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Re: Freins tambour ?
Posté : 04 juin 2013, 18:12
par renato13
Ekmul a écrit :Ok merci pour toutes ces informations mais avez vous les plans du circuit de frein et comment tenir les tubes de freins sur le châssis ? N'y a t il pas trois flexibles normalement ? 1 avant et 2 arrières qui sont référencé 7 sur le catalogue MCC !!
salut oui il y a deux flexible n 7 ,il te faut commander 2 un AR droite et l'autre AR gauche , et le n 6 et pour l'avant ? a prés le reste c'est des tube en cuivre il se fixe sur le
châssis avec des clips, et une patte fixer sur le châssis au raccord des flexible je te mettrai une photo se soir ou demain .
Re: Freins tambour ?
Posté : 04 juin 2013, 18:19
par Ekmul
D'accord et ou je peux trouver ces clips ? et ils se mettent ou exactement ?
Re: Freins tambour ?
Posté : 04 juin 2013, 19:00
par renato13
Ekmul a écrit :D'accord et ou je peux trouver ces clips ? et ils se mettent ou exactement ?
regarde bien la photo plus haut sur le livre de cassis la ou je tes mi la croix c'est le schémas du circuit tube en cuivre et flexible,sauf il manque un flexible sur la photo
tu remonte tout comme c'est sur la photo , j'ai pris des photo de la mienne les patte de fixation doive être soudé sur ton châssis :?:
regarde comme c foutu :arrow:
la partie qui longe le châssis :arrow:
la partie arrière gauche ,( coter chauffeur avec la bifurcation pour aller a la roue droite) :arrow:

avec le flexible qui se raccorde au tube fixe du bras . :arrow:

et la partie ar droite :arrow:
voila avec ça tu doit pouvoir monter tout ton circuit de frein avec le schémas plus haut +les photos, je peut pas en faire plus pour toi , c'est tes main qui font le reste :mrgreen:

bon remontage .
Re: Freins tambour ?
Posté : 12 juin 2013, 12:32
par Ekmul
Merci beaucoup ça m'aide beaucoup es ce que les tambours ce monte comme ça ?
Je ne me suis pas servis des ronds en acier qui sont arrondis et plutôt du ressort es ce que c'est bon ?
Et je me demandais par rapport à l'original en bas les centreurs étaient en forme d'écrou maintenant plus quelle intérêt ?
Re: Freins tambour ?
Posté : 12 juin 2013, 14:02
par renato13
:D bonjour
es que toute tes mâchoires son de la même grandeur si oui , c'est bon elle son bien monté. Si non il faut monté la plus grande dans le sens de marche avant, ( l’effort du freinage
et plus important en marche avant don la grande a l'avant,mais sur mon catalogue de cassis il montre les 4 mâchoires pareil, don toi elle son bien monter.
mais je doit te dire les clip en acier fer a cheval c'est très bon ça remplace le ressort, a ta place je monterai çà plutôt que le ressort, mais le ressort et bon aussi pas de soucie
puis tu aurais du chanfreiner tes mâchoires sur le bord, pour cassé l’arrête en haut et en bas sur toutes les mâchoires, ce n'ai pas une obligation j'ai déjà vue des montage
sans çà, mais moi je le fait toujours on a une meilleure attaque de freinage ,on peut le faire tout en place avec une lime a main, mais c'est mieux de le faire avant le montage
c'est plus facile, sinon c bon, plus cas remonté ton tambour bien serré l'écrou, mettre de la graisse sur la partie avant dans le bouchon , et le réglage des mâchoires.
j'ai déjà expliqué pour le réglage regarde sur le forum si tu c'est pas , sinon je te le dirai

Re: Freins tambour ?
Posté : 12 juin 2013, 20:07
par Ekmul
Le réglage des mâchoires comment ça ? Peut tu m'expliquer ?
Re: Freins tambour ?
Posté : 12 juin 2013, 21:03
par renato13
Ekmul a écrit :Le réglage des mâchoires comment ça ? Peut tu m'expliquer ?
:D ben faut voir les excentrique que tu à monter si c'est des excentrique ou des auto centreur ( rond).

Re: Freins tambour ?
Posté : 12 juin 2013, 21:47
par Ekmul
C'est des auto centreur rond !!!! mais les anciens étaient en écrous !
Re: Freins tambour ?
Posté : 13 juin 2013, 07:10
par renato13
Ekmul a écrit :C'est des auto centreur rond !!!! mais les anciens étaient en écrous !
:D
bonjour
ben c'est bien tu a pas de réglage à faire de ce coté la il son aussi bon , faut juste que tu monte sur les écrous la petite goupille pour sécurisé l'écrou, que je voie pas sur la
photo,puis tu remonte le tambour, puis il te faut régler les mâchoires part les excentriques qu'il y a derrière le flasque du tambour écrou de 14, ta roue sur le cric
tu serre l’excentrique roue ar droite la clé à 12h à 15h ta roue va bloqué tu reviens en arrière juste pour libérer la roue et la c bon, tu fait pareil sur l'autre excentrique
la clé à 12h tu serre a 9h et le même procédé, et tu fait l'autre roue pareil, il faut toujours régler avec la clé de l'intérieur du tambour vers l'extérieur pour serrer et l’inverse
pour desserrer
la avec ce réglage tu doit passer sur le banc de freinage sans problème,

( j'oublie roule un peut avant le contrôle sil y a contrôle c'est pour rodé les frein 100/150km).
Re: Freins tambour ?
Posté : 13 juin 2013, 09:13
par ninif16
Bonjour,
Prend modèle sur les restaurations déjà faite ! çà t'aidera beaucoup !
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... &start=200
Bon courrage !

Re: Freins tambour ?
Posté : 13 juil. 2013, 12:27
par Ekmul
Merci pour tous vos messages !!!