va l'acheter tu va voir c très intéressant.

Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 19 nov. 2012, 18:57
par renato13
la borne excitation débrancher sur ta dynamo( le fil qui viens du regu)
avec un pontage avec un fil volant moteur accélérer, pontage DYN et EXT , combien tu a de volt a ton voltmètre. pas dépasser 8 volt.
tu débranche que l’excitation , la borne dynamo doit être brancher sur le regu avec DYN
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 19 nov. 2012, 19:14
par Jean-Mi
Alors, je ne peut pas effectuer les tests pour le moment, mais tu dis que je dois avoir pas plus de 8V, mais je branche mon voltmetre sur les bornes DYN et EXT de ma dynamo pour controler ?
Et mon régulateur est celui la :
http://p1.storage.canalblog.com/15/72/7 ... 842278.jpg, autant pour moi, c'est bien un 8261-A,
et pour me donner le numéro de ma dynamo je me suis basé sue ce tableau la :
http://p3.storage.canalblog.com/30/77/7 ... 084670.jpg, mais comme je m'étais trompé, mon numéro de dynamo est faux, toute mes excuses :oops:
Et d'accord, je regraderai ce magasine, est-il encore en vente au libraire, ou je dois le prendre sur internet ?
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 19 nov. 2012, 20:05
par renato13
Jean-Mi a écrit :Alors, je ne peut pas effectuer les tests pour le moment, mais tu dis que je dois avoir pas plus de 8V, mais je branche mon voltmetre sur les bornes DYN et EXT de ma dynamo pour controler ?
Et mon régulateur est celui la :
http://p1.storage.canalblog.com/15/72/7 ... 842278.jpg, autant pour moi, c'est bien un 8261-A,
et pour me donner le numéro de ma dynamo je me suis basé sue ce tableau la :
http://p3.storage.canalblog.com/30/77/7 ... 084670.jpg, mais comme je m'étais trompé, mon numéro de dynamo est faux, toute mes excuses :oops:
Et d'accord, je regraderai ce magasine, est-il encore en vente au libraire, ou je dois le prendre sur internet ?
la revue sort tous les trois mois.. 2cv expert n 22.
pour faire ce test il te faut le voltmètre au borne batterie,
le fil qui viens du régulateur , qui se fixer sur la dynamo (écrou de 7) débrancher coté dynamo,
après tu prend un morceaux de fil ,tu fait toucher un morceaux de chaque , sur les bornes DYN et EXT .. sur la dynamo moteur accélérer, si ta dynamo et bonne, le voltage
va monter d'un seul coup, il faut pas monter plus haut que 8 volt pour pas endommager la dynamo, il suffit de lever le fil volant. si rien monte ou faible c ta dynamo qui merde.
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 19 nov. 2012, 20:12
par Jean-Mi
D'accord merci j'irais acheter ca

Et comment sait-on si un régulateur est réglable ?
Ok merci des conseils, je ferais ca en fin de semaine, dès que je retrerais chez moi

Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 19 nov. 2012, 20:16
par renato13
un régulateur réglable il y a une petite vis pour régler les contact
un qui a rien il et pas réglable, certain torde les lamelle, mais c des réglage au pif le mieux et de le changer.
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 19 nov. 2012, 20:22
par renato13
mais c vrais comme Damien a souligner, certain regu son introuvable dans ce cas vaut mieux essayer de réparer.
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 20 nov. 2012, 20:25
par Jean-Mi
Bonsoir
Alors bon, mon régulateur n'as rien de ce que tu me dis, il n'est donc pas réglable ...
Je vais essayer d'y faire quelque chose dessus alors, maintenant que je sais que les bornes DYN et EXC ne doivent pas faire contact.

Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 22 nov. 2012, 22:19
par Jean-Mi
Bonsoir a tous
Etant rentré chez moi, j'ai pu vérrifier les numéro de mon régulateur et de ma dynamo, ma dynamo est une ducellier 7060A, et mon régulateur est bien un 1283 comme je l'avais dit lors de ma premiere hypothèse .
Alors bon, ce régulateur commence vraiment a m'agacer ! Rien n'y fait, tout nettoyer les cosses tout ca, et les bornes DYN et EXC font toujours contact, et le pire, c'est que pour moi ca a l'air logique et normal, vu que le courant passe par les espèces de plaquettes enroulé de fil de fer très fin ...
Je commence a désesperer avec ce régulateur

Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 23 nov. 2012, 13:08
par Damien60840
Sur Ebay en ce moment y'a un gars qui vend des régulateurs 6v.
Ils ne sont pas neufs mais j'ai déjà acheté des trucs à ce vendeurs, pas eu de souci avec lui.
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 23 nov. 2012, 13:35
par Jean-Mi
Bonjour
Merci de l'info Damien, j'en ai vu un DUCELLIER 6 volts D1 8261 A , est il identique au 8261 que m'a conseillé Renato ?
Mais j'aimerais quand même vraiment cerné mon problème du régulateur, ca me tracasse vraiment :lol:
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 23 nov. 2012, 13:58
par Damien60840
C'est exactement le même, c'est parce qu'il a marqué tout ce qu'il se trouve gravé dessus.
Le tien est peut-être simplement en court jus au niveau d'un bobinage ou d'une résistance en dessous...
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 23 nov. 2012, 18:28
par renato13
bonjour
ben déjà..... Jean-mi..
faut répondre au question que je te pose, je suis pas certain que ton regu et mort :?:
faut que je sache combien tu a avec ton voltmètre au borne bat, ...ton régu de brancher normalement , a la dynamo.
tu débranche le fil excitation coté dynamo ( vis de 7) , puis avec un fil volant tu fait toucher ext sur la borne dyn ,moteur accélérer 2000 tours .
et tu regarde combien monte ton voltage, ne pas dépasser 8 volt ,pour pas abimé la dynamo, si rien monte ou faible c ta dynamo qui merde.
j'ai besoin de savoir ça pour te conseiller pour un regu, mais c la troisième fois que je te le demande, tu me répond pas :mrgreen: .
pour ton regu tu ma montrer un lien en disant que c ton regu 8261 A.... c le bon regu pour ta dynamo 7060 A , les lettres non pas d’importance cet les chiffres qui conte.
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 25 nov. 2012, 12:33
par Jean-Mi
Bonjour
Oui renato excuse moi, j'avais un peu la tête ailleur !
Pour répondre a tes questions, j'ai fait le test, mais je n'ai aucun voltage, enfin, 6.04V tout le temps quoi, le voltage de la batterie, et rien de bouge :shock: En effet, lorsque avec le multimettre je met les deux cosses sur les bornes DYN et EXC de la dynamo, celui ci sonne, donc mes deux bornes font contact ... Même avec les deux fils débranchés ...
Et ca c'est pas normal si ?
Edit : J'ai démonté la dynamo, enfin, le corps avec les charbon monté dessus la, ainsi que les espèces de bobinages derrière, et en fait, les deux fils qui sortent du bobinage font contact, pour moi rien d'anormal la, mais ils font directement contact avec les deux bornes DYN et EXC, ils sont directement vissé dessus, je me demande si il n'y en a pas un qui devrait etre isolé ou un truc du genre :?:
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 25 nov. 2012, 13:06
par renato13
salut
AAAAA
ben si tu a fait exactement le test comme je tes conseiller le fil du régulateur , débrancher coter dynamo, et tu a que 6 volt en pontant avec un fil volant, ton problème viens de ta dynamo.
qui charge pas , le fils exitation et dyn sur la dynamo un doit être isolé celui de la dyn écrou de 8.
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 25 nov. 2012, 20:22
par Damien60840
Et ben voilà!
Bien joué Renato, moi je séchais sur ce coup là!
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 25 nov. 2012, 20:30
par renato13
ça m'arrive moi aussi ,je te rassure tu et pas tout seul

Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 25 nov. 2012, 20:47
par Jean-Mi
Bonsoir, je vois que ca avance alors
Alors si j'a bien compris ce que tu m'as dit Renato, C'est que a cet endroit, ma cosse arrivant du régulateur ( cosse bleu ) doit etre isolé de la cosse de la dynamo ?

Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 25 nov. 2012, 20:56
par renato13
non c sur le porte charbon de la dynamo les isolant , mais si t a rien démonter sa doit être bon.
mais je vois ton fil de charbon passe dans le ressort il doit pas ,
comment ça se fait , je connais pas se montage le fil doit passer sur le coter du ressort ou alors c la photo je voie pas bien :!:
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 25 nov. 2012, 21:04
par renato13
les deux fil qui vienne du bobinage sur l’intérieur de la dynamo il y a des cosse différente une de 8 et l'autre de 7
un fil se branche sur un charbon l'autre sur la cosse de 8 avec celui qui arrive du régulateur
tu respecte la grosseur des cosse tu peux pas te tromper, a mon avis il y a un mauvais branchement a ce niveau d'apres la photo.
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 25 nov. 2012, 21:42
par Jean-Mi
Alors, les fils qui passent dans les charbons, c'est moi qui les avaient monté comme ca, il y a un moment... Je ne savais pas comment les monter, mais du coup je démonterais pour remonter comme tu m'a dit
Et d'accord, mes portes charbon j'ai vérrifier, ils sont bien isolé
Et la, en respectant la grosseur des cosses, mes cosses dont au bon endroit, mais du coup, elles font contact comme elles sont reliée par le bobinage d'ou sortent les deux fils noir :?:
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 25 nov. 2012, 21:51
par renato13
Jean-Mi a écrit :Alors, les fils qui passent dans les charbons, c'est moi qui les avaient monté comme ca, il y a un moment... Je ne savais pas comment les monter, mais du coup je démonterais pour remonter comme tu m'a dit
Et d'accord, mes portes charbon j'ai vérrifier, ils sont bien isolé
Et la, en respectant la grosseur des cosses, mes cosses dont au bon endroit, mais du coup, elles font contact comme elles sont reliée par le bobinage d'ou sortent les deux fils noir :?:
elle peuvent pas être relier entre elle le bobinage ces deux fil différent
on peux pas se tromper pour brancher une dynamo il y a des cosse de 8 et des cosse de 7 il suffit de les brancher sur le bon écrou et pareil celle qui vienne du regu ,
si tout et brancher comme ça... ça doit marcher, il faut remonter ton fil a coter du ressort parce que quand le charbon appui ton fil touche sur le porte charbon c pas bon.
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 25 nov. 2012, 21:57
par Jean-Mi
Ha oui les deux fils ont des bobinages différent :?: Je pense du coup que mon problème vient de la, car a mon souvenir, je ne suis plus chez moi la, mais tout a l'heure, en testant, les deux faisaient contact :shock: Faudra que je revérifie tout ca dès que je rentre chez moi !
Et pour le montage merci, tes explications sont très claire

Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 26 nov. 2012, 18:22
par renato13
salut et oui les deux fil ne doivent pas être en contact c'est un plus et un moins .
un sur le charbon du bas sur le plot DYN écrou de 8,qui viens se brancher le fil du regu DYN écrou de 8 aussi.
puis le fil excitation écrou du bas de 7, qui viens aussi se brancher le fil du regu ext écrou

de 7.
vérifie bien tout ça, ta panne c'est ta dynamo qui charge pas bien :?: ces pas ton regu.
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 26 nov. 2012, 19:36
par Jean-Mi
Bonsoir
D'accord, très bien merci de ton explication, je verrifierais tout ca en rentrant alors
Par contre, excuse moi mais j'ai pas très bien compris, les deux fils qui sortent du bobinage, mes deux fils noir la, il y en a un sur la borne DYN (reliée au charbon ) et un autre sur la borne EXC ? C'ets bien cela ? :oops:
Et pour mon régulateur, il y a quand même le problème que mes cosses DYN et EXC font contact ...
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 26 nov. 2012, 21:35
par renato13
Jean-Mi a écrit :Bonsoir
D'accord, très bien merci de ton explication, je verrifierais tout ca en rentrant alors
Par contre, excuse moi mais j'ai pas très bien compris, les deux fils qui sortent du bobinage, mes deux fils noir la, il y en a un sur la borne DYN (reliée au charbon ) et un autre sur la borne EXC ? C'ets bien cela ? :oops:
Et pour mon régulateur, il y a quand même le problème que mes cosses DYN et EXC font contact ...
salut
oui cest deux la tu peux pas te tromper les cosse son différente ,
oui tu a raison c'est moi qui me suis mal expliqué tes deux fil qui sorte son bien brancher, faut bien contrôlé tes rondelles isolante , sur chaque plot remettre ton fil dehors du ressort
et faire un essaie, ton regu si tu a fait les test comme je t'ai dis le fil excitation débrancher, sur la dynamo et un fil volant sur la borne dyn et ext ,rien monte c ta dynamo qui merde. peut être un fil du bobinage un isolant ou ton induit, ou les charbons ressort, porte charbon,( c'est dur a distance sur des sujet comme ça).
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 28 nov. 2012, 20:11
par Jean-Mi
Bonsoir
Alors, je viens de verrifier mon espèce d'enroulement ( je ne sais pas le nom :oops: ) où il y a les 4 anneaux enroulé la, derrniere le bloc ou il y a les charbons, et mes 4 enroulement sont reliée ensemble ... Cela me parrait donc logique que mes deux fils noir qui en sortent fasse contact non ? :roll:
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 28 nov. 2012, 20:29
par renato13
salut c'est ta dynamo qui merde
mcda font des échange standard pour 115euros prix 2011.
tu les appelle il te diront tu leur envoie ta dynamo avec le regu il te la refont a neuf , je l'ai fait faire l'an dernier sur la mienne depuis c nikel.
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 28 nov. 2012, 21:06
par Jean-Mi
Du fait que mes 4 bobinages soient relié c'est ça qui fait que ma dynamo merde ? Et je ne peut vraiment rien faire moi moi ?!
Parce que bon, avant de payer 115€, j'aimerais bien essayer de verrfier le truc moi même avant ...
Quelqun aurait une photo de ce-dit bobinage ? J'avais vu il y a un moment sur le forum un membre qui avait refait le sien mais je ne retrouve pas le sujet ...
Re: Charge Batterie 6v phares allumés
Posté : 28 nov. 2012, 22:56
par Jean-Mi
Ce que je ne comprend pas, tu dis que ca ne doit pas faire contact, mais comme c'est un bobinage, il le faut que ca fasse contact ! Et la résistance de mon inducteur ( j'ai enfin trouvé le nom

) est de 2.5 Ohm .
Je suis un peu perdu avec ce que tu me dis Renato ...