"Et pourtant elle tourne" : voici Galilée
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- MISTERJOE
- Nouveau deuchiste
- Messages : 14
- Enregistré le : 26 oct. 2008, 11:13
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour, il est vrais que le weels est le meilleur, mais informe toi bien pour savoir si il est bien homologué en suisse, attention beaucoup confonde avec le 2CV city, car je l'achette plus chere que ça en Belgique alors que..PS je téléphone demain au fabricant pour savoir si il est homologué en suisse
- Tbo
- Apprenti deuchiste
- Messages : 278
- Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
- Date de naissance : 0- 0-1970
Ben non... tu rechange de caisse :roll: :P :D :D :Dromainbh a écrit :Merci pour vos encouragements :D, ça me motive à continuer de plus belle !
Je crois que je vais me laisser tenter par un chà¢ssis Wheels :shock: malgré son prix. Un garagiste pas trop loin de chez moi (en Suisse donc) en vend 1600.- pièce, soit environ 1050€. Qu'en pensez-vous ? Je ne crois pas en avoir vu moins cher en France ou ailleurs. Et comme ça même si ma carrosserie rend l'à¢me un jour, je pourrai revendre le chà¢ssis :lol:.
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Oui oui le garagiste a les papiers d'homologation suisse pour le Wheels
c'est le premier truc que j'ai vérifié.
J'ai aussi téléphoné au service des automobiles (équivalent du contrôle technique en France) pour leur demander s'il y a des points précis à respecter pour la restauration d'une 2cv. Réponse simple, claire et précise : "ça doit être fait le mieux possible" :mrgreen:, ils sont marrants. Si j'arrive le jour de l'expertise pour avoir les plaques et le permis de circulation définitifs et qu'ils me font ch*er pour une bricole, ils vont m'entendre :twisted: !

J'ai aussi téléphoné au service des automobiles (équivalent du contrôle technique en France) pour leur demander s'il y a des points précis à respecter pour la restauration d'une 2cv. Réponse simple, claire et précise : "ça doit être fait le mieux possible" :mrgreen:, ils sont marrants. Si j'arrive le jour de l'expertise pour avoir les plaques et le permis de circulation définitifs et qu'ils me font ch*er pour une bricole, ils vont m'entendre :twisted: !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
DATE HISTORIQUE : j'ai peint les premières pièces ! Les éléments des pots de suspension, les supports de pare-choc avant et quelques bricoles. :mrgreen:
Tous les éléments sont passés par la case électrolyse, puis grattage avec une brosse ronde montée sur ma perceuse. J'ai appliqué au spray une couche de peinture noire matte résistante à la chaleur. Je n'y connais rien en peinture de pièces auto, j'aurais pensé mettre une couche d'antirouille mais impossible de mettre la main sur un spray digne de ce nom :?. Si quelqu'un a une idée ou une suggestion :D je suis preneur ! Merci !
Tous les éléments sont passés par la case électrolyse, puis grattage avec une brosse ronde montée sur ma perceuse. J'ai appliqué au spray une couche de peinture noire matte résistante à la chaleur. Je n'y connais rien en peinture de pièces auto, j'aurais pensé mettre une couche d'antirouille mais impossible de mettre la main sur un spray digne de ce nom :?. Si quelqu'un a une idée ou une suggestion :D je suis preneur ! Merci !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Coucou ! C'est encore moi ! :mrgreen:
Mais quel casse-pieds ce suisse, nan mais je vous jure...
Voici quelques photos de l'avancement des travaux :D :
Mes 2 couve-culasses tout repeints (les pots de suspension sont aussi tout neufs !) :

Tiens justement la me*de qu'il y avait sur lesdits pots de suspension :

Mon reniflard en train de se faire électrolyser :lol: :

Je viens de découvrir la plaquette avec nom numéro de moteur :

Normal ce trou dans l'admission ? :

Bonne route à tous ! 8)
Mais quel casse-pieds ce suisse, nan mais je vous jure...
Voici quelques photos de l'avancement des travaux :D :
Mes 2 couve-culasses tout repeints (les pots de suspension sont aussi tout neufs !) :

Tiens justement la me*de qu'il y avait sur lesdits pots de suspension :

Mon reniflard en train de se faire électrolyser :lol: :

Je viens de découvrir la plaquette avec nom numéro de moteur :

Normal ce trou dans l'admission ? :

Bonne route à tous ! 8)
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63

en 1 : Joli !
En 2 : Bêêêkkk...
En 3 : Attention à la nature du caoutchouc, espèront que l'opération ne l'althèrera pas...
En 4 : Un A06/635 : Type M28, 29 cv, Solex 26/35-18/26 repère 225.
En 5 : Ce trou est tout à fait normal, il sert au dégazage du collecteur moteur chaud.
Bonne continuation !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Ouah 9 mois de boulot... :shock: j'espère que la mienne sera prête avant :P, l'espoir fait vivre !
Je viens de remonter "l'araignée" (admission/échappement), le carbu et le reniflard, les deux premiers dérouillés et repeints en noir mat, le dernier complètement démonté et nettoyé 8). On dirait un moteur de tunning (ou presque :lol:) :

A bientôt pour de nouvelles aventures :mrgreen:
Je viens de remonter "l'araignée" (admission/échappement), le carbu et le reniflard, les deux premiers dérouillés et repeints en noir mat, le dernier complètement démonté et nettoyé 8). On dirait un moteur de tunning (ou presque :lol:) :

A bientôt pour de nouvelles aventures :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- Volant Enfer
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 août 2009, 14:06
Chapeau.
Le moteur on le croirait acheté neuf. C'est ça les exemples auxquels on doit s'orienter pour sa restauration ou renovation , pare que c'est
EXEMPLAIRE
Si tu permets la réflexion , le spray zinc est génial pour la conservation, surtout pour ce qui est conduites freins et autres très exposés :lol:
Le moteur on le croirait acheté neuf. C'est ça les exemples auxquels on doit s'orienter pour sa restauration ou renovation , pare que c'est
EXEMPLAIRE
Si tu permets la réflexion , le spray zinc est génial pour la conservation, surtout pour ce qui est conduites freins et autres très exposés :lol:
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Merci merci :oops: je fais de mon mieux, et bien sà»r sans vous j'en serais pas là !
Je vais voir pour le spray de zingage à froid, je vais en acheter un et faire quelques tests, je pense que je vais vite être convaincu :mrgreen:.
Allez hop j'y retourne :P
Je vais voir pour le spray de zingage à froid, je vais en acheter un et faire quelques tests, je pense que je vais vite être convaincu :mrgreen:.
Allez hop j'y retourne :P
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Re étape historique :mrgreen: !
J'ai fait une liste de pièces que j'espère complète et définitive !!! :D :D :D
J'irai chercher ma coque d'occas et mon chà¢ssis Wheels d'un même voyage d'ici une semaine ou deux.
Pour les pièces, je vais essayer d'en trouver quelques unes dans un garage spécialisé 2CV heureusement pas si loin de chez moi
. Les autres, je vais très certainement aller les chercher en Alsace chez les Amis de la 2CV, c'est le stock de pièces le plus près de chez moi :P.
Si une à¢me charitable a le temps de jeter un Å“il avisé sur ma liste de pièces pour me dire si j'oublie un élément capital, c'est très volontiers : voir le PDF.
J'ai par exemple quelques doutes : y a-t-il un ressort de retour pour le choke/starter ? Un catalyseur d'essence genre Trollfuel serait-il nécessaire ou du moins profitable ? Les joints des vitres et portes sont spécifiques à la 2CV ou alors peut-on en trouver des universels au mètre ? Dois-je créer un nouveau post par question :mrgreen: ?
Merci beaucoup beaucoup à vous tous !
J'ai fait une liste de pièces que j'espère complète et définitive !!! :D :D :D
J'irai chercher ma coque d'occas et mon chà¢ssis Wheels d'un même voyage d'ici une semaine ou deux.
Pour les pièces, je vais essayer d'en trouver quelques unes dans un garage spécialisé 2CV heureusement pas si loin de chez moi

Si une à¢me charitable a le temps de jeter un Å“il avisé sur ma liste de pièces pour me dire si j'oublie un élément capital, c'est très volontiers : voir le PDF.
J'ai par exemple quelques doutes : y a-t-il un ressort de retour pour le choke/starter ? Un catalyseur d'essence genre Trollfuel serait-il nécessaire ou du moins profitable ? Les joints des vitres et portes sont spécifiques à la 2CV ou alors peut-on en trouver des universels au mètre ? Dois-je créer un nouveau post par question :mrgreen: ?
Merci beaucoup beaucoup à vous tous !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Ok merci Domi :mrgreen:, j'ai déjà pas oublié le chà¢ssis, je vais du bon côté :P. Je vais aller chercher certaines pièces d'occasion cet après-midi je pense. On verra bien !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- Volant Enfer
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 août 2009, 14:06
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
[moral beau fixe mode ON] Yeah vendredi est un grand jour, je vais chercher le nouveau chà¢ssis Wheels, la coque d'occas', les pièces d'occas', tout ceci avec une Opel Campo 3.1l turbo diesel + la remorque double essieu du boulot, ça va ch*er (surtout avec un jeune de 20 ans au volant) :mrgreen: !
Photos à venir, cela va de soi 8)
PS : nooon je ne me permettrais pas de rouler comme un abruti, surtout avec ce précieux chargement :shock: ! Si j'étais un fou du volant, je n'aurais pas choisi une 2CV :mrgreen:
Photos à venir, cela va de soi 8)
PS : nooon je ne me permettrais pas de rouler comme un abruti, surtout avec ce précieux chargement :shock: ! Si j'étais un fou du volant, je n'aurais pas choisi une 2CV :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- Volant Enfer
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 août 2009, 14:06
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
A fond presque partout, surtout avec un Wheels : http://www.youtube.com/watch?v=KDeh80LAVVc
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
YYYYYHHHAAAAA !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Envers et contre tout, je m'en suis allé quérir mon chà¢ssis Wheels, ma coque d'occas' et quelques pièces !
Résumé du périple :
Je comptais partir à 15h cet après-midi, mais à 14h je piétinais déjà . Alors hop je suis allé chercher en vélo le gros pick-up Opel turbo diesel chez un ami. Puis je suis passé vers ma deuche pour prendre les pièces à échanger (le gaillard avait tout laissé monté sur la caisse, plus simple pour le transport
). Ensuite direction le boulot où mon chef, très sympa, m'a prêté la grosse remorque double essieu. :D
Et GO GO GO ! Je pars direction le Landeron à 45 minutes de chez moi. J'y arrive 1h30 plus tard à cause de travaux, de tracteurs, re de travaux et j'en passe. Le garage est accessible uniquement avec une deuche ou une 106 car coincé entre deux maisons. J'ai dà» aller me parquer à perpett'... Le garagiste n'est pas pressé, il me montre le chà¢ssis tout rutilant :D et me raconte quelques histoires de deuche. Son garage ressemble plus à un appartement qu'à autre chose. Sauf qu'il est rempli de deuches et quelques milliers de pièces, l'appartement :mrgreen:. J'ai notamment reconnu une canard vert, une AZ, 2-3 2cv6, une Sahara (!), 1-2 dolly et quelques séries limitées dont je ne connais pas le nom. Le tout baignant dans une poussière et un désordre incroyable :shock: !
On a quand même fini par charger le chà¢ssis sur ma remorque. Et hop me voilà reparti.
J'arrive avec 30 minutes de retard, incroyable ces travaux, ces déviations, ces feux... De plus il fait un temps affreux : rafales de vent à 100km/h, pluie diluvienne... donc arbres sur la route (et pas que des arbres). Des rafales me vont dévier sur la voie de gauche, hallucinant !
:shock:
Je suis bien accueilli, j'admire la coque qui n'est pas en si mauvais état. Cependant le propriétaire n'a pas encore tout démonté : il meule les planchers (qui ont été soudés un jour par un abruti :evil:) pendant que je me bats avec la colonne de direction. Au bout d'un moment, test de levage de caisse, OK magnifique elle vient ! On la pose sur la remorque, par dessus le chà¢ssis.
Il me faut encore une porte arrière gauche. Il m'en sort 3, deux rouillées en bas, l'autre pliée. Bon je prends la moins rouillée :?.
J'ai tout ! J'ai aussi "seulement" 1h de retard, et cela en sachant que je suis parti 1h avant ce que j'avais prévu !!! Ce qui fait deux heures
. Et tiens justement, en rentrant je devais aller prendre un copain à 18h, et il est actuellement, aà¯e, 18h25. Bah, pu que 50 minutes pour aller chez lui :P.
Sur le chemin du retour, c'était abominable : pluie torrentielle, vent, brouillard... et nuit. Visibilité donc très réduite. Trop réduite. En clair, je suis arrivé à 80km/h vers un gendarme couché :shock: ! J'ai pilé les freins, et évidemment avec un pick-up + une remorque chargée qui pousse derrière + route mouillée = 4 roues en aquaplaning = tout part en cacahuète, la remorque avait envie de me dépasser = contre braquage digne d'un rallye (ils ont pas de remorque en rallye, ça doit être plus simple :mrgreen:) suivi du passage de ce pu**n de gendarme couché à 60km/h quand même :roll:. Heureusement rien de cassé, et ceci car j'ai eu les bons réflexes au bon moment grà¢ce à mon habitude de conduire dans la neige, terrain glissant. OUF !
En arrivant au garage de ma deuche, il pleuvait tellement que je ne voyais pas la remorque dans les rétros :?. Je l'ai rentrée complète dans la grange, décrochée là , puis vite aller déposer les autres pièces vers ma deuche. Tellement de vent et de pluie... j'arrivais pas à ouvrir ma porte d'auto !
Je suis rentré fin trempé, frigorifié, avec une haine contre la Nature comme jamais, mais HEUREUX ! :mrgreen:
Je vous mettrai des photos ces jours.
Envers et contre tout, je m'en suis allé quérir mon chà¢ssis Wheels, ma coque d'occas' et quelques pièces !
Résumé du périple :
Je comptais partir à 15h cet après-midi, mais à 14h je piétinais déjà . Alors hop je suis allé chercher en vélo le gros pick-up Opel turbo diesel chez un ami. Puis je suis passé vers ma deuche pour prendre les pièces à échanger (le gaillard avait tout laissé monté sur la caisse, plus simple pour le transport

Et GO GO GO ! Je pars direction le Landeron à 45 minutes de chez moi. J'y arrive 1h30 plus tard à cause de travaux, de tracteurs, re de travaux et j'en passe. Le garage est accessible uniquement avec une deuche ou une 106 car coincé entre deux maisons. J'ai dà» aller me parquer à perpett'... Le garagiste n'est pas pressé, il me montre le chà¢ssis tout rutilant :D et me raconte quelques histoires de deuche. Son garage ressemble plus à un appartement qu'à autre chose. Sauf qu'il est rempli de deuches et quelques milliers de pièces, l'appartement :mrgreen:. J'ai notamment reconnu une canard vert, une AZ, 2-3 2cv6, une Sahara (!), 1-2 dolly et quelques séries limitées dont je ne connais pas le nom. Le tout baignant dans une poussière et un désordre incroyable :shock: !
On a quand même fini par charger le chà¢ssis sur ma remorque. Et hop me voilà reparti.
J'arrive avec 30 minutes de retard, incroyable ces travaux, ces déviations, ces feux... De plus il fait un temps affreux : rafales de vent à 100km/h, pluie diluvienne... donc arbres sur la route (et pas que des arbres). Des rafales me vont dévier sur la voie de gauche, hallucinant !
:shock:
Je suis bien accueilli, j'admire la coque qui n'est pas en si mauvais état. Cependant le propriétaire n'a pas encore tout démonté : il meule les planchers (qui ont été soudés un jour par un abruti :evil:) pendant que je me bats avec la colonne de direction. Au bout d'un moment, test de levage de caisse, OK magnifique elle vient ! On la pose sur la remorque, par dessus le chà¢ssis.
Il me faut encore une porte arrière gauche. Il m'en sort 3, deux rouillées en bas, l'autre pliée. Bon je prends la moins rouillée :?.
J'ai tout ! J'ai aussi "seulement" 1h de retard, et cela en sachant que je suis parti 1h avant ce que j'avais prévu !!! Ce qui fait deux heures

Sur le chemin du retour, c'était abominable : pluie torrentielle, vent, brouillard... et nuit. Visibilité donc très réduite. Trop réduite. En clair, je suis arrivé à 80km/h vers un gendarme couché :shock: ! J'ai pilé les freins, et évidemment avec un pick-up + une remorque chargée qui pousse derrière + route mouillée = 4 roues en aquaplaning = tout part en cacahuète, la remorque avait envie de me dépasser = contre braquage digne d'un rallye (ils ont pas de remorque en rallye, ça doit être plus simple :mrgreen:) suivi du passage de ce pu**n de gendarme couché à 60km/h quand même :roll:. Heureusement rien de cassé, et ceci car j'ai eu les bons réflexes au bon moment grà¢ce à mon habitude de conduire dans la neige, terrain glissant. OUF !
En arrivant au garage de ma deuche, il pleuvait tellement que je ne voyais pas la remorque dans les rétros :?. Je l'ai rentrée complète dans la grange, décrochée là , puis vite aller déposer les autres pièces vers ma deuche. Tellement de vent et de pluie... j'arrivais pas à ouvrir ma porte d'auto !
Je suis rentré fin trempé, frigorifié, avec une haine contre la Nature comme jamais, mais HEUREUX ! :mrgreen:
Je vous mettrai des photos ces jours.

La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
:shock: Purée, grosse tempète en Suisse donc ?
Beau périple et beaux réflexes, le principal c'est que tout le monde est rentré à bon port sans bobos !
Y a plus qu'à laisser tout sécher correctement, bon courage pour la suite.
Beau périple et beaux réflexes, le principal c'est que tout le monde est rentré à bon port sans bobos !
Y a plus qu'à laisser tout sécher correctement, bon courage pour la suite.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
C'est sec ! Y avait 10cm d'eau au fond du coffre de la coque, j'ai du écoper :mrgreen: !
Et comme promis voici quelques photos :
Coque d'occas' :

New chà¢ssis Wheels :

Porte d'occas' quand même rouillée en bas
:

Et voici une galerie de photos ICI (désolé pour les photos rien à voir avec la deuche, erreur d'upload :lol:), je ne veux pas polluer le forum avec 46 photos dans le même post :P.
Et comme promis voici quelques photos :
Coque d'occas' :

New chà¢ssis Wheels :

Porte d'occas' quand même rouillée en bas

Et voici une galerie de photos ICI (désolé pour les photos rien à voir avec la deuche, erreur d'upload :lol:), je ne veux pas polluer le forum avec 46 photos dans le même post :P.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- Volant Enfer
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 août 2009, 14:06
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Bah quoi en France les bosses rajoutées volontairement sur la route pour faire un peu plus polluer les voitures qui passent vous les appelez comment ? Ahhh j'ai saisi, y a que en Suisse où les schtroumpfs sont assez [censuré] pour mettre ces horreurs sur la route :mrgreen:, j'irai rouler en France avec ma deuche, na :P !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- Volant Enfer
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 août 2009, 14:06